Comment savoir si un ordinateur est connecté sur internet connaissant son adresse IP ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment savoir si un ordinateur est connecté sur internet connaissant son adresse IP ?



  1. #1
    invite329675bd

    Comment savoir si un ordinateur est connecté sur internet connaissant son adresse IP ?


    ------

    Salut, j'aimerais savoir si il est possible de détecter depuis mon ordinateur si un autre internaute (un ami) est connecté ou pas à internet en connaissant son adresse IP.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Comment savoir si un ordinateur est connecté sur internet connaissant son adresse IP ?

    Salut,
    En un mot : ping.
    Sinon, si tu connais l'adresse mail, tu peux aussi lui envoyer un message disant "Salut, t'es connecté ?".
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Comment savoir si un ordinateur est connecté sur internet connaissant son adresse IP ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    En un mot : ping.
    Ceci n'étant valable bien sur que si l'ordinateur en question est directement relié à Internet sans routeur (et donc, en général, sans XXX-box, ce qui est de plus en plus rare) ou qu'il fait partie du même réseau local.

    Sinon, si tu connais l'adresse mail, tu peux aussi lui envoyer un message disant "Salut, t'es connecté ?".
    Ce qui reste la solution la plus respectueuse de la vie privée dudit ordinateur-ami

  4. #4
    ProgVal

    Re : Comment savoir si un ordinateur est connecté sur internet connaissant son adresse IP ?

    Bonjour,

    Ou bien, essayer de chercher un logiciel qui permer de savoir si le PC est allumé.
    En demandant bien sûr à l'ami son autorisation pour mettre le logiciel sur son PC.

    Cordialement,
    ProgVal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Comment savoir si un ordinateur est connecté sur internet connaissant son adresse IP ?

    Bonjour,

    Le protocole IP fonctionne en mode non connecté. Une solution peut être d'utiliser avec tes correspondants un service de messagerie instantanée.

    Patrick

  7. #6
    invite3dc75f12

    Re : Comment savoir si un ordinateur est connecté sur internet connaissant son adresse IP ?

    salut
    envoyer-moi le message qui pari
    et je vais vous aidez
    merci

  8. #7
    ProgVal

    Re : Comment savoir si un ordinateur est connecté sur internet connaissant son adresse IP ?

    Citation Envoyé par ahmed7532 Voir le message
    envoyer-moi le message
    Quel message?
    Citation Envoyé par ahmed7532 Voir le message
    qui pari
    Hein?
    Citation Envoyé par ahmed7532 Voir le message
    et je vais vous aidez
    C'est ce qu'on essaye tous de faire...

Discussions similaires

  1. Internet connecté mais IE n'a pas l'air de le savoir...
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2013, 19h28
  2. Comment connecter à internet 2 PC avec un seul modem USB
    Par invitebd2f2b08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/11/2009, 08h48
  3. comment savoir si son pic est déjà programmé ?
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2008, 18h10
  4. Comment savoir le type de CPU sur mon ordinateur ?
    Par invite2bfea0e4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.