Trouver une IP libre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trouver une IP libre



  1. #1
    invitea067dc23

    Wink Trouver une IP libre


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas très doué pour l'informatique, et je souhaite trouver une adresse IP qui soit libre sur un réseau intranet pour pouvoir m'en servir .

    Pour la petite histoire, je suis en quelque sorte en conflit avec l'administrateur réseau. Comme je bosse sur mon ordi portable (tous les jours) et pas sur un poste fixe (à 2 balles, tout pourri ), il ne veut pas me donner une IP fixe me permettant d'accéder au réseau intranet.

    Toute aide est la bienvenue!!!


    Merci beaucoup

    PapierPaint

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Trouver une IP libre

    Citation Envoyé par papierpaint Voir le message
    Toute aide est la bienvenue!!!
    Hélas, toute aide consisterait à déroger aux règles de ton entreprise... et serait donc probablement illégale.

    Sache simplement que si ton administrateur refuse que tu connectes ton ordinateur à l'intranet, c'est probablement pour des raisons de sécurité (et pour éviter que n'importe qui connecte n'importe quoi au réseau), pas simplement pour t'embêter.

    Seule solution: discuter avec lui et voir s'il y a d'autres possibilités (avoir un meilleur fixe, formater complètement ton portable pour y installer une configuration "acceptable", ...)

  3. #3
    yoda1234

    Re : Trouver une IP libre

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Hélas, toute aide consisterait à déroger aux règles de ton entreprise... et serait donc probablement illégale.

    Sache simplement que si ton administrateur refuse que tu connectes ton ordinateur à l'intranet, c'est probablement pour des raisons de sécurité (et pour éviter que n'importe qui connecte n'importe quoi au réseau), pas simplement pour t'embêter.
    Et c'est pourquoi je verrouille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 13h09
  2. Une machine à énergie libre. Une utopie ?
    Par idxmeg dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2009, 12h42
  3. Trouver une réponse à une équation à une inconnue
    Par invite4c2b4137 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 11h14
  4. Trouver une matrice qui annule une autre
    Par nams2590 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.