onion routing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

onion routing



  1. #1
    invite46fc2659

    onion routing


    ------

    salut ;

    svp j'ai un exposé a faire sur les réseaux utilisnat l'onion routing et l'anonymat en général et je trouve pas des documentations intéressantes si vous avez des liens pour des documentations récentes envoyer les moi svp ;

    merci @ bientôt ...

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : onion routing

    Bonsoir,

    A tort ou à raison ? C'est difficile de juger.

    Patrick

  3. #3
    invite46fc2659

    Re : onion routing

    merci bcp Patrick votre lien est génial il me manque seulement de trouver toutes les statistiques depuis la création du système onion routing jusqu'aujourd'hui pour que je puisse faire une étude approfondie sur son développement sa c'est difficile ! merci encore @ bientôt ...

  4. #4
    MaliciaR

    Re : onion routing

    Par ailleurs, le dernier Linux Mag propose un pitit tuto tres sympa de configuration de Tor
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : onion routing

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Par ailleurs, le dernier Linux Mag propose un pitit tuto tres sympa de configuration de Tor
    J'ai testé tor pour voir (il existe un plug-in firefox qui simplifie sa configuration : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2275). Cela handicape pas mal les performances de navigation

    Patrick

  7. #6
    MaliciaR

    Re : onion routing

    Ouip, la navigation est très lente. Autre inconvénient est l'obligation de contrôler les modules du browser utilisé.
    Sinon, il y a le SwitchProxy : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/125 que je n'ai pas testé.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    Towl

    Re : onion routing

    Et il ne faut surtout pas oublier que tor ne fait qu'anonymiser les flux, pas les donnees. Si l on ajoute a cela le fait que l on ne change pas souvent de noeud de sortie, il peut etre facile pour quelqu'un de mal intentionné de recuperer enormement de donnees confidentielles sur les utilisateurs de tor
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    invite6754323456711
    Invité

    Re : onion routing

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Et il ne faut surtout pas oublier que tor ne fait qu'anonymiser les flux, pas les donnees. Si l on ajoute a cela le fait que l on ne change pas souvent de noeud de sortie, il peut etre facile pour quelqu'un de mal intentionné de recuperer enormement de donnees confidentielles sur les utilisateurs de tor
    Oui tout a fait. C'est bien précisé sur le site TOR http://www.torproject.org/download.html.fr#Warning

    Tor anonymise l'origine de votre trafic et chiffre tout entre vous et le réseau Tor et tout à l'intérieur du réseau Tor, mais il ne peut pas chiffrer votre trafic entre le réseau Tor et sa destination finale. Si vous envoyez des informations sensibles, vous devriez employer autant de précautions que lorsque vous êtes sur l'internet normal — utilisez HTTPS ou un chiffrement final similaire et des mécanismes d'autentification.
    Patrick

  10. #9
    invite46fc2659

    Re : onion routing

    svp quelle est la différence entre un serveur Tor et un client Tor ?

    et le logiciel prend combien de temps pour changer de chemin (choisir de nouveaux nœud ) ?

    merci de me répondre ...

  11. #10
    ph11

    Re : onion routing

    Citation Envoyé par mimi mina Voir le message
    svp quelle est la différence entre un serveur Tor et un client Tor ?
    Un serveur Tor est un noeud du réseau Tor, par lequel transite et chiffre ou déchiffre les flux.
    Comme les noeuds appartiennent à des particuliers, la vitesse du transit dépend donc du débit et de la puissance de la machine.
    et le logiciel prend combien de temps pour changer de chemin (choisir de nouveaux nœud ) ?

    merci de me répondre ...
    C'est assez rapide, il me semble, ça se fait à l'activation du daemon.

    Sinon, on peut s'interroger sur l'aspect légal de ce genre de réseaux. S'ils ont été faits à la base pour permettre aux dissidents de pays liberticides de communiquer, ils sont très fortement utilisés à mauvais escient. Donc, facilitent le piratage, l'usurpation d'identité, le terrorisme, la pédophilie, la calomnie, la diffamation, etc, etc...

    Je me demande combien de temps ces réseaux vont exister. Après tout, en démocratie, on est censé ne pas avoir besoin de se cacher pour exprimer son opinion et en dictature, se cacher est un aveu de culpabilité. Comment se fait-il que ces réseaux existent encore ?

  12. #11
    invite46fc2659

    Re : onion routing

    "le changement du chemin C'est assez rapide, il me semble, ça se fait à l'activation du daemon "
    je comprends pas c'est quoi une activation du daemon ?
    merci de me répondre ...

  13. #12
    invite46fc2659

    Re : onion routing

    svp j'ai lu que " pour des raisons d'éfficacité; le réseau TOR utilise le mème circuit pour des connexions qui ont lieu sur les mèmes 10 minutes; les requètes ultérieures utiliseront un nouveau circuit "
    je comprends pas comment il change de circuits durant sa session de connexion ??? merci de me répondre et de m'aider svp...

  14. #13
    ph11

    Re : onion routing

    Citation Envoyé par mimi mina Voir le message
    "le changement du chemin C'est assez rapide, il me semble, ça se fait à l'activation du daemon "
    je comprends pas c'est quoi une activation du daemon ?
    merci de me répondre ...
    Daemon, ou tache de fond ou service. C'est le moteur du logiciel.
    Dès que tu actives le logiciel, il change le routage.

  15. #14
    ph11

    Re : onion routing

    Citation Envoyé par mimi mina Voir le message
    svp j'ai lu que " pour des raisons d'éfficacité; le réseau TOR utilise le mème circuit pour des connexions qui ont lieu sur les mèmes 10 minutes; les requètes ultérieures utiliseront un nouveau circuit "
    je comprends pas comment il change de circuits durant sa session de connexion ??? merci de me répondre et de m'aider svp...
    J'ai jamais vu ça, mais c'est pas impossible...

  16. #15
    invite8d1ac741

    Re : onion routing

    Je trouve que l'idée de Tor c'est pas mal mais il y a surement un tas d'applications qui ne passent pas par le navigateur et qui donc ne sont pas couvertes par l'anonymat quand on les utilise.

    Je me posais la question de l'ajax, est-ce que quelqu'un sait si en utilisant une requête de type XMlHttpRquest comme $.getJSON on est couvert par tor ou est-ce que la requête est faite en directe sans passer par tor?

    merci

  17. #16
    invite664258fd

    Unhappy Re : onion routing

    Bonsoir,
    s'il vous plait aidez moi.
    voilà ;je veux juste savoir quelle cellule envoi l'OP au DS pour récupérer la liste des relais?
    est-ce que à chaque destruction du circuit,les ORs envoient leurs MAJ au DS? si oui,quelle cellule,et c'est quoi son contenu?.
    MERCI d'avance

  18. #17
    whoami

    Re : onion routing

    Bonjour,

    2 fois la même question en 3 minutes, voilà de quoi te garantir aucune réponse !!

  19. #18
    invite664258fd

    Re : onion routing

    j'ai posé deux fois la même question car je n'ai pas su comment fonctionne le site et j'avais peur de me tromper de forum,c'est tout .
    si vs avez la réponse,répondez moi svp car j'en ai vraiment besoin .
    merci

  20. #19
    yoda1234

    Re : onion routing

    Doublon supprimé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.