Javascript personna non grata
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Javascript personna non grata



  1. #1
    CM63

    Javascript personna non grata


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec un fichier html public, lorsque je l'ouvre avec mon navigateur (IE), il m'affiche le message bien connu (en substance) : "le navigateur a empécher l'execution de script, etc" je ne me souviens plus du texte exact, et si on clique dans le bandeau jaune, on accepte les scripts et donc la page s'execute normalement.

    Si j'ai bien compris, ce message apparaît dès que le navigateur détecte la présence de script, notamment de javascript. Sauf que, du javascript, maintenant il y a en a à peu près partout, et que si on le dévalide, plus grand chose ne marche.

    Par exemple, comment ce fait-il que j'aie ce message lorsque je consulte des messages dans le forum de FS, alors que je ne l'ai pas dans la page d'accueil du même FS ? Alors que dans les deux cas, il y a du javascript à tous les étages ?

    Le script joint, lui, n'entraine aucun message, alors qu'il ne conteint aucune indication de norme (W3C ou autre), ni langage=javascript ni type=text/javascript.

    Quel critère le(s) navigateur prend-il en compte pour afficher ce message?

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    CM63

    Re : Javascript personna non grata

    Voici le fichier joint, excusez-moi, il faut que je fiiiiiilllleee,
    oui ben je n'arrive paés à joindre la piece, on verra cela ce soir.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    CM63

    Re : Javascript personna non grata

    Voici le fichier html (que j'ai renommé en .txt pour pouvoir attacher).
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    allogarage

    Re : Javascript personna non grata

    En effet c'est bizarre d'avoir ce message sur le forum...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Javascript personna non grata

    Bonjour,
    Je réveille cette discussion.
    J'ai par exemple le comportement suivant :
    - j'écris une page html qui ne contient pas de javascript,
    - lorsque j'ouvre cette page, je n'ai donc pas le message : ok
    - dans cette page il y a un lien sur une page externe (un site de commerce bien connu), qui contient du javascript à la pelle,
    - je clique dans le lien, la page de e-commerce s'ouvre, sans que le message n'apparaisse,
    - je reviens sur ma page, en cliquant sur la flèche vers la gauche du navigateur, et là, j'ai le message!

    Je ne sais pas quel est le critère pour que ce message apparaisse, mais ce n'est certainement pas la présence ou l'absence de javascript, puisque :
    - j'ai le message dans une page qui n'en contient pas (de javascript),
    - je ne l'ai pas dans une (et même plusieurs, dont celles de FS) page(s) qui en contien(enen)t
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    allogarage

    Re : Javascript personna non grata

    C'est peut être une erreur sur l'événement "onUnload" de la page précédente? Cet événement est déclenché quand on quitte la page, peut être que le fait de retourner sur votre page en quittant la page ecommerce produit cette erreur. Etes vous sur que c'est bien au chargement de votre page, ou en quittant la page précédente que le problème se produit?

  8. #7
    CM63

    Re : Javascript personna non grata

    J'ai regardé le(1) source du site d'e-commerce, il n'y a pas d'onunload(). Le message s'affiche quand je reviens dans ma page (où il n'y a pas de javascript), au moment de son ré-affichage.

    (1) : on dit "le" source, et non pas "la" source, sous-entendu : le fichier source. C'est un substantif adjectivé re-subtantivé, qui change de genre au passage.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    CM63

    Re : Javascript personna non grata

    Voici le message que IE affiche :
    Images attachées Images attachées  
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    CM63

    Problème résolu !

    Problème résolu! Nous avons mis le site en ligne et le message n'apparaît plus !

    Ce message n'apparaît qu'en local!
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  11. #10
    polo974

    Re : Javascript personna non grata

    Bon, en plus, c'est avec IE (lequel?), qui n'est pas une référence en browser ni en sécurité...

    Pour peu qu'il considérait juste l'adresse locale comme 'non amicale' (en tenant un peu compte de l'historique), et il partait dans ses délires...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Javascript
    Par invitea28e5912 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 14h47
  2. javascript
    Par LTHOMAS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 02h34
  3. Javascript
    Par invite60ab18c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2006, 15h22
  4. JavaScript : 1 + 2 = 12
    Par invite8074ea1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 15h57
  5. javascript
    Par invite92cc2275 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2004, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.