Connexion ethernet impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connexion ethernet impossible



  1. #1
    invite20846dd8

    Connexion ethernet impossible


    ------

    Bonjour alors voila j'ai un probléme avec mon oradinateur et la connexion ethernet. Je n'arrive pas a le faire connecter même aprés avoir effectué la manipulation dans protocole ethernet (tcp/ip). Le modem fonctionne car je peux me connecter sur mon PC portable donc je ne sait plus quoi faire.
    Quelqu'un aurais t'il une solution à apporter a mon problème? merci d'avance ,

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Connexion ethernet impossible

    Bonjour à toi,
    C'est quand même étonnant que cele fonctionne sur le portable et non sur l'autre. Bien sûr tu dois avoir un port éthernet sur la carte mère (RJ45) de ta tour. C'est quoi comme modem et qui est ton fai. @+

  3. #3
    invite20846dd8

    Re : Connexion ethernet impossible

    Bon bah je ne comprend pas tous les termes mais je vais essayer de répondre correctement. Mon opérateur c'est SFR (de vrai boulet) et le modem c'est la neufbox.

  4. #4
    golfo57

    Re : Connexion ethernet impossible

    Il n'y a rien de compliqué dans ce que je t'ai demandé. Ton ordi doit être équipé d'une prise éthernet RJ45.
    Sinon pour configurer ta neufbox, tu peux regarder ici. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20846dd8

    Re : Connexion ethernet impossible

    J'ai suivis le lien et refait la mannipulation mais ca ne fonctionne toujours pas! Quand j'ai dit que je ne comprennais pas les termes c'est que je ne m'y connait pas et je n'y comprend rien a c'est termes donc si tu pouvais ne pas oublier que le balaise ici c'est toi et non moi donc je ne suis pas sencé tous savoir sinon je n'aurais pas demandé d'aide! Apart ca le problème n'est toujours pas résolut je ne sait pas comment faire! Maintenan je te remercie quand même pour ton aide!

  7. #6
    golfo57

    Re : Connexion ethernet impossible

    Comme tu as essayé, je dois en déduire que t'arrives à brancher ton câble de la box vers ton ordi qui est une prise RJ45. Je n'ai malheureusement pas de box ou autre routeur pour te donner plus d'infos, et ce n'est pas seulement à moi que tu as demandé de l'aide mais à la communauté. Donc, il y a surement une autre âme qui te viendra en aide, possédant le matos. @+

    Edit: Vu que tu as suivi la procédure du lien, est-ce que Windows a détecté le matériel

  8. #7
    golfo57

    Re : Connexion ethernet impossible

    A tout hasard, regarde voir dans les "services Windows" si "DHCP" est en automatique.
    Tu fais: Démarrer==> Exécuter et tu tapes: services.msc et tu cherches une ligne avec Client DHCP qui doit être en "automatique". @+

Discussions similaires

  1. problème de connexion en ethernet
    Par invite6645b89c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2009, 13h38
  2. Connexion Ethernet
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2008, 19h15
  3. Connexion ethernet
    Par invite532d7236 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2008, 19h34
  4. Connexion USB ou ethernet
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/07/2007, 17h35
  5. connexion ethernet
    Par invite9f939480 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.