Port Scan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Port Scan



  1. #1
    invite05a99c00

    Port Scan


    ------

    Bonjour à tous.

    Depuis quelques jours je vais sur un site qui test la sécurité de ma machine et j'ai toujours un soucis et c'est pourquoi j'aurais aimé avoir d'autre résultats fait par d'autre personne.

    Le lien est : http://www.grc.com/default.htm ensuite vous cliquer sur SHIELDUP et vous suiver les directives. Sur ce site vous ne pouvez scanner les port que de votre machine , pas une autre.
    Lorsque je lance le test FILE SHARING il s'obstine a me dire que j'ai un pseudo site web sur ma machine !

    et Vous ??

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Port Scan

    Si c'est vrai, c'est mauvais signe : certains vers/chevaux de Troie installent un petit serveur http clandestin sur les ordinateurs parasités. As-tu un antivirus, un pare-feu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite05a99c00

    Re : Port Scan

    Salut, je suis suréquipé (mais bon une faille peut toujours arriver) mais franchement j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes. J'ai foullié partout et avec vraiment beaucoup d'outils (j'ai NIS 2003, Spybot, pas de sharing, pas de FTP, j'ai scanner depuis le site norton sans problèmes, j'ai aussi GFI Network Security Scanner sans problèmes aussi) il n'y a que sur ce site que j'ai un soucis.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Port Scan

    bonjour
    effectivement tu dois avoir un gros probleme de securité:car voici ce que doit te repondre le test:

    Attempting connection to your computer. . .
    Shields UP! is now attempting to contact the Hidden Internet Server within your PC. It is likely that no one has told you that your own personal computer may now be functioning as an Internet Server with neither your knowledge nor your permission. And that it may be serving up all or many of your personal files for reading, writing, modification and even deletion by anyone, anywhere, on the Internet!
    Your Internet port 139 does not appear to exist!
    One or more ports on this system are operating in FULL STEALTH MODE! Standard Internet behavior requires port connection attempts to be answered with a success or refusal response. Therefore, only an attempt to connect to a nonexistent computer results in no response of either kind. But YOUR computer has DELIBERATELY CHOSEN NOT TO RESPOND (that's very cool!) which represents advanced computer and port stealthing capabilities. A machine configured in this fashion is well hardened to Internet NetBIOS attack and intrusion.
    Unable to connect with NetBIOS to your computer.
    All attempts to get any information from your computer have FAILED. (This is very uncommon for a Windows networking-based PC.) Relative to vulnerabilities from Windows networking, this computer appears to be VERY SECURE since it is NOT exposing ANY of its internal NetBIOS networking protocol over the Internet.
    J'ajoute que ce site est une REFERENCE au point de vue securité
    Dernière modification par yoda1234 ; 21/05/2005 à 14h21.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05a99c00

    Re : Port Scan

    Pour être plus clair ) ce que tu as écris c'est ce que je devrai normalement avoir pour être en sécurité ou bien ? c'est pas clair !!!

    Une fois le test fini j'ai trois boutons : le premier qui est bleu/vert affichant un 1 ensuite j'ai 2 sens interdit

    mais j'ai ca qui est écrit juste en dessous :

    "nfortunate as it is, the dangers presented by unprotected use of the Internet are very real, and they are growing every day. "

  7. #6
    invite05a99c00

    Re : Port Scan

    Attempting connection to your computer. . .
    Shields UP! is now attempting to contact the Hidden Internet Server within your PC. It is likely that no one has told you that your own personal computer may now be functioning as an Internet Server with neither your knowledge nor your permission. And that it may be serving up all or many of your personal files for reading, writing, modification and even deletion by anyone, anywhere, on the Internet!

    Le message ci-dessus n'est donc qu'a titre d'informations !!! et ne veut pas dire qu'effectivement ma machine est mal sécurisé

  8. #7
    Opale68

    Re : Port Scan

    Salut Cazimir et tous ,

    As-tu déjà essayé celui-ci de scanner de ports pour voir si tu avais également des erreurs ?
    c'est ici

    Bonne chance en attendant ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  9. #8
    invite05a99c00

    Re : Port Scan

    Citation Envoyé par Opale68
    Salut Cazimir et tous ,

    As-tu déjà essayé celui-ci de scanner de ports pour voir si tu avais également des erreurs ?
    c'est ici

    Bonne chance en attendant ...

    c'est le même !

  10. #9
    Opale68

    Re : Port Scan

    Oôôôhhh .... sorry .....
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  11. #10
    Opale68

    Re : Port Scan

    Peut-être celui-ci alors ?
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  12. #11
    invite05a99c00

    Re : Port Scan

    Citation Envoyé par Opale68
    Peut-être celui-ci alors ?
    Aucuns port d'ouvert.

  13. #12
    Opale68

    Re : Port Scan

    Tant mieux ....
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  14. #13
    yoda1234

    Re : Port Scan

    Citation Envoyé par Cazimir
    Pour être plus clair ) ce que tu as écris c'est ce que je devrai normalement avoir pour être en sécurité ou bien ? c'est pas clair !!!

    Une fois le test fini j'ai trois boutons : le premier qui est bleu/vert affichant un 1 ensuite j'ai 2 sens interdit

    mais j'ai ca qui est écrit juste en dessous :

    "nfortunate as it is, the dangers presented by unprotected use of the Internet are very real, and they are growing every day. "
    bonjour
    donc le test est ok.Je suis desolé mais j'ai la facheuse tendance a lire trop vite...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    yoda1234

    Re : Port Scan

    bonjour
    j'oubliais...un excelent site pour tester ton pc:ici
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  2. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  3. Scan 34
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 07h01
  4. tranformer un port usb en port com, possible?
    Par doe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2004, 13h46
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...