Webmail alice vers zimbra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Webmail alice vers zimbra



  1. #1
    lapin35

    Question Webmail alice vers zimbra


    ------

    Bonjour à tous

    Voilà mon probleme. J'ai comme FAI "alice" qui est en train de migrer vers "free" et lorsque je me connecte via un ordinateur pour consulter mes messages, on me pose la question "voulez vous migrer vers zimbra?" Qu'est ce que cela veut dire? y a t-il un "risque de probleme de connexion apres avec outlook (sur mon ordinateur perso) si je dit oui? ma femme possede aussi une adresse mail sous mon compte, est ce que cela va tous migrer? enfin bref n'etant pas un surdoué je me pose beaucoup de questions sur le bienfait de cette migration.

    Merci d'avance pour vos réponses
    LAPIN

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Webmail alice vers zimbra

    bonjour,
    je suis interressé par votre question,
    a ce qu'il me semble avoir compris
    en fait "zimbra" serait un hébergeur de messagerie "extérieur" au FAI
    je ne sais par contre quelles en sont les conséquences ,
    et ceci m'interpelle tout comme vous,
    j'ai donc posté pour être abonné a ce fil,
    histoire de voir ce qu'il en retourne si des "avis éclairés" peuvent expliquer en quoi cela consiste exactement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lapin35

    Re : Webmail alice vers zimbra

    Bonsoir Richard

    Merci de prendre part a cette discution qui pourra me faire decider de migrer ou pas.
    En lisant d'autre forums, on peut s'apercevoir que les "aliciens" qui sont en fait des "freeciens" (puisque racheté par free) ont la meme possibilité de migrer vers vers cette plateforme qui apparement est plus performante (jusqu'a quel niveau, je n'en sait rien). Nous avons eu d'ailleur pendant se transfert de competence, alice vers free, de serieux probleme de connexion et de rapatriement de mail (grosse galere, obliger de surfer sur les forums pour prendre des infos puisque personne n'a été ou du moins tres peu averti de cette migration)

    lapin

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Webmail alice vers zimbra

    re,
    pour info,
    j'ai les 2 fournisseurs pour le moment ,
    mais hors sujet toutefois,
    et je ne sais sur lequel j'ai lu cettre proposition ,
    je n'ai pas encore décidé de la décision a prendre pour "zimbra"
    tout comme vous
    pour la perte de mail "alice" même souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9570be29

    Re : Webmail alice vers zimbra

    Salut les Aliciens (je fais partie de la famille moi aussi...)

    Je n'ai pas de réponse immédiate, mais vous pouvez essayer cette adresse :

    http://forum-alice.info/forum/login.php

    Cordialement.

  7. #6
    invite7dff0c4d

    Re : Webmail alice vers zimbra

    Bonjour à tous,
    Nouvelle sur le forum car intéressée par vos discussions.
    Depuis le 8 novembre, l'interface de mon ordinateur (Thunderbird) ne rapatrie plus non plus les messages stockés sur Alice. Après plusieurs coup de fils réguliers auprès d'Alice, où l'on me disait que la situation allait s'arranger, oui mais quand (?) je leur ai demandé si le fait de passer sur Zimbra, nécessitait que je paramètre à nouveau mes comptes utilisateurs sur Thunderbird au niveau surtout des serveur entrant et sortant (pop et smtp), ils n'ont pas su me répondre et m'ont dit de ne rien toucher. Le fait est que j'ai fait migrer ma messagerie sur Zimbra comme on me le conseillait via un mail d'Alice, et que rien n'a changé au niveau de mon interface. Quand j'ouvre Thunderbird, il ne peut plus se connecter au serveur Alice (ni zimbra).
    Le problème reste entier : Zimbra n'est qu'une interface extérieure au même titre que Outlook, ou Thunderbird en interface personnelle et il faut quand même aller sur leur site pour visualiser ses messages. Moi ce que je veux c'est pouvoir les rapatrier sur MON ORDI, pour qu'ils soient sur MON DD et non sur une boite extérieure !
    Enfin, je pense que vous avez compris le problème pour avoir eu le même.
    Donc ma solution, pas plus tard que mercredi dernier, après 18 jours de galère, tant au niveau de la messagerie, que du téléphone (mauvaise émission et réception, coupures intempestives ...) j'ai accepté la proposition qui tombait à pic par un autre FA, et qui pour 5 € de plus me propose de me désengager de France-Télécom (nous ne sommes pas dégroupés, donc 18€ tous les mois en plus !). Pour ne pas le nommer, j'ai déjà tous mes forfait des portables (4 ) chez eux, et ils ont de la "place" comme on m'expliquait, car ils ont racheté un tas d'autres FA comme le neuf ... etc ...
    Donc adieu Alice, et adieu Free avec qui on a des problèmes depuis qu'Alice s'est fait racheté. De toute manière j'aimais déjà pas les pub de free, je les trouve idiotes, alors...

  8. #7
    aixois

    Re : Webmail alice vers zimbra

    Bonjour,
    J'ai le meme pb que vous tous à propos de la messagerie et en plus, le manque de fiabilité du téléphone VOIP (contrat Box-Alice en dégroupage total). Je cherche une solution (FAI) pour avoir une connexion internet mais avec le téléphone analogique de France télécom. J'ai bien compris, Denise, que vous vous apprêtiez à utiliser SFR. êtes vous certaine de l'efficacité de ce FAI?
    Bonne journée!

  9. #8
    invite7dff0c4d

    Re : Webmail alice vers zimbra

    Bonjour "Aixois"
    Pas de problèmes au début lors de la connexion. J'ai choisis le forfait à 34.90€ pour ne plus avoir la ligne France Télécom, mais ce n'est pas obligatoire, on peut la conserver.
    Par la suite, c'est-à-dire cette fin du mois de décembre, pas mal de problèmes au niveau de la connexion internet, et beaucoup de coupure de téléphone (au moment des fêtes c'était pas génial, heureusement qu'il y a les portables). Je faisais la maintenance moi même sur leur site pour remettre le téléphone fixe en service, jusqu'à hier soir où je n'ai plus pu. Comme ils ne me répondaient pas en faisant le 1077 j'ai choisit l'option "résilier l'abonnement" et là du coup j'ai eu tous les services "à mes pieds", réglage de mes paramètres qui apparemment "déconnaient", suivi de mon dossier, geste commercial (1 mois de + gratuit...). Donc il ne faut pas hésiter à montrer, avec n'importe quel FA que nous sommes maître de la situation. Pour ma part pour l'instant ça marche, mais je suis prête à en changer si cela ne me convient pas.
    Je vous tiens au courant.
    Au fait : Bonne année à tous !

  10. #9
    invite7dff0c4d

    Re : Webmail alice vers zimbra

    Petite précision,
    J'ai appris de "mon informaticien" attitré, que Free à la meilleure prestation sur notre village. Trop tard j'avais déjà bouclé le contrat avec SFR.
    En fait pour ceux qui ont gardé Alice, et qui ont toujours des problèmes pour rapatrier les messages avec une interface telle qu'Outlook ou Thunderbird, il m'a confirmé qu'il fallait juste changer les paramètres des comptes pour les serveurs entrant et sortant, et remplacer "aliceadsl" par "free".
    C'est la question que j'avais posé à la plateforme téléphonique d'Alice et ils avaient été incapables de me répondre, c'est pour cela que j'ai changé de FA. Par contre au niveau connexion internet, je n'avais pas de problème avec Alice, je peux dire que c'était même mieux qu'avec SFR, mais bon, j'attends la suite des événements...
    Bonne journée.

  11. #10
    aixois

    Re : Webmail alice vers zimbra

    Citation Envoyé par Denise1134 Voir le message
    En fait pour ceux qui ont gardé Alice, et qui ont toujours des problèmes pour rapatrier les messages avec une interface telle qu'Outlook ou Thunderbird, il m'a confirmé qu'il fallait juste changer les paramètres des comptes pour les serveurs entrant et sortant, et remplacer "aliceadsl" par "free".
    C'est la question que j'avais posé à la plateforme téléphonique d'Alice et ils avaient été incapables de me répondre, c'est pour cela que j'ai changé de FA. Par contre au niveau connexion internet, je n'avais pas de problème avec Alice, je peux dire que c'était même mieux qu'avec SFR, mais bon, j'attends la suite des événements...
    Bonne journée.
    Je n'ai pas le même Pb. Je reçois correctement mes messages dans Outlook Express sans avoir modifié quoi que ce soit. Reste le Pb de téléphonie qui n'est pas fiable à 100%. Communications interrompues au bout de qques minutes.
    Espérons que tout va s'arranger!
    Bonne Année à tous!

Discussions similaires

  1. problème de migration Alice vers Free
    Par invite624c5402 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 19h57
  2. Alice ADSL
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 17h55
  3. wifi alice
    Par invite9d949c3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2007, 21h18
  4. Installation Alice
    Par claude27 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2006, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.