Installation Alice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Installation Alice



  1. #1
    claude27

    Installation Alice


    ------

    bonjour à tous ,

    ALICE au pays des merveilles ....

    je suis en train d'essayer d' aider un ami paumé qui essaye d' installer Alice sur son pc ...
    dès le départ de l' install , on bute sur une demande de fichier non trouvé :

    il s' agit du fichier suivant:
    C\Windows\options\cabs\mdismpm.sysà mettre dit le " prompt" dans Sys32....
    apparemment ce fichier ne se trouve pas dans son pc ! il n' a qu' un CD de restauration et pas de Cd Windows XP , comme d' ordinaire pas fourni!


    moi , avec Cegetel et mon vieux portable sous win 98 , rien de tel ne m' a jamais été demandé et je n' ai pas non plus ce fichier dans Win\options\cabs , et nulle part ailleurs.

    merci pour vos lumières

    claude

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Alice

    L'instalation de quoi ?

    Il n'y a pas besoin d'installe quoi que ce soit pour avoir internet.

    Si tu possede un modem etehrent, tu le brancehs sur ta prise, tu demarrres le PC, le modem est detecte par windows (ca prend quelque minutes) une fois la detection faite, tu vas dans le panneau de configuration, connection reseau et internet, conncetion reseau.
    Tu clic sur creer une nouvelle connection, et tu suis les instructions donne a l'ecran, tu vas devoir taper le code de connection fourni apr alice ainsi que le mot de passe de conncetion.
    Une fois lma connection cree, tu redemarre le PC, tu fais demarrer, connection, tu cliques sur la connection que tu as cree precedemtn et voila tu es connecte a internet.

    SI ton Modem est un modele USB, la facon d eproceder est equivalente a part que tu as le modema faire reconaitre a l'aide d'un drivers.
    Ce driver peut tere telecharger sur intenet (site du fabricant du modem).


    J'espere que je dit pourra t'aider.
    Je te dois bien ca, il me semble que c'est toi qui m'avais aide pour ma reception FM, reception qui fonctionne tres bien.

  3. #3
    claude27

    Re : Alice

    bonjour Tethys

    quand on s' abonne çà un fournisseur d' accès , on reçoit avec les différents équipements ( modem , filtres , cordons , etc ) un cd d' initialisation et une procédure écrite . Quand on met ce cd dans le lecteur du pc , il y a un fichie " autorun " qui démarre la procédure en posant quelques questions avec des " coches " à marquer :
    - choix du port utilisé: USB ou Ethernet
    - activer ou pas la téléphonie
    - accepter les conditions commerciales ,
    - etc
    puis la procédure d' installation se déroule avec une barre colorée qui s' incrémente , comme toujours .
    et c' est alors quasi tout de suite que le prompteur dit ne pas trouver ce fichier , en demandant de continuer , annuler ou ignorer .
    et quoiqu' on réponde , la procédure s" interrompt en disant de " consulter le vendeur du pc ...
    norlamement ensuite , on a un n) d ecleint à indiquer et un code d' accès , mais on n' arrive pas jusque là !
    Je ne connais personne qui ait installé " ALICE " . personnellemnt j' ai installé Cegetel et AOL , mon fils , Libertysurf et Wanadoo , et on n' a pas eu ce type de problème . Je ne puis en dire plus .

    quelqu' un a t il déjà installé Alice ?

    merci et bon w. e.

    claude

  4. #4
    f6bes

    Re : Alice

    Bjr claude27,
    Voilà ce qui arrive à courir aprés un blonde italienne !!!!
    En espérant que tu ne t'essoufles pas trop !!
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Installation Alice

    Je comprend ce que tu veyx dire laude27, tu as bien un Cd de livre avec tout les fournisseurs d'acces.
    Cependant ce CD n'est pas indispensable.**Tu peux creer une connection internet en passant par windows.
    C'est d'ailleur toujours ainsi que j'ai procede, je ne me sert jamais du Cdfournit.

    D'ailleur ce Cd en question ne fait que lancer un programme qui permet de lancer exactement la meme procedure que celle que j'ai detaille auparavant. Il en profite aussi pour installer toute une floppe de programme generalement inutile sur le PC.

  7. #6
    claude27

    Re : Alice

    Citation Envoyé par tethys
    L'instalation de quoi ?

    Il n'y a pas besoin d'installe quoi que ce soit pour avoir internet.

    SI ton Modem est un modele USB, la facon d eproceder est equivalente a part que tu as le modema faire reconaitre a l'aide d'un drivers.
    Ce driver peut tere telecharger sur intenet (site du fabricant du modem).
    merci bien ,

    à part que pour télécharger un driver sur internet , il faut déjà avoir internet , et comme justement , le problème c' est de l' avoir , vu qu' on ne l' a pas encore ...

    c' est donc le serpent qui se mord la queue !!!
    Dernière modification par claude27 ; 27/05/2006 à 13h30.

  8. #7
    claude27

    Re : Installation Alice

    ps: et en plus , c' est pas un modem USB de marque connue , comme Sagem , etc ; c' est la " BOX " spécifique du fournisseur d' accès, ALICE en l' occurence , donc même avec mon pc à moi , Où vais je aller télécharger le driver de la box d' Alice ??????????????????

  9. #8
    tethys

    Re : Installation Alice

    Ta remarque est tres bonne.

    Je ne l'ai pas souleve hier etant donne que je ne savais aps si ton ami allait brancher en ethernet ou en USB.

    Si tu as besoin dun driver c'estq ue tu utilise l'usb.

    Il y a deux possibilte pour avoir le driver sans internet, le demander a un ami qui possee internet.
    Ou alors explorer le Cd qu'alice t'a fourni.
    TTu l'insere dans ton lecteur, tu explores le CD, generalement le driver est un executable qui se trouve dans un dossier portant le nom du modem.
    Tu copies cet executable dans mes documents par exemple et tu le lance a partir de là.

    pour explorer le Cd: dans le poste de travail, clic droit sur le lecteur dans lequel se trouve le Cd et explorer.

    Si ton ami possede une prise ethernet, je lui conseille plutot de passer par celle ci, c'est une prise concu specialement pour le reseau, contrairement a l'usb, sa connection internet sera nettement plus stable.

    En tout cas je supris par la faible frequentation de ce post.

    Concernant ton mesage prive, je ne pense aps que la hotline sera capable de ressoudre le probleme, s'il s'agit comme tu le dit d'un manque de fichier windows, il ne seront pas d'une grandeutilite.
    Il y a telleemnt de fichier dnas windows, seul un expert de ce systeme d'exploitation pourrai ressoudre le probleme ou alors une reinstalation de XP.

    Mais bon je trouve ca idiot de reinstaller XP pour pouvoir configurer une connection a l'aide d'un CD alors qu'on peut s'en passer.

  10. #9
    tethys

    Re : Installation Alice

    http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?catId=1002

    ensuite tu clic sur driver a gauche.
    Seul le driver pour l'alicebox hitachi est present pour les deux autres il n'y a rien.

Discussions similaires

  1. probleme sur alice box+telephone illimite
    Par invite746ac269 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2009, 13h16
  2. wifi alice
    Par invite9d949c3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2007, 20h18
  3. alice vs orange / france telecom
    Par DB2TE dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2006, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.