Internet avec Cegetel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Internet avec Cegetel



  1. #1
    Jeanpaul

    Internet avec Cegetel


    ------

    Bonjour à tous.
    Un problème stupide : j'utilise Cegetel comme FAI avec C-box et ADSL chez moi et tout va bien merci.
    Simplement, quand je suis en déplacement, je ne sais pas me connecter en n'utilisant que le modem de mon micro portable. Je sais bien que je n'aurai pas l'ADSL mais ça ne fait rien.
    J'ai envoyé un message chez Cegetel mais je n'ai rien compris à leur réponse qui concernait Mac OS, alors que j'utilise Windows XP.
    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Internet avec Cegetel

    Bonjour.
    Abonnement (queque soit le FAI) et ligne téléphonique sont liés, c'est à dire que l'abonnemnt concerne uniquement la ligne pour laquelle il a été souscrit.
    Quand tu te déplaces, tu n'es plus apte à te connecter sur TA ligne.
    Pour te connecter à l'adsl en déplacement, tu peux équiper ton portable d'une carte wi-fi; Pour te connecter , il te faudra alors être à proximité d'une 'borne' wifi, et moyennent péage, te connecter à cette borne . On en trouve dans les gares, les cybercafés, les aéroports.
    Si en déplacement tu détectes un site non protégé, il est illégal de s'y connecter.
    L'idéal serait d'avoir une transmission par satellite, comme le GPS ou les tel. portables, par laquelle tu passerais aussi bien par ton PC fixe que portable. Je ne sais pas si ça existe.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : Internet avec Cegetel

    Merci pour la réponse. Je ne pense pas mettre en oeuvre un satellite mais comme mon portable est équipé WiFi, ça me donne des possibilités.

  4. #4
    claude27

    Re : Internet avec Cegetel

    moi aussi j' ai Cegetel ADSL à la maison ( peu importe le fournisseur d' accès ) ;
    pour pouvoir me connecter en déplacemant hors de mon domicile , j' ai gardé un abonnement bas débit , forfait limité 20h pour 9 euros par mois chez mon ancien fournisseur AOL ! que j' utilise donc sur une ligne RTC , nimporte où , avec ma carte modem 56k !
    J' avais posé à l' époque du début de l' ADSL à Cegetel si on pouvait se connecter en bas débit sur une ligne RTC avec un n° d' appel . Ils m' avaient répondu " oui " , mais je n' avais pas bien compris leurs explications et n' ai jamais essayé , ayant gardé AOL comme dit plus haut .
    de plus quand je suis sur Cegetel ADSL à la maison , connecté sur port ethernet en TCPIP , quand je lance AOL , il passe aussi par le port TCPIP et non par le modem bas débit , et j' ai donc AOL en haut débit !!
    je peux aussi aller sur AOL en " redirect " , et dans ce cas , je ne débite pas de temps de mon forfait limité !!!!

    claude

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Contents de l'ADSL de Cegetel ?
    Par Jeanpaul dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2005, 17h55
  2. pb affichage avec internet explorer et de lancement avec Windows Media Player
    Par invite0773717e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2005, 19h15
  3. De Wanadoo à Cegetel
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2004, 08h52
  4. webcam sur internet avec liaison sans fil avec UC
    Par invite00003e3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2004, 19h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...