De Wanadoo à Cegetel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

De Wanadoo à Cegetel



  1. #1
    Tom-Tom

    Bonjour,

    Actuellement j'ai Wanadoo 124 k, et mon abonnement se termine en juillet prochain. J'aimerais par la suite résilier mon abonnement chez Wanadoo pour prendre chez Cegetel un 1024 k sans abonnement.

    Que dois-je faire de particulier pour résilier mon abonnement ?

    Est-ce que Wanadoo s'occupe aussi à mon inscription à Cegetel, cela peut-il se faire en ligne (internet ?).

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea684ecee

    Citation Envoyé par Tom-Tom
    Que dois-je faire de particulier pour résilier mon abonnement ?
    Téléphoner au service clients ou écrire une lettre.
    Aucun moyen de le faire en ligne (ca serait trop facile...)

    Est-ce que Wanadoo s'occupe aussi à mon inscription à Cegetel, cela peut-il se faire en ligne (internet ?).
    Vaut mieux s'abonner (possible en ligne) d'abord chez Cegetel avant de se désabonner (impossible en ligne comme les autres FAI...) chez Wanadoo.

  3. #3
    JP

    Salut,

    Aucun moyen de le faire en ligne (ca serait trop facile...)
    Si par mail. (Je ne l'ai pas mais je peux demander)

    A+ JP

  4. #4
    invite37693cfc

    lut

    faux une résiliation se fait obligatoirement dans une agence France télécom.
    Il me semble aussi que tu ne peux pas te réabonner à un autre fournisseur tant que la résiliation n'est pas effective ce qui peut durer plusieurs semaines.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Citation Envoyé par [RV
    ]faux une résiliation se fait obligatoirement dans une agence France télécom.
    Faux, Tu es déjà allé dans un agence FT pour te renseigné au moin ? Moi oui et un copain a fait sa résilation par mail.

    Citation Envoyé par [RV
    ]
    Il me semble aussi que tu ne peux pas te réabonner à un autre fournisseur tant que la résiliation n'est pas effective ce qui peut durer plusieurs semaines.
    Refaux, exemple free, quand tu vas sur le site tu as le choix entre "j'ai une ligne analogique" et "j'ai déjà un abonnement ADSL" si tu choisi "j'ai déjà un abonnement ADSL" c’est bien expliqué tu peux t’abonner mais ça ne dispense pas de se désabonner de ton future ancien FAI
    Il te font le transfère de ligne tu auras ta connexion free mais si tu ne demande pas la résiliation chez Wanadoo tu continue à avoir les factures de wanadoo. (Pour que la résiliation soit prise en compte pour le mois en court elle doit être faite avant le 20 du mois.)

  7. #6
    invite37693cfc

    Citation Envoyé par JP
    Faux, Tu es déjà allé dans un agence FT pour te renseigné au moin ? Moi oui et un copain a fait sa résilation par mail.
    Oui et c'est infaisable par email car il faut ta signature et elle ne peut etre numerique.

    Refaux, exemple free, quand tu vas sur le site tu as le choix entre "j'ai une ligne analogique" et "j'ai déjà un abonnement ADSL" si tu choisi "j'ai déjà un abonnement ADSL" c’est bien expliqué tu peux t’abonner mais ça ne dispense pas de se désabonner de ton future ancien FAI
    Il te font le transfère de ligne tu auras ta connexion free mais si tu ne demande pas la résiliation chez Wanadoo tu continue à avoir les factures de wanadoo. (Pour que la résiliation soit prise en compte pour le mois en court elle doit être faite avant le 20 du mois.)
    Oui et pour te transferer le compte il faut que ta ligne soit libre donc que tu sois desabonner de ton ancien fournisseur surtout si tu es en zone non degroupé.

    ++

  8. #7
    invitee531e258

    Voici comment Résilier un forfait Internet J'espère que cela t'aidera
    @bientôt

  9. #8
    inviteccf81119

    Je me permets de vous donner mon avis sur la question.

    Je trouve ridicule de changer de FAI, car en réalité, ils sont tous à égalités. Vous regardez trop les pubs télé et médias divers. Pas à égalité du jour, d'accord, mais aujourd'hui celui-là et demain celui-ci.

    Ils vous font courir de l'un à l'autre, et bêtement si j'ose dire, vous ne courer plus, vous faites un marathon.

    Alors faites donc comme vous voulez et ne venez pas pleurer sur vos pb de connections. --- (Et lisez bien vos contrats).

  10. #9
    Tom-Tom

    Citation Envoyé par Afelix
    Je me permets de vous donner mon avis sur la question.

    Je trouve ridicule de changer de FAI, car en réalité, ils sont tous à égalités. Vous regardez trop les pubs télé et médias divers. Pas à égalité du jour, d'accord, mais aujourd'hui celui-là et demain celui-ci.

    Ils vous font courir de l'un à l'autre, et bêtement si j'ose dire, vous ne courer plus, vous faites un marathon.

    Alors faites donc comme vous voulez et ne venez pas pleurer sur vos pb de connections. --- (Et lisez bien vos contrats).
    Oué mais excuse moi j'ai wanadoo, 124 k et je paie 30 ¤ par mois, mon oncle est chez cegetel, 512 k et ne paie que 15 ¤ par mois, excuse mais franchement je crois que je me fais arnaque !
    Dernière modification par Guillaume ; 15/04/2004 à 16h08.

  11. #10
    invite9b523b0c

    Oui et c'est infaisable par email car il faut ta signature et elle ne peut etre numerique.
    J'ai résilié par téléphone... où était ma signature ?

    Il y a des différences flagrantes entre certains fai, différences de prix, mais aussi au niveau de la qualité [stabilité] de la ligne...
    Le mieux à l'heure actuelle, c'est d'être dégoupé chez free, à moins de 2500 mètres des dslams

  12. #11
    Tom-Tom

    Merci ! Je suis aller sur le site que l'on ma donné (un peu plus haut) pour la résiliation, il est très bien fait, c'est clair !

    Par contre j'ai une question toute bête à vous poser, c'est les diminutif de quoi FAI, car j'ai compris que ce sont les "opérateurs" (Wanadoo, Cegetel, etc.) mais c'était juste pour savoir ce que sa voulait dire. Merci.

    Je pense que je vais envoyer une lettre à Wanadoo pour résilier mon abonnement (qui se terine en juillet), puis je vais téléphoner à Cegetel pour m'inscrire.
    Est-ce la meilleur solution ?

    Merci encore pour vos réponses qui mon bien aidé !

  13. #12
    invite98afdcc1

    FAI = Fournisseurs d'Accès Internet

  14. #13
    Tom-Tom

    Merci e-MaSTeR !

Discussions similaires

  1. Internet avec Cegetel
    Par Jeanpaul dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2006, 16h07
  2. Modem cegetel cassé
    Par inviteb9d21287 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2005, 14h37
  3. Contents de l'ADSL de Cegetel ?
    Par Jeanpaul dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2005, 17h55
  4. Cegetel contre Télé 2
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2004, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.