Probleme de connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme de connexion



  1. #1
    laramasse

    Probleme de connexion


    ------

    Salut
    Voilà: depuis quelques jour je perd régulierement la détection du modem.Cela ne dure que quelques secondes puis elle revient toute seule, mais si je suis en train de surfer ou de télécharger , cela me coupe tout.
    J' ai fait un scan avec l' antivirus,spyboot,adaware,il n'y a rien de particulier,j' ai fait un reg clean mais c'est toujours pareil
    J' ai un modem thomson speedtouch usb 330(driver à jour) et une connection aol (version 9) 8 mega.
    de plus la configuration marchait très bien il y a 7-8 jours et depuis longtemps déjà et je n'ai rien installé depuis.
    Si quelqu'un a une idée !
    Merci

    -----

  2. #2
    timeout

    Re : Probleme de connexion

    Si c'est la détection du modem que tu perds c'est pas la peine de faire des scans ou
    de vérifier si ton pc est ok. Dans ce cas c'est soit un probléme hardware ou peut-être
    au niveau de tes prises télèphoniques chez toi ou un probléme du côté de ton fournisseur d'accés.
    Fly is like a dream.

  3. #3
    invite6ba5bc4f

    Re : Probleme de connexion

    Bonjour,

    Un problème couramment rencontré avec les modems USB est une consommation électrique trop importante par rapport à ce que peut délivrer le port (500mA max selon la norme USB).
    En cas de surconsommation, certains contrôleurs USB semblent éteindre les périphériques. C'est malheureusement ce qui pourrait t'arriver. J'ai ce problème périodiquement (pas depuis quelques mois, mais ça reviendra


    Cela dit, je te consille d'aller faire un tour dans l'observateur d'événements de windows (je suppose que tu es sous windows). Tu le trouveras dans Panneau de configuration>outils d'administration>observateur d'événements. Regarde (dans les trois tables) si un événement s'est produit juste avant la perte du modem.

    Tiens-nous au courant !

  4. #4
    inviteb4655888

    Re : Probleme de connexion

    Tout a fait d'accord avec gascof, c'est d'autant plus vrai si tu as plusieurs périphériques branché sur tes ports USB (même s'ils sont de type 2.0). S'ils sont branchés sur un Hub USB, il y a des chances que cela vienne de là aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57a48f5e

    bleme du system et de ma connexion

    Bonjour,
    pour ma part c'est avant tout un probleme venant du system de mon window XP, mais qui fini par faire merder ma connexion internet:

    quand je lance une annalyse du system, la reponse est:

    entrées ActiveX/Com incorrectes (4 problemes)

    impossible de les réparer... et depuis 2 semaines mon PC ralentit ou se bloque. plus moyen de lancer MSN ou hotmail à partir de mon PC (mais sur un autre ya pas de probleme)!!!!

    HELP!!!! (et merci bien)

Discussions similaires

  1. probleme de cOnnexion
    Par invite463ef62a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 17h38
  2. problème connexion
    Par invite71f39be5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 11h41
  3. Problème connexion
    Par loris dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2005, 21h50
  4. Probleme de connexion
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2005, 10h17
  5. Problème de connexion
    Par invite4910fcda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2004, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.