Salut à vous.
Voici un fait curieux. J'en garantis l'authenticité : j'en suis le principal acteur...
J'ai créé, pour Noël, une petite présentation PowerPoint (sous PowerPoint 2007) destinée aux enfants de mes deux nièces. Le fichier terminé, images et musique, s'appelait "Joyeux Noël.pptx". Considérant que l'extension était un peu exotique et que (à ma connaissance) les possesseurs de la simple visionneuse PowerPoint ne peuvent lire que les .pps, je l'ai donc rebaptisé "Joyeux Noël.pps".
Le fichier .pps, testé sur mon ordi, fonctionne parfaitement. Je l'envoie le 24 au soir aux destinataires en p.j. d'un courriel "classique".
Premier mystère : peu après, je relance mon .pps chez moi. Exit la musique ! Plus rien...
Deuxième sujet de surprise : hier, j'étais chez une de mes nièces. Je vérifie sur son ordi la réception du message. Je retrouve mon courriel. Mais la p.j. est devenue... "ATJ224.dat" (ou quelque chose comme ça) ! Aucune trace du .pps ; quant à ce .dat, je n'en avais jamais entendu parler avant. J'attends des nouvelles de mon autre nièce. Aura-t-elle reçu le message dans son intégrité ?
Que pensez-vous de cette subsitution ? Et qui a fait ça ?
-----