PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?



  1. #1
    Mallu

    PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?


    ------

    Bonjour et tous mes voeux pour 2010.

    Mon PC TOLL Firewall Plus installé la semaine passée, me demande -à chaque ouverture de mon PC VISTA- s'il doit débloquer (? ) WORKGROUP avec 3 petits ordinateurs sur la fenêtre: et il me reste une petite pastille blanche sur ma "barre de tâche en bas : (3)oqxbbckl"

    Pourriez vous m'éclairer S.V.P. ce qu'est et si ce WORKGROUP par rapport à mon VISTA?
    Et ce que je dois faire lorsque je remettrai mon PC en route (je ne connais pas l'anglais ni l'informatique).

    Merci pour votre aide.

    MR

    -----

  2. #2
    invite560f5def

    Re : PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?

    Salut,

    WORKGROUP signifie littéralement groupe de travail. Appliqué à l'informatique cela sert essentiellement a relié des ordinateurs entre-eux, pour qu'ils puissent partager des données. Les WORKGROUP sont aussi disponible sous XP,7... Ce n'est pas quelque chose propre a vista

    Il y a en, théorie, aucun a débloquer. Donc La prochaine qu'il te demande, met "débloquer".

  3. #3
    Mallu

    Re : PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?

    Citation Envoyé par indo4ever Voir le message
    Salut,

    WORKGROUP signifie littéralement groupe de travail. Appliqué à l'informatique cela sert essentiellement a relié des ordinateurs entre-eux, pour qu'ils puissent partager des données. Les WORKGROUP sont aussi disponible sous XP,7... Ce n'est pas quelque chose propre a vista

    Il y a en, théorie, aucun a débloquer. Donc La prochaine qu'il te demande, met "débloquer".
    Bonjour et merci de prendre du temps pour aider.

    Je viens d'ouvrir et j'ai la fenêtre sous les yeux:

    <WORGROUP adresse MAC 00-1D-6A-83-A2-A2
    IP/masque 192.168.1.14/255.255.255.0>

    "sélectionnez un niveau de confiance"

    PUBLIC (j'ai en proposition défilante acceuil ou travail)

    >Il est recommandé d'appliquer le profil HÖTE non approuvés aux réseaux non sécurisés<


    Il y a en, théorie, aucun a débloquer. Donc La prochaine qu'il te demande, met "débloquer".[/QUOTE]


    donc met débloquer, ça m'est demandé d"APPLIQUER", ce que je fais, mais la fenêtre revient à chaque ouverture.

    Ma question est donc désormais: me faut-il modifier "PUBLIC?" ... comment, ... et par quoi, ... vu que je n'ai pas HÖTE dans les propositions?

    @+++ et encore Merci.

    MR

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?

    Donc tu es derrière une box ou un routeur. Y a-t-il d'autres ordinateurs derrière la box ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mallu

    Re : PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?

    Bonsoir JPL,

    Si ta question est: PC domicile personnel et 1 seul PC: oui

    Si la question est: arrivera (ait)-il qu'un PC portable familliale "tente" ou "est tenté" d'entrer en wi: c'est oui aussi durant les fêtes, mais ... sans succès (c'était une jeune novice) alors que l'adresse de wi était répertoriée dans son pc, et elle s'était précédemment connectée.
    De mémoire (incertaine), il y avait un problème (peut-être?) d'IP qui aurait changé ...
    Nous n'avons pas insistés et elle s'est mise sur mon PC.

    Il y aurait une relation? En effet, c'est je pense (?) depuis que cette fenêtre apparaît.

    Que me conseille tu ? Pour les prochaines vacances? si c'est celà

    @+++ et Merci

    ps: ce sont 2 VISTA

  7. #6
    Mallu

    Re : PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?

    livebox et ligne tout compris de chez ORANGE

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?

    Si PCtools te permet de revenir facilement sur ce réglage tu peux bloquer à mort et remettre public quand quelqu'un voudra se connecter avec ton accord. Remarque bien que laisser Workgroup accessible ne se justifie que si tu veux partager des fichiers (ou une imprimante) avec un autre ordinateur. Si ce n'est pas le cas tu bloques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Mallu

    Re : PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?

    bonjour JPL
    j'avais un choix contradictoire à faire: dès ma question posée (plus haut) voilà ce qui m'était répondu:


    WORKGROUP signifie littéralement groupe de travail. Appliqué à l'informatique cela sert essentiellement a relié des ordinateurs entre-eux, pour qu'ils puissent partager des données. Les WORKGROUP sont aussi disponible sous XP,7... Ce n'est pas quelque chose propre a vista

    <Il y a en, théorie, aucun a débloquer. Donc La prochaine qu'il te demande, met "débloquer">.

    Et toi tu me répond :
    <tu peux bloquer à mort et remettre public quand ...>

    Ce qui m'inporte surtout c'est: comment procèder pour que cette fenêtre n'apparaisse plus? Je ne l'avais jamais vu avant. Me faudra t-i supprimer PC TOLL ...pourtant préconisé sur ce site comme coupe-feu lié à Avast?

    Merci d'avance.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?

    Je répète ce que j'ai dit Workgroup est le nom du groupe de travail proposé par défaut par Windows pour partager des fichiers ou imprimantes entre plusieurs ordinateurs sur le même réseau local. Si tu n'as aucun usage de ce partage tu peux bloquer.

    Quels sont les risques dans le cas contraire : que quelqu'un se connecte à ton insu à ton wifi s'il est mal protégé (pas de cryptage ou cryptage WEP - ce dernier beaucoup moins robuste que le WPA) et puisse pénétrer dans ton ordinateur. Idem si tu te connectes à un hotspot wifi public avec un portable (les hotspots ne sont pas protégés par un mot de passe).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Mallu

    Re : PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je répète ce que j'ai dit Workgroup est le nom du groupe de travail proposé par défaut par Windows pour partager des fichiers ou imprimantes entre plusieurs ordinateurs sur le même réseau local. Si tu n'as aucun usage de ce partage tu peux bloquer.

    Quels sont les risques dans le cas contraire : que quelqu'un se connecte à ton insu à ton wifi s'il est mal protégé (pas de cryptage ou cryptage WEP - ce dernier beaucoup moins robuste que le WPA) et puisse pénétrer dans ton ordinateur. Idem si tu te connectes à un hotspot wifi public avec un portable (les hotspots ne sont pas protégés par un mot de passe).
    Bonsoir JPL et les autres forumeurs,

    J'ai désinstallé PC TOLL ... donc plus de problème. Je n'ai donc plus QUE le pare-feu windows-vista et anti virus avast gratuit.

    Bonne semaine à tous

    MR

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC TOOL demande pour bloquer WORKGROUP sur vista. Quoi faire ?

    Nous conseillons plutôt la version gratuite d'Antivir. Le problème du pare-feu de Vista c'est que par défaut il ne filtre que les connexions entrantes et pas les sortantes et je crois que son paramétrage pour en faire un pare-feu complet n'est pas évident (il y a eu un gros progrès avec Seven). Parmi les pare-feu gratuits recommandables j'ai tendance à conseiller Comodo, très complet et facile à utiliser (ne pas installer l'antivirus qui fait partie de l'ensemble sur lequel je n'ai pas d'information relative à l'efficacité).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. MutpClnt.dll introuvable sur vISTA C'est quoi ?
    Par Mallu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2010, 14h52
  2. la fac de bio?pour quoi faire?
    Par invitec3d111ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/07/2008, 07h58
  3. Comment faire pour bloquer une adresse é-mail !
    Par stephane5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2008, 15h33
  4. Un forum pour quoi faire ?
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2006, 14h56
  5. Quoi Faire pour améliorer ma mémoire?
    Par invitee1c883f9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.