Un forum pour quoi faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un forum pour quoi faire ?



  1. #1
    inviteb271042d

    Un forum pour quoi faire ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà je suis de plus en plus éfrayé des "questions" posées dans cette partie du forum ...

    Pour moi il me semble que l'on est de plus en plus loin de tout aspect scientifique de l'informatique.

    Franchement j'ai l'impression ( mais détrompez moi ) que beaucoup viennent ici pour recevoir des cours/formations gratuits sur la programmation/l'informatique/tel ou tel logiciel...

    Alors ? qu'attendez vous de cette partie du forum ? Peut on appeler "scientifique" une partie du forum qui devient de plus en plus un répertoire de recettes pour débutants ?

    P.S. : Merci de débranchez la boite à Troll !!
    On a tous été débutants un jour et en informatique on redevient débutant régulièrement selon les évolutions technologiques!
    Mais est ce bien le bon endroit du forum pour "découvrir" les boucles for/next ou encore la déclaration des entrés/sorties ?

    -----

  2. #2
    Urbinou

    Re : Un forum pour quoi faire ?

    Bonjour,
    L'informatique est une science appliquée, donc a sa place ici, mais un modérateur pourra répondre à cela mieux que moi !
    Quant au niveau des questions, je ne vois pas où est le problème. Quand des gens demandent dans d'autres sections comment dépasser la vitesse de la lumière, c'est aussi bas-niveau que de déboguer une boucle for-next ici. Voudrais-tu un examen d'entrée pour accéder aux différentes sections ?
    J'ai eu des questions ingénues (pour pas dire autre chose) en astrophysique, mais ce sujet m'intéresse et j'en apprends tous les jours (même s'il faut y peser chaque mot employé de peur de se faire lyncher ou de heurter certaines sensibilités ). Ici, je peux parfois, et de bon coeur, aider quelqu'un, chose que j'aurai peu de chance de faire dans une autre section. C'est ça, le principe d'un forum.
    N'oublie pas, on est toujours le con d'un autre !

  3. #3
    inviteb271042d

    Re : Un forum pour quoi faire ?

    Ouais, heureusement que j'ai demandé de ne pas lacher les Trolls !!
    J'ai rejeté , et encore moins traité personne , de con.

    C'est juste qu'à l'image des maths, par exemple, je me demande s'il ne faudrait pas plusieurs sections différentes en informatique.

    P.S. : çà serait sympa d'éviter les jugements à l'emporte pièce !!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un forum pour quoi faire ?

    On ne peut pas multiplier les forums ou les sous-section à l'infini sous peine de voir les nouveaux utilisateurs se perdre. L'avis de l'équipe de modération est qu'on est pratiquement arrivé au maximum de forums raisonnable (ce qui n'exclue pas quelques évolutions en fonction des besoins).
    D'autre part l'aide mutuelle est quelque chose d'aussi important que les connaissances plus pointues. Une réponse à la fois sympa et utile à un débutant peut également l'inciter à fréquenter assidument le forum et, finalement y apprendre des choses plus évoluées. Nous ne voulons pas faire de l'élitisme, c'est pourquoi il est bon qu'il y ait des questions de tous les niveaux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. la fac de bio?pour quoi faire?
    Par invitec3d111ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/07/2008, 08h58
  2. Choix crucial! PC? mais pour faire quoi?
    Par invite9fe5849f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 22h03
  3. Quoi Faire pour améliorer ma mémoire?
    Par invitee1c883f9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 09h26
  4. C'est quoi la meilleur fac pour faire de la physique?
    Par invite8b716c81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2006, 17h33
  5. Quoi faire pour utilisez SMTP authentifié ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/09/2005, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.