Salut
Quand on a un courriel qui revient avec la mention :
"distribution non autorisée - message refusé - utilisez le SMTP authentifié"
je veux bien, mais que faut-il faire ?
merci d'avance
-----
Salut
Quand on a un courriel qui revient avec la mention :
"distribution non autorisée - message refusé - utilisez le SMTP authentifié"
je veux bien, mais que faut-il faire ?
merci d'avance
'lu,
Tu utilses quoi comme serveur SMTP ?
tu utilise quoi comme logiciel de messagerie ?Envoyé par cornemuseQuand on a un courriel qui revient avec la mention :
"distribution non autorisée - message refusé - utilisez le SMTP authentifié"
je veux bien, mais que faut-il faire ?
Mozilla Thunderbird, FoxMail, The Bat!......
sinon, c'est dans les options, faut cherché
Si tu utilises laposte.net regarde ici http://laposte.creaktivite.com/html/index.html
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Oui pour cette adresse c'est la poste. J'ai regardé, dans leur liste messagerie, il ne propose pas : Incredimail, ce qui fait que je ne suis pas plus avancé.Envoyé par JPLSi tu utilises laposte.net regarde ici http://laposte.creaktivite.com/html/index.html
Le problème est seulement pour l'adresse @laposte.net d'ailleurs.
Si je me rappelle bien, LaPoste n'est que fournisseur d'adresse e-mail et non fournisseur d'accès (je me trompe peut-être mais la suite ne dépend pas trop de cela). Pour éviter autant que possible que n'importe qui use et abuse de leur service, LaPoste a mis en place un processus d'identification pour envoyer des e-mails.
L'envoi d'e-mails se fait généralement par le protocole SMTP. Il y a 2 grands moyens d'identifier les utilisateurs sur SMTP :
1) avec SMTPAUTH : avant d'envoyer un e-mail, le client (logiciel) doit envoyer un identifiant et un mot de passe
2) à travers POP-before-SMTP : avant d'envoyer un e-mail, le client (logiciel) doit relever la boîte e-mail (via le protocole POP ; c'est pourquoi çà s'appelle "POP avant SMTP"). Ainsi, si l'identifiant/mot de passe pour le retrait est correct, le serveur retient l'association identifiant/mot de passe/adresse IP et permet l'envoi d'e-mail.
Apparemment, LaPoste utilise donc la première méthode. Mais comment configurer Incredimail pour utiliser cette méthode ? Déjà, je n'utilise pas Incredimail. Incredimail ne parle pas d'identification dans leur aide/faq (ou je n'ai pas assez bien cherché). De plus, Incredimail propose, par exemple, une bien étrange migration de Netscape 6 vers eux où ils oublient, à l'étape 4, de spécifier comment on entre le "User name and password" de Netscape ... Est-ce une fonctionnalité que Incredimail ne possède pas ? (dans ce cas, cela me renforcerait dans mon idée qu'Incredimail n'est pas un vrai logiciel pour e-mail mais plutôt un gadget ; enfin, ce n'est que mon opinion)
Je sais !
J'ai trouvé ça sur arobase.org. Il faut, sur Outlook Express, aller sur "Outils", puis "Comptes", sélectionner le compte de courrier, cliquer sur "propriétés", puis sur l'onglet "serveurs", et là, cocher la case "mon serveur recquiert une authantification". Ensuite, il faut dire "ok" partout, et... CA MARCHE !!
JJA
merci mais ça remarche normalement, donc le problème venait de la poste net.
Sinon j'ai essayé ce que tu dis (dans Incredimail) et là ça ne marchait pas !
donc j'ai décoché, et conservé seulement mot de passe sécurisé.
Bonjour,
alors moi je galère à fond avec ces logiciels de messagerie et ces serveurs smtp. J'ai un compte chez la poste et je ne peux pas envoyer de message. J'utilisai outlook express puis netscape 7.1 mais toujours le même problème de connexion au serveur smtp. Le port 25 est inaccessible même en utilisant une authentification. Comment faire???
Merci de votre aide
Personnellement je n'ai pas de problème. Mais il sempble que tu sois sur le réseau Renater. N'es-tu pas derrière un firewall qui ferait une translation d'adresse ou de port ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
J'ai bien un firewall mais celui de windows. Comment je sais si il fait une translatiopn de port?
C'est quoi le reseau renater?
Merci
??? Ton numéro IP correspond à première vue à une adresse sur Renater, le réseau des universités et de la recherche. En effet un trace route vers ton adresse donne en 10ème relai :
10 73 ms 71 ms 71 ms recia-orleans.cssi.renater.fr [193.51.183.253]
je n'ai pas pu en savoir plus parce que les relais suivants ont un temps de réponse excessif.
Je pensais donc que tu étais dans une université ou organisme de recherche, structures qui ont souvent des firewalls pour l'ensemble du réseau de l'organisme, avec lesquels il est possible de modifier les adresses ou les ports dans un but de sécurité.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
personellement je me connecte par le port 25 au serveur smtp de wanadoo, et je peut mailer anonymement (testé sur mon adresse)
Soit : l'identification n'est pas obligatoire pour le protocole smtp
C'est une nouvelle norme je crois, mais elle n'est pas passée partout...
tu peux utliser nimporte quel maileur smtp...
et si on a un autre fournisseur, ça marche aussi ?Envoyé par coucou747personnellement je me connecte par le port 25 au serveur smtp de wanadoo, et je peux mailer anonymement (testé sur mon adresse)
Soit : l'identification n'est pas obligatoire pour le protocole smtp
C'est une nouvelle norme je crois, mais elle n'est pas passée partout...
tu peux utiliser n'importe quel maileur smtp...
Un serveur SMTP qui accepte des connexions depuis un autre domaine est un serveur qui fonctionne en open relay, configuration qui ouvre la porte à tous les piratages et spams. Actuellement il n'y a que les gogols qui laissent par ignorance leur serveur en open relay et je ne peux pas croire que ce soit le cas de Wanadoo. Sinon il figurerait dans toutes les black lists du monde.Envoyé par cornemuseet si on a un autre fournisseur, ça marche aussi ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
-> et pourtant...
SMTP à été pendant longtemps un protocole sans idenification... seul l'ip était transmise, mais l'adresse pouvait être celle de qqn d'autre...
vas ici si tu ne me crois pas...
http://www.salemioche.com/
et un bomber ça marche comment selon toi ???
Ça, c'est autre chose : on peut parfaitement bidonner l'adresse de l'émetteur, mais si on regarde les en-têtes détaillés, cela se voit immédiatement. Je me répète : avec un SMTP classique (sans authentification) dont l'open relay a été verrouillé (ce qui est une précaution minimum, mais souvent des "amateurs" ont installé des serveurs en laissant l'open relay ouvert), il est impossible à quelqu'un extérieur au domaine de se connecter sauf utilisation d'une astuce comme popauth (permise par certains serveurs) qui réutilise le mot de passe POP3. Je le sais pour avoir longtemps géré un serveur de mail.Envoyé par coucou747-> SMTP à été pendant longtemps un protocole sans idenification... seul l'ip était transmise, mais l'adresse pouvait être celle de qqn d'autre...
Donc le bidonnage de l'adresse de l'émetteur n'est possible que si on se connecte à partir du même domaine que le serveur.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
vas wur le lien...
Ton lien ne m'apprend rien de nouveau sur le point dont on discute. Le coup de la session telnet sur le port 25, je connais. Essaie de faire ça avec un serveur qui n'est pas le tien et tu te fais jeter (sauf si un administrateur gogol a laissé le serveur en open relay). Ceci étant dit, si tu fais cela sur le serveur don tu dépend, tu peux envoyer une message à quelqu'un en te faisant passer pour Chirac ou le pape (dans le From mais la lecture des en-têtes détaillés montre de suite la supercherie.
Je répète, je me suis occupé pendant plusieurs années d'un serveur de mail et de sa sécurité.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Dans l'entête, tu n'as pas mon mail, mais mon IP...
ça je le savais, mais le mail passe quand même...
Je ne comprends pas rès bien où tu veux en venir avec ta remarque, mais essaie d'utiliser un serveur SMTP qui n'est pas dans la même plage IP que toi (pour les plages, voir notion de réseau de type A, B ou C, donc dans le même domaine) et tu te feras jeter.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
bravo de ta découverte, je sais que presqu'un ans après c'est folklo mais la manip marche avec incrédimail, super ...
J'ai aussi ce problème de SMTP authentifié, avec La Poste et avec Wanadoo.
J'ai écrit un programme en PHP qui explore ma BAL et récupère mes mails. Je veux envoyer automatiquement un message en retour à certains correspondants. J'ai fini par trouver comment récupérer leur adresse de retour, mais les choses se compliquent au moment d'envoyer les mails. (Rien à voir avec du spam : je réponds à une requête initiée par l'auteur du message initial !).
La Poste veut absolument que j'utilise un SMTP authentifié. Sans dire comment programmer cela en PHP. (Ni autrement d'ailleurs ?)
Wanadoo est moins exigeant, mais il n'accepte apparemment que les messages vers des abonnés Wanadoo.
Alors comment faire ?
J'utilise un serveur sous Windows 2000 et Wamp comme serveur Web. Vais-je devoir installer aussi un serveur de messagerie ?