the "corbeille" et l'effacage totale !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

the "corbeille" et l'effacage totale !!!



  1. #1
    invitec705112d

    the "corbeille" et l'effacage totale !!!


    ------

    bonsoir a tous.....
    voila mon probleme
    mon frere prepare une these a partir de cette annee et apres un boulot acharné , il a reussi l'exploit "retentissant" d'envoyer a la corbeille sa pochette de presentation ainsi qu'une partie d'introduction... la corbeille a ete vidée !!!.
    1ere question : y a t-il un moyen de recuperer le matos ?

    2eme question: preparant la these sur un ordi dans une salle de fac , a t-il un moyen de vider son disque dur de tout ses travaux a chaque fois sans que les autres thesards ne puisse y acceder....???

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : the "corbeille" et l'effacage totale !!!

    premiere chose a faire, tu eteinds l'ordi.
    tu ne met rien sur le disque dur, surtout pas de defragmentation.
    tu prend un deuximee ordinateur sur lequel tu installes tune up utility.
    tu branche ton disque dur sur le deuxieme ordi.
    *dans tune up utility, tu as une fonction apelle tuune up undelete, tu la lance, le logiciel va scruter ton disque dur et retrouve toute les donne qu'il y avait dans ta corbeille.
    mais surtout n'ecrit rien sur le disque sinon, quelque chose peut se reecrire sur ton fichier et il deviendra irrecuperable.

  3. #3
    tethys

    Re : the "corbeille" et l'effacage totale !!!

    concernant, les ordi de fac, il faudrait qu'il installe tune up dessus, il y a une fonction qui permet de detruire les donne sur le disque dur un peu comme lors d'un formatage (biensur celle le fichier est concerne pas tout le disque).
    d'ailleur cette fonction ainsi que celle que j'ai cite dans le mesage precedent est utilise par les service secret et service de police (biensur, ils ne douivent pas utiliser tune up mais quelque chose de plus perfectionner mais bon le principe est le meme).
    surtout ne touche plus a ton disque dur.

  4. #4
    invitec705112d

    Re : the "corbeille" et l'effacage totale !!!

    par phone , il semble avoir compris comment faire ( surtout son pote de chambrée , je pense )....merci beaucoup de sa part...
    mais j'ai une autre question un peu similaire mais qui me concerne maintenant ..
    lorsque je veux effacer les fichiers internet temporaires sous windows xp.... le sablier reste eternellement ... plus rien ne se passe ..est ce normal ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : the "corbeille" et l'effacage totale !!!

    Tu fais comment pour supprimer tes fichiers internet temporaire ?
    Moi j'utilse easycleaner, ca peut mettre une ou deux minute s'il y en a assez bien.
    easy cleaner est gratuit, essaye avec tu verras bien ce que ca fait.
    quand tu dis que le sablie reste eternelement qu'entend tu par là ?
    le programme ne repond plus ?
    Je viens a l'instant de les supprimer en utilisant internet explorer j'ai eu le sablie pendant une minute environ puis il est parti.

  7. #6
    invitec705112d

    Re : the "corbeille" et l'effacage totale !!!

    je passe par le "panneau de configuration" de windows puis par "option internet"et dans "proprietes d'internet" ...et a "fichier temporaires" je clique sur "supprimer les fichiers"...et pan le sablier a l'infini.....quand je clique dessus par la suite , j'ai le fameux rectangle gris avec ".. ne reponds plus.."

  8. #7
    tethys

    Re : the "corbeille" et l'effacage totale !!!

    je n'ai jamais passe par le panneau de configuration.
    dans internet explorer, tu peux faire outils > options internet onglet general et là tu cliques sur suprimer les fichiers....

    Tu peux aussi faire demarrer > tout les programmes > acessoire > outils systeme > nettoyage de disque.

  9. #8
    invitec705112d

    Re : the "corbeille" et l'effacage totale !!!

    ta premiere methode mene au meme panneau qu'en passant par windows...le sablier bloque toujours pour moi..
    par contre es tu sur qu'en pasant par "demarrer" etc... le fait de supprimer les fichiers superflus revient a supprimer les fichiers internet temporaires ?....( c'est une confirmation que je demande , je n'exprime pas un doute...suis vraiment trop ignare pour emettre le moindre doute )

  10. #9
    tethys

    Re : the "corbeille" et l'effacage totale !!!

    Tu peux en effet supprimer differente chose de cette facon.
    Mais bon tout depend ce que tu coches.
    lorsque tu lances le nettoyage, tu dois selectionner le disque dur (generalement le C), ensuite tu lance le nettoyage ca prend plusieur minute, a la fin, une fenetre s'ouvre et là tu selectionne ce que tu souhaite supprimer.
    Si tu ne souhaite supprimer que les fichiers internet, tu coches que cette option.
    Tu as meme possibilite de les visualiser, c'est interessant a faire, tu revois tout ce que tu as fait sur internte.

  11. #10
    invitec705112d

    Re : the "corbeille" et l'effacage totale !!!

    je te remercie beaucoup pour m'avoir parler d'easycleaner ....c'est vraiment pas mal... mais lorsque je veux supprimer les fichiers internet... ça me marque au final que "tout les fichiers n'ont pu etre supprimés".... donc ça pourrait expliquer pourquoi en passant par internet explorer ou windows ça bloque.....
    je te remercie beaucoup pour ton aide....

  12. #11
    tethys

    Re : the "corbeille" et l'effacage totale !!!

    c'est normal chez moi aussi parfois ca marque ca c'est parce que tu es actuellement connecte a internet et que tu as certainement des pages ouvertes.
    cerytain fichiers sont donc utilise et ne peuvent pas etre supprimer.
    deconnecte toit et relance l'operation tu verras le message n'aparaitera plus (enfin normalement)

  13. #12
    invitec705112d

    Re : the "corbeille" et l'effacage totale !!!

    le pire c'est que c'est logique ce que tu dis.....
    merci pour tout et bonne nuit

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.