Ordinateur piraté; quelles infos a t'il obtenu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Ordinateur piraté; quelles infos a t'il obtenu ?



  1. #1
    invitebc38de86

    pisté après effaçage historique ?


    ------

    bonjour,

    voici ma question :

    lorsqu'on surfe sur le net,
    puis qu'on a effacé l'historique,
    et que dans un troisième temps, on va sur un autre site, que peut savoir l'administrateur de ce dernier site ? ceux qu'on a visités auparavant ? notre nom?

    Merci d'avance

    elhta

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : pisté après effaçage historique ?

    Bonjour,

    un début de réponse: http://assiste.com.free.fr/p/qui_ete...s_accueil.html
    Il est a noter que le dossier de la CNIL consacré aux traces que l'on laisse sur internet est maintenant inaccessible: http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/

    Réponses et démonstrations actualisées disponibles ici à la rentrée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitebc38de86

    Re : pisté après effaçage historique ?

    merci pour ce début de réponse, j'ai bien regardé les liens, mais ils ne me permettent pas de répondre à ma question ; quelqu'un aurait il un avis ?


    Et question subsidiaire, après avoir été voir son site (celui de l'administrateur du dernier site visité), peut il savoir quel site on visite après le sien ?
    merci d'avance

    Elhta

  4. #4
    invite67787160

    Re : pisté après effaçage historique ?

    Bonjour,

    Je ne connais pas grand chose en piratage, mais normalement un site web ne sait pas sur quels autres sites tu es allé ni sur lesquels tu vas ensuite.
    A la limite, le site en question peut savoir si tu cliques sur un des liens qu'il propose, mais je pense que c'est tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc38de86

    Re : pisté après effaçage historique ?

    Merci pour ta réponse Renly,

    J'étais convaincu qu'un administrateur de site pouvait au moins savoir sur quel site on venait de se rendre juste avant, mais je me posais plus particulièrement la question, si c'était possible, dans la mesure où on efface l'historique avant.

    si d'autres ont un avis,

    merci d'avance
    Elhta

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pisté après effaçage historique ?

    L'administrateur d'un site peut savoir à partir de quelle page de quel site tu es arrivé sur le sien (si par exemple pour arriver sur www.toto-science.com tu as cliqué sur un lien qui se trouverait sur une page de Futura il saurait que c'est Futura-Sciences qui t'a aiguillé vers lui). En aucun cas il ne peut savoir où tu vas en quittant son site.
    Maintenant pour savoir si tu es déjà venu sur le site www.toto-science.com son administrateur peut très bien avoir déposé dans ton navigateur un cookie qu'il retrouvera la prochaine fois que tu te connectera sur ses pages.
    Enfin si l'administrateur du site héberge une pub issue d'une régie publicitaire, cette pub peut très bien poser un tracking cookie qui sera détecté par cette régie quand tu te connecteras sur un autre site utilisant les services de la même régie publicitaire. Ainsi de proche en proche cette entreprise de pub peut se faire une idée du genre de sites que tu fréquentes et insérer dans les pages que tu visiteras de pubs mieux ciblées sur tes centres d'intérêt (en effet ces pubs sont insérées de façon dynamique au moment même où le site reçoit ta requête de connexion. Elles peuvent donc être adaptées en fonction de ces informations).
    Effacer ses traces peut impliquer diverses choses. Le plus simple c'est l'effacement de l'historique de ton navigateur web : tu pourras ainsi cacher à ton entourage que tu as eu la curiosité coupable d'aller sur un site que je ne qualifierai pas . Mais si tu veux éviter les indiscrétions de certaines régies publicitaires il faut aussi effacer les tracking cookies.
    Quant aux informations enregistrées sur le serveur du site tu ne peux pas y accéder.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitebc38de86

    Re : pisté après effaçage historique ?

    ok, merci, je crois avoir compris ; donc en résumé, il faut que j'ai cliqué sur un lien, ou que j'ai déjà été sur son site ?
    donc si j'avais effacé l'historique avant, et que c'est la première fois que je vais sur son site, on ne peut pas me pister ?

    merci de me confirmer si j'ai bien compris, parce que apparemment, la confidentialité sur le net, c'est parfois inquiétant

    Merci d'avance

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pisté après effaçage historique ?

    Que ce soit ta première connexion au site ou la nième peu importe : l'administrateur du site a ton adresse IP, le type de navigateur avec lequel tu t'es connecté, le système d'exploitation de ton ordinateur, la date et l'heure de la connexion, le temps que tu as passé sur chaque page... (et j'en oublie sans doute)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitee840409b

    Re : pisté après effaçage historique ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    le temps que tu as passé sur chaque page...
    Ça, il ne peut savoir que si il met un script JavaScript sur la page, qui fait régulièrement une requête (mais c'est assez rare, et en plus, ça augmente la charge du serveur)

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pisté après effaçage historique ?

    Je peux en effet dire des bêtises ou oublier certaines choses : cela fait plusieurs années que je n'ai pas géré un serveur web (et franchement je ne passais pas mon temps à éplucher les logs ; en plus il y a des outils très bien faits pour en extraire les stats les plus intéressantes).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitebc38de86

    Re : pisté après effaçage historique ?

    ok, merci

    pour la sincérité et la clarté de vos réponses
    Elhta

  13. #12
    invitebc38de86

    Re : pisté après effaçage historique ?

    Re bonjour,

    Après quelques jours de réflexion, voici un point, et d'autres informations.

    Espionné via le net, après avoir été sur un site dont la personne est administrateur = certitude.
    Qu'il ait remonté au moins deux liens = certitude;
    Qu'il soit passé par le crash report dans firefox = très probable ; les dates coïncident.
    Que peut il avoir et savoir exactement, en se servant de crash report ? tout l'historique internet ? une partie des liens ?

    Merci d'avance

  14. #13
    yoda1234

    Re : pisté après effaçage historique ?

    Citation Envoyé par elhta Voir le message
    Que peut il avoir et savoir exactement, en se servant de crash report ? tout l'historique internet ? une partie des liens ?
    Voici un Crash report: http://crash-stats.mozilla.com/repor...a-7ba012090903
    Je ne pense que l'on puisse tirer quelque chose de ceci sans être un véritable expert, et encore j'en doute...
    Si tu veux voir tes rapports tape ceci dans ta barre d'adresse:
    Code:
    about:crashes
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    invitebc38de86

    Ordinateur piraté; quelles infos a t'il obtenu ?

    Bonjour, suite à un message dans une autre discussion, ma réflexion avance ; résumé de la situation :

    - Une personne qui gère un site sur lequel j'ai été, me sort plein d'infos, confidentielles, sur ma navigation internet d'il y a quelques mois.
    - En effet, il y a quelques mois, mon ordi a été attaqué, et rencontré un "problème grave".
    - C'est à partir de cet instant que cette incursion dans ma vie privée a commencé
    - cette personne est très "calée" en informatique ;
    - de quelles informations peut- il disposer ? Tout mon ordi ?
    - comment savoir de quelles infos il bénéficie ?
    - Existe t' il un logiciel qui permettrait de savoir exactement ce qu'il a extirpé de mon ordi, afin de savoir sur quoi il se base ?

    Dans l'attente de vos conseils, merci d'avance

    Elhta

  16. #15
    yoda1234

    Re : Ordinateur piraté; quelles infos a t'il obtenu ?

    Fusion des discussions.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    invite560f5def

    Re : Ordinateur piraté; quelles infos a t'il obtenu ?

    Bonjour,

    Tout dépend! Déjà prends tu l'habitude de cocher la case "enregistrer mon mot de passe" quand tu mets ton identifiant? Il faut éviter de faire cela,surtout avec msn.

    Ensuite, il a peut être mis un "keylogger" donc en gros, il sait tout ce que tu tape sur ton pc....

    J'espère que tu n'es pas aller sur une banque en ligne..Si oui vérifie, qu'il n'est pas eu de débit anormal.

    Sinon tu devrais formater ton pc, histoire qu'il n'est plus rien du tout...

  18. #17
    yoda1234

    Re : Ordinateur piraté; quelles infos a t'il obtenu ?

    Pour être certain que l'on ne t'espionne pas, il suffit d'appliquer cette procédure préliminaire et de poster le résultat sur cette partie du forum: http://forums.futura-sciences.com/se...ectez-machine/
    Le reste n'est que suppositions sans fondement.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    invitebc38de86

    Re : Ordinateur piraté; quelles infos a t'il obtenu ?

    Bonjour, merci pour vos avis

    Indo4ever,
    Qu'il y ait, ou qu'il y ait eu un "keylogger", ça serait l' horreur ; Existe t'il quelque chose qui me permette de déceler sa présence, sans l'effacer ?
    Ile st vrai que j'ai tendance à laisser mes mots de passe

    Yoda1234,
    Malheureusement, ce n'est pas de la paranoïa. La personne en face se marre vraiment, et me cause beaucoup de tort ; qu'il ait fait une incursion sur mon ordi, c'est 100% certain. J'ai depuis quelques temps le logiciel atf cleaner; les évènements et infos obtenues sont sans certitude, antérieures ;

    Je rappelle : je connais la date, ou au moins la semaine, ou mon ordinateur a été attaqué par cette personne ; certitude absolue; est ce à ce moment là qu'il a puisé ces infos ? ou est ce que ce fut progressif à l'aide d'un keylogger ? je n'en sais rien
    Existe t' il un logiciel, même payant, qui me permette de savoir ce qu'il a extirpé de mon ordi, afin de savoir quel est son fond de discussion?
    Parce que là, la limite est allègrement dépassée

    Merci de votre compréhension

    Elhta

  20. #19
    yoda1234

    Re : Ordinateur piraté; quelles infos a t'il obtenu ?

    Citation Envoyé par elhta Voir le message
    Qu'il y ait, ou qu'il y ait eu un "keylogger", ça serait l' horreur ; Existe t'il quelque chose qui me permette de déceler sa présence, sans l'effacer ?




    Existe t' il un logiciel, même payant, qui me permette de savoir ce qu'il a extirpé de mon ordi, afin de savoir quel est son fond de discussion?
    J'ai déjà répondu à tes questions:

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Pour être certain que l'on ne t'espionne pas, il suffit d'appliquer cette procédure préliminaire et de poster le résultat sur cette partie du forum: http://forums.futura-sciences.com/se...ectez-machine/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    invitebc38de86

    Re : Ordinateur piraté; quelles infos a t'il obtenu ?

    Mes excuses Yoda,

    j'ai envoyé un sujet dans le forum malwares, mai je n'ai pas réussi à obtenir le fichier info ?

    Merci

    Elhta

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordinateur piraté; quelles infos a t'il obtenu ?

    Cherche ce fichier dans le répertoire RSIT, il devrait y être.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. dans quelles conditions l'adresse IP d'un ordinateur peut-elle être connue ?
    Par invite3fa39171 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2009, 00h37
  2. Quelles infos peut on obtenir
    Par invitea950bba8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2009, 00h39
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 18h51
  4. Quelqu'un a-t'il des infos sur l'eprom NEC UPD27C4000D ?
    Par invite179583be dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2007, 08h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...