Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)



  1. #1
    invite34ea5c9e

    Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un gros probleme en ce moment : lorsque je lance eMule (et seulement quand je lance eMule), un ecran bleu avec l'erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL se produit au bout d'un certain temps qui n'est pas toujours le meme.

    Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut provenir (et une solution eventuellement?) ?

    Ma configuration est la suivante : Athlon 64 3000+, carte mère A8N SLI Deluxe, 512 DDR PC3200, HD SATA 160Go, carte graphique GeForce 6200.

    Merci d'avance pour les conseils que vous me donnerez...

    Hasen

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)

    Bonjour hasen. Tu dois te demander :
    - Quels drivers tu as recemment mis à jours
    - Quels nouveaux composants tu as installés

    Il est peu probable que le problème soit survenu tout seul. Eventuellement il faut voir quels programmes ont été dernièrement installés. Au niveau de ta config précise aussi quel OS tu utilises. Enfin vérifies que tout est normal dans le gestionnaire de périphériques.

  3. #3
    invite34ea5c9e

    Re : Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)

    Alors je n'ai pas mis de driver a jour récement.
    Par contre, j'ai changé mon firewall recement. J'utilisais celui de ma carte mère (firewall nVidia) mais je n'arrivais pas à utiliser eMule (il me bloquer le port udp, malgré lui avoir dit de ne pas le bloquer), alors j'ai telecharger outpost firewall.

    Sinon, j'ai aussi installé GTA SanAdreas, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.

    Je suis sous Windows XP Pro, avec SP2.

    Enfin aucun problème n'est à notre au niveau du gestionnaire de peripherique.

  4. #4
    matthias

    Re : Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)

    Citation Envoyé par hasen
    Par contre, j'ai changé mon firewall recement.
    Je ne sais absolument pas si ça vient de là, mais emule a des problèmes avec certains firewall (je ne sais pas pour le tien). Je sais qu'il peut y avoir des problèmes avec ZoneAlarm, même si c'est loin d'être systématique, donc tu peux essayer Kerio pour voir si ça change quelque chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34ea5c9e

    Re : Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)

    Je ne pense pas que le problème vienne de ca, car j'ai changé de firewall il y a deja environs deux semaines et le problème ne se produit que depuis hier.

    Pendant l'ecran bleu, il est indiqué qu'il copie la mémoire physique sur le disque.

    Une autre idée?

  7. #6
    invite9b7da66e

    Re : Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)

    Citation Envoyé par hasen
    Je ne pense pas que le problème vienne de ca
    Il suffit de désactiver ton firewall et tu seras fixé !

    Admettons que ça ne change rien. Ce qui est étonnant c'est que le problème ne se manifeste que sous emule ... Ton modem est-il connecté via un port usb ? Dans ce cas mets à jour les drivers usb de ta carte mère.

    Tu peux consulter l'historique des erreurs systèmes en allant dans Exécuter : eventvwr . Dans certains cas, l'erreur est accompagnée du fichier qui a causé problème.

    Citation Envoyé par hasen
    Pendant l'ecran bleu, il est indiqué qu'il copie la mémoire physique sur le disque.
    C'est simplement dû à ta configuration de l'option Démarrage et récupération qui se trouve dans l'onglet Avancé des propriétés systèmes. Bref c'est normal.

  8. #7
    yoda1234

    Re : Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)

    Citation Envoyé par hasen
    Alors je n'ai pas mis de driver a jour récement.
    Par contre, j'ai changé mon firewall recement. J'utilisais celui de ma carte mère (firewall nVidia)
    bonjour
    si tu parle de ce firewall c'est dommage car il a l'air pas mal.en plus je pense que c'est toi qui n'as pas su le configurer
    On peut donc ouvrir ou fermer des ports à sa guise, l'interface étant particulièrement claire malgré une liste de règles et ports disponibles particulièrement longue.
    .
    oui vraiment pas mal....
    L'interface du firewall permet également de consulter un journal détaillé de l'activité réseau ainsi qu'une représentation graphique des paquets autorisés et refusés. Sachez en outre qu'il est possible d'interdire l'accès à certains sites, ce qui s'avère particulièrement appréciable pour les parents. Terminons en précisant que le FireWall de NVIDIA est actuellement en cours de certification par un organisme indépendant, ICSA Labs.
    enfin ce que j'en dit,cela n'engage que moi et puis je suis hors sujet
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)

    Citation Envoyé par Colas
    Il suffit de désactiver ton firewall et tu seras fixé !
    C'est un conseil que je ne donnerai pas, même à mon pire ennemi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite9b7da66e

    Re : Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)

    Citation Envoyé par JPL
    C'est un conseil que je ne donnerai pas, même à mon pire ennemi !
    Je m'y attendais ! Et j'ai failli rajouter "Ca n'a jamais tué personne de désactiver un firewall !". Il y a visiblement quelques réticences Malheureusement il faut prendre le taureau par les cornes de temps en temps, ici c'est bien l'occasion de déterminer si oui ou non son problème provient du firewall. De plus je pense que si tous les correctifs de sécurité sont installés, et qu'un bon anti virus tourne en arrière plan avec une protection en temps réel, le risque est vraiment minimisé. De toutes façons, puisqu'il est vrai que ça fait déjà 2 semaines que ce firewall est installé et qu'en plus tu lui as probablement foutu la trouille, il ne le désactivera de toutes façons pas

  11. #10
    invite5e0ea661

    Re : Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)

    Bonjour bonjour.....

    Content de trouver des gens qui ont le meme probleme que moi !!
    Enfin content ! On scomprend

    Alors pour commencer voici ma config :

    CM : A8N SLI
    DD : 160 en SATA
    RAM : 2*512 DDR400 en corsair
    CG : une ptite X800GT
    Modem routeur : Sagem fast 1500 en ethernet

    et pour le reste on s'en fou un peu

    Donc mon probleme est le meme que le tien :
    bluesceen "DRIVER_IRQl_blablabla" vidage de la memoire physique et tout le bordel et ceux des que j'essai de me connecter soit a AOL soit a un client p2p donc pour moi c pa emule mais azureus et donc la carte mere eté neuve elle est parti en sav chez asus pour me revenir dans le meme etat donc je pencherez pour une incompatibilté materilelle
    surtout que j'ai fait pret de 5 formatage avec 3 ersion windaube differente donc pas de virus ni quoi que ce soit possible
    maintenant j'espere qu'un petit genie passera par la

  12. #11
    igor51

    Re : Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)

    bonsoir,

    je vote pour la mémoire physique, ie: la RAM!!
    Je te propose d'essayer si possible avec d'autres barettes...j'èspère me tromper mais je pense que ta mémoire vive est morte c'est pourquoi le formatage n'y change rien.

    bonne soirée!!
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite5e0ea661

    Re : Erreur critique avec eMule (apparement pb de RAM)

    Ba avrai dire les 2 barrettes sont neuves et j'ai fait un memtest

    Mais je testerez quand meme on sais jamais

Discussions similaires

  1. pb avec emule
    Par inviteabed3845 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 08h12
  2. une Erreur critique de système..!
    Par calypso06 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 16h10
  3. emule erreur d'enregistrement : 000part
    Par invite9641b3d8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2006, 14h40
  4. [AIDE] erreur critique windows [en cours]
    Par Titie3325 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2006, 21h45
  5. problème avec emule
    Par invite8396b14c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2004, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.