problème avec emule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

problème avec emule



  1. #1
    invite8396b14c

    problème avec emule


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai un petit problème ; lorsque je télécharge quelque chose sur emule, le quelque chose en question va dans un dossier qui se nome "incoming", et donc, normalement je coupe le truc que j'ai télécharger et je le colle dans mon dossier vidéos, mais depuis un moment dès que j'ouvre le dossier incoming j'ai une fenêtre qui me dit qu'il y a un problème avec le média player et tout s'arrête, toutes fenêtres que j'avais ouverte s'effacent et je me retrouve avec mon fond d'écran et la barre windows...
    merci de m'éclairer sur ce grand mystère un peu gênant (puisque je ne peux plus lire les trucs que je télécharge...)

    PS : j'ai nettoyer tout mon ordi et il n'y a pas de virus.

    -----

  2. #2
    invite78e092e6

    Re : problème avec emule

    salut

    je suis pas sur que ce genre de sujet soit autorisé ici, bien que la mule permet aussi d'avoir du contenu legal, mais les 99% sont illegal. donc vaut mieux eviter d'en parler.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : problème avec emule

    Il doit s'agir d'un problème de codecs, si tu n'as pas tout ce qu'il faut télécharges et installe ceci :

    http://web.axelero.hu/legm/ace/acemcp595probeta2.exe

  4. #4
    invite230e4100

    Re : problème avec emule

    si tu rencontres encore des problèmes vas ici : http://www.emule-conseil.com/forum/upload/index.php?

    Tu y trouveras surement la solution

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e6bd7a6

    Re : problème avec emule

    J'ai trouvé la solution : tu désinstalles emule et tout fonctionnera impeccablement, même si les centaines de spywares que tu as choppé continuerons de t'espionner bien gentiment.
    Et les gars faut vous réveiller un peu ! C'est bien gentil le téléchargement illégal mais un jour ou l'autre ça se retournera forcément contre vous.

    Témoignage d'un reconverti dans le légal.

  7. #6
    invite143758ee

    Re : problème avec emule

    d'autant plus que...
    Il doit s'agir d'un problème de codecs
    qui nous dit exactement le genre de chose qui se télécharge...

  8. #7
    JP

    Re : problème avec emule

    Je vous rappelle qu'il est interdit de télécharger tous produits sous licence avec Emule.
    Ce qui serait contraire à la loi et par conséquent à la charte de forum.

    Par contre, rien interdit d'utiliser ce type de logiciel et de poser des questions sur son fonctionnement, du moment que cela reste dans un cadre légal.

    Donc merci, d'éviter toutes spéculations sur les fichiers téléchargés ce qui pourrait justement faire dériver ce sujet dans l’illégalité.

    Merci d’avance

    JP

  9. #8
    invite38685413

    Re : problème avec emule

    L'usage d'emule en soit n'est pas interdit. on trouve en particulier des courts metrages et des animations qui sont librements distribués.
    Alors je ne pense que l'attitude de rejeter toute personnes qui viennent prononcés le mot peer to peer soit bonnes (on peut aussi bien condamné les graveurs DVD).
    Pour repondre a la question, j'ai eu le même probleme et c'etait dut au codec. j'utilise a present un pack de codec appelé K-Lite Codec Pack. Tu peux le trouver sur n'importe quel site du genre de www.telecharger.com

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec emule

    Alors je ne pense que l'attitude de rejeter toute personnes qui viennent prononcés le mot peer to peer soit bonnes
    Ce n'est absolument pas ce qui a été dit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite5e6bd7a6

    Re : problème avec emule

    Pour le problème de codec il y a encore mieux que le K-Lite Codec Pack : le Mega Codec Pack, qui contient presque tout pour lire les vidéos téléchargées, notamment le lecteur BS Player.

    Alors je ne pense pas que l'attitude de rejeter toute personne qui vienne prononcer le mot peer to peer soit bonne.
    Non seulement je n'ai pas dénoncé directement cette personne (même si je n'ai presque aucun doutes sur le contenu des téléchargements ) mais en plus je suis tout à fait d'accord sur l'utilisation initiale des réseaux p2p qui était de diffuser à tous les clients internautes des contenus inédits et totalement légaux par exemple de courts métrages comme tu le dis. Malheureusement il est certain que ces réseaux sont utilisés dans plus de 99% des cas à des fins illégales, de plus tu ne pourra pas nier que ces réseaux sont "propres" puisqu'ils contiennent énormément de virus/vers/spywares/troyan qui infectent les PC et contournent très souvent les firewalls puisqu'il faut obligatoirement ouvrir un port pour accéder aux réseaux p2p.
    A ceux qui liront ces phrases et qui se reconnaîtront en tant que téléchargeurs illégaux par ce type de réseaux, il est certain que les FAI contrôlent les trafics sur leurs serveurs et peuvent donc aisément repérer ces personnes.
    Bien sûr je ne dénonce pas les personnes qui téléchargent un film qu'ils ont déjà acheté, mais avouez que ça paraît louche d'avoir besoin de télécharger un film DivX alors qu'on a acheté le DVD !
    En plus la qualité des fichiers échangés laisse vraiment à désirer...donc si vous n'avez pas encore reçu de mails d'avertissement sur les contenus que vous téléchargez, il est encore temps d'arréter !

  12. #11
    JP

    Re : problème avec emule

    Bien sûr je ne dénonce pas les personnes qui téléchargent un film qu'ils ont déjà acheté, mais avouez que ça paraît louche d'avoir besoin de télécharger un film DivX alors qu'on a acheté le DVD !
    Désolé, mais le fait d'avoir l'original ne permet en rien de télécharger une copie.

    Comme je l'ai déjà dis :
    Je vous rappelle qu'il est interdit de télécharger tous produits sous licence avec Emule.
    Pour plus d'information :
    http://www.droitdunet.fr/par_themes/...=1&ic=33&id=27

    Citation Envoyé par www.droitdunet.fr
    En matière de musique, vous avez la possibilité de réaliser une copie d’un CD original pour votre usage personnel. En effet, le principe d’exception de copie privée vous permet d’effectuer des copies d’un CD original que vous vous êtes légalement procuré ou que vous avez téléchargé sur le site d’un distributeur agréé.

    Ces copies ne peuvent être destinées à une utilisation collective, comme par exemple en le diffusant à d’autres personnes. Leur utilisation devra donc être limitée au cercle de famille ou à quelques amis.
    Vous ne pouvez télécharger que des fichiers musicaux légalement distribués sur l’internet, c’est-à-dire avec le consentement de l’auteur ou des ayants droit. Dans le cas inverse, il s’agit de fichiers illicites dont les reproductions sur le disque dur de votre ordinateur constituent elles-mêmes des copies illicites.
    Vous risqueriez donc de vous rendre coupable de contrefaçon, voire même de recel pour peu que vous ayez eu connaissance de l’origine délictueuse des fichiers. Vous encourrez, dans ce dernier cas, une peine de cinq ans d’emprisonnement et de plus de 380 000 € d’amende (article 321-1 du Code pénal).
    Pensez à toujours vérifier que le site auprès duquel vous téléchargez vos morceaux de musiques est un distributeur agréé (ou autorisé) et veillez à ne jamais mettre de fichiers musicaux en ligne sans en avoir obtenu l’autorisation auprès des auteurs ou des ayants droit (maisons de disque par exemple).
    Ce principe s'applique également aux fichiers illicites de vidéos (films), de logiciels ou de jeux vidéos qui peuvent également être disponibles sur de tels réseaux d'échanges. A noter néanmoins que la copie privée de logiciels n'est pas permise par la loi.

  13. #12
    invite5e6bd7a6

    Re : problème avec emule

    Le fait d'avoir l'original ne permet en rien de télécharger une copie.
    Bon je me coucherais moins ignorant, mais pourquoi un téléchargement n'a-t-il pas le même aspect judiciaire qu'une copie d'un CD original ?
    Imaginez que j'achète un CD ou DVD original et que je souhaite le sauvegarder (pour n'importe quelle raison). Si je ne possède pas le logiciel de gravure ou que je ne connais pas les méthodes de sauvegarde et de copie du contenu d'un média, il serait donc illégal de télécharger une copie de ce CD que je possède, alors qu'une gravure est autorisée ? J'avoue ne pas cerner la nuance...

  14. #13
    JP

    Re : problème avec emule

    La nuance est là :

    Citation Envoyé par Article L211-3 du CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE
    2º Les reproductions strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective ;
    Donc les fichiers sous licence sont donc distribués de manière illégale et les personnes qui les téléchargent deviennent des recéleurs.

    a+

  15. #14
    invite5e6bd7a6

    Re : problème avec emule

    Ah oui d'accord, je n'avais pas fait attention à cette phrase.

    Merci JP pour ces précisions.

  16. #15
    invitea3fc981a

    Re : problème avec emule

    Effectivement eMule, comme tout logiciel de Peer-to-Peer, peut servir à télécharger du contenu illégal, mais le P2P a été injustement associé à cette activité. A la base son but premier était il me semble un moyen plus intelligent, basé sur le partage à plusieurs sources, de données ; on peut télécharger des mises à jours, des démo de certains logiciels, ou des videos de jeux qui sont tout à fait légales. Je peux également y partager mes photos et videos de vacances si je veux, mais je doute qu'il y ait grand monde d'intéressé

    Le problème énoncé ici parlait d'un problème de lecture de video après téléchargement il me semble, c'est pourquoi je me suis permis de répondre que je pensais que c'était un problème de codecs. Jusque là je n'ai rien supposé sur le contenu de ce qui était téléchargé

    Rien ne faisait état d'un téléchargement, ni de quoi que ce soit d'illégal, aussi je ne comprenais pas trop pourquoi ce topic avait été fermé. S'il a été réouvert, c'est sans doute que certains ne veulent pas la mort du P2P et sont prêts à aider son utilisation dans tout ce qu'elle a de plus légal, et je les en remercie

  17. #16
    Damon

    Re : problème avec emule

    Salut,

    Ce fil ne fut pas fermé.

    Il est vivement conseillé de consulter les annonces officielles lorsqu'il s'en présente.
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=11560

    Cela permet de se tenir au courant de l'évolution du site et des forums.

    Pour l'équipe Futura-Sciences,
    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. Probleme Avec Emule Et Neufbox
    Par invitee644f76c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 16h30
  2. Problème avec Emule
    Par invitec95fe425 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/10/2007, 11h19
  3. problème avec le site emule
    Par invitedef48b8d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2006, 05h31
  4. Problème avec emule
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2004, 21h13
  5. Problème avec eMule
    Par invite4f87658e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2003, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.