Décodeur neufTV vers Ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Décodeur neufTV vers Ordi



  1. #1
    DonPanic

    Décodeur neufTV vers Ordi


    ------

    Salut
    j'aimerais avoir la TV sur mon ordi.
    J'ai une carte TV hauppage, elle marche pas mal avec l'arrivée anterne. elle a 3 ans d'âge.
    dessus, il y a une entrée antenne TV, une entrée RCA.
    Le décodeur NeufTV ne dispose que d'une sortie péritel.
    J'ai acheté un raccord péritel-RCA, j'obtiens sur mon écran d'ordi une image absolument pas satisfaisante.
    Quelqu'un possédant une freebox ou un décodeur Neufbox a-t-il réussi à les connecter à une carte TV d'ordi ?

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Décodeur neufTV vers Ordi

    vil y a deux type d'adaptateur rca peritel, pour tranfert peritel vers rca et pour transfert rca vers peritel.
    Le mieu est en acheter faiasant les deux (bouton in/out) dans ton cas tu doit mettre sur out.

    En ce qui concerne la qualite, verifie tes reglages notament le pal et secam pour les couleurs.
    moi j'ai une tv 2000 expert, il m'arrive de transfere des cassete vhs sur dvd, le resultat n'est pas mal donc chez toi ca devrait aller aussi.

    dans ton logiciel de capturre verifie bien aussi si tu es en s video ou en analogique (rca).

  3. #3
    DonPanic

    Re : Décodeur neufTV vers Ordi

    Salut
    Citation Envoyé par tethys
    vil y a deux type d'adaptateur rca peritel, pour tranfert peritel vers rca et pour transfert rca vers peritel.
    Le mieu est en acheter faiasant les deux (bouton in/out) dans ton cas tu doit mettre sur out.
    En ce qui concerne la qualite, verifie tes reglages notament le pal et secam pour les couleurs.
    moi j'ai une tv 2000 expert, il m'arrive de transfere des cassete vhs sur dvd, le resultat n'est pas mal donc chez toi ca devrait aller aussi.
    dans ton logiciel de capturre verifie bien aussi si tu es en s video ou en analogique (rca).
    Merci.
    Avec les fiches audio connectées directement sur un ampli stéréo, ça élimine les problèmes de connection vers la carte audio du PC.
    En fait, la réinstallation des pilotes de la carte TV et la mise à jour du logiciel m'assurent maintenant une bonne image en 600X800 pixels, ça permet aussi des captures de séquence TV.
    Tout baigne
    Donc, avec une carte TV d'une cinquantaine d'€uros, plus une quinzaine d'euros : fiche péritel-RCA, et un raccord audio RCA mâle-femelle, il est parfaitement possible d'utiliser les décodeurs TV Freebox, Neufbox ou Noos pour voir la TV sur son ordi en 800X600 pixels.
    Par contre, pour avoir une image TV en 1280X1024 pixels, il faut une carte TV "haut de gamme".

  4. #4
    tethys

    Re : Décodeur neufTV vers Ordi

    800x600 c'est deja suffisant.
    Un dvd est en 720x576 et la qualite est tres bonne.
    Ensuite si tu enregistres ^la qualite dependera de qulaite video que tu souhaites aporter, le debit, et les codecs que tu utilisera.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quid drainage vers le haut ou vers le bas ?
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/03/2010, 08h20
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 16h22
  3. decodeur dtmf et decodeur de fréquence 567
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 20h44
  4. ordi ou ordi portable ???
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.