Moderation,loi, fournisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Moderation,loi, fournisseur



  1. #1
    Quinto

    Moderation,loi, fournisseur


    ------

    Salut,
    je suis modérateur sur un autre site, et j'aimerai savoir ce qui se passe lorsqu'un petit c.. s'amuse a envoyer des insultes a tout le monde, a proferer des propos innaceptables et a caractere sexuel?

    J'essaie de le bloquer, mais il a une IP qui change a chaque connexion, et donc ca ne sert pratiquement a rien.
    J'aimerai connaitre le fournisseur, et je sais que c'est possible grace aux 2 premieres series de chiffre de l'IP, et j'aimerai donc savoir comment je peux connaiter le fournisseur a partir de ceci.

    Pour l'instant j'ai juste noté les heures de connexion avec les ip correspondantes et j'ai empilé ca sur mon PC. Malheureusement comme j'ai modéré pas mal de ses interventions, j'ai manqué le plus gros, mais j'aimerai toutefois le signaler a son fournisseur car il dépasse vraiment les bornes.

    Que puis je faire d'après vous?
    Merci beaucoup d'avance.
    Amicalement,
    Quinto

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Moderation,loi, fournisseur

    Bonjour,

    Eh bien tout d'abord bon courage.
    Une solution consiste a bloquer non pas son IP, mais son email ou son pseudo (si ton forum le permet).
    ensuite pour remonter une IP, j'ai rouve cela sur le net.
    http://www.samspade.org/t/

    ca a l'air d'etre simple et efficace
    Si tu n'y arrives pas, tu peux m'envoyer son Ip en MP je regarderais pour toi.

    BOn courage
    Yoyo

  3. #3
    Quinto

    Re : Moderation,loi, fournisseur

    Salut, merci beaucoup c'est très sympa, je m'en occupe

  4. #4
    Quinto

    Re : Moderation,loi, fournisseur

    Salut,
    je reviens à la charge parce que ce petit con revient sur le forum et c'est très désagréable.
    Il a tenu des propos racistes et je me demande si ca ne peut pas être signalé à une autorité compétente par exemple?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Re : Moderation,loi, fournisseur

    Salut,

    Pour ce qui est de l'IP, j'utilise personnellement
    http://www.geektools.com/whois.php

    Quant aux méthodes à utiliser, elles varient un peu selon le type de forum, la fréquentation etc.
    Quel type forum utilises-tu ?
    Éventuellement, tu peux me passer l'URL, je jetterai un oeil est en fonction de ce que je verrai, je pourrai te conseiller (plus simple que de te poser 15-20 questions).

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    Quinto

    Re : Moderation,loi, fournisseur

    Salut,
    merci Damon, en fait le gus est parti (on lui a fait peur, et ca marche comme toujours) mais le problème c'est que j'aimerai savoir ce que j'ai comme pouvoir juridique ou physique (pas le supprimer lui, mais bloquer son accès )
    Notamment, son IP change à chaque fois (il utilise un proxy, je sais pas ce que c'est, mais je crois que c'est ca qui lui permet de revenir tout le temps sous un autre nom).
    Amicalement,
    Quinto

  8. #7
    matthias

    Re : Moderation,loi, fournisseur

    Citation Envoyé par Quinto
    Notamment, son IP change à chaque fois (il utilise un proxy, je sais pas ce que c'est, mais je crois que c'est ca qui lui permet de revenir tout le temps sous un autre nom).
    Amicalement,
    Quinto
    Un proxy c'est un grosso-modo un serveur avec un gros cache. Imagine un réseau d'entreprise connecté à internet. Tous ceux qui accèdent à internet le font via le proxy, ce qui permet de réduire le débit si les infos recherchées sont déjà dans le cache, et de l'extérieur on ne voit que l'IP du proxy, ce qui permet d'éviter de diffuser des infos sur la structure du réseau interne.
    Aujourd'hui on trouve des milliers de proxy sur internet dont le but principal semble être de garantir un anonymat à ses utilisateurs. Je crois que dans beaucoup de pays (France entre autres), la loi les oblige à garder un log des connexions, mais ce n'est pas le cas partout. Et il ne faut pas réver, même si le proxy était basé en France, il faudrait une démarche juridique lourde pour récupérer des infos. Il est en plus possible d'enchainer les proxys au prix de la vitesse, mais je doute que ton "gus" aille aussi loin

  9. #8
    Quinto

    Re : Moderation,loi, fournisseur

    Salut,
    merci de ta réponse, c'est plus clair déjà (même si je ne sais pas ce que c'est qu'un cache ).
    Je pense que c'est un petit con de 15ans à peine, ou pas beaucoup plus qui ne sait pas trop ce qu'il fait. Celà étant c'est très ennuyeux car je ne peux rien faire contre lui, même s'il a proféré des propos à la limite du racisme.
    On ne peut rien faire contre lui, c'est ça qui est triste ...
    Merci encore en tout cas à vous tous.
    A+
    Quinto

  10. #9
    matthias

    Re : Moderation,loi, fournisseur

    Citation Envoyé par Quinto
    merci de ta réponse, c'est plus clair déjà (même si je ne sais pas ce que c'est qu'un cache ).
    Oups désolé, la mémoire cache pour un browser consiste à enregistrer en local (sur ton ordi) les différents sites que tu as visités. Cela permet de ne pas aller rechercher toutes les infos sur le net pour les sites que tu as déjà visités (en fonction des paramètres de ton browser, toujours configurable, genre recherger à chaque visite, etc ...). A ne pas confondre avec la mémoire cache d'un processeur.

  11. #10
    JP

    Re : Moderation,loi, fournisseur

    Quelque chose du genre :
    "l'atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne visée relève de la diffamation", la diffamaton peut être poursuivie sur le plan pénal, la peine encourue peut atteindre une amende de 12 000 euros, outre les dommages et intérêts auquels l'auteur s'expose sur le plan civil, si l'auteur est mineure, c'est aux parents qu'incombent la responsabilité en cas de plainte.
    +
    Une explication sur le fait qu'a partir d'une IP on peut remonter au FAI et donc à l'abonné.
    +
    S'il a encore des propos à la limite du racisme tu n'hésiteras pas à porter plainte avec l'ip, le FAI et l'heure de connexion.
    Ce qui devrait déjà en dissuader quelques uns.

    a+
    JP

  12. #11
    Quinto

    Re : Moderation,loi, fournisseur

    Salut,
    merci à vous deux.
    Je connais en effet son FAI, son IP et les messages ont été supprimés, mais uniquement logiquement (donc ils sont repertoriés). Cependant je ne vois pas comment contacter son fournisseur (wanadoo) et ce que je peux faire pour porter plainte auprès de lui.
    Merci encore pour ces réponses Je commence à y voir plus clair dans mes possibilités.
    Amicalement,
    Quinto

  13. #12
    matthias

    Re : Moderation,loi, fournisseur

    Citation Envoyé par Quinto
    Cependant je ne vois pas comment contacter son fournisseur (wanadoo)
    Dans le site donné par Damon (Geektools), il donne des infos sur le FAI. J'ai essayé sur mon IP (Wanadoo aussi) et il me donne ça:
    "remarks: for hacking, spamming or security problems send mail to
    remarks: postmaster@wanadoo.fr AND abuse@wanadoo.fr"

Discussions similaires

  1. Probabilité : loi Binomiale par loi Normale
    Par invitee8edf2fd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2015, 21h03
  2. TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)
    Par benj65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 19h10
  3. Critère de convergence loi binomiale -> loi normale
    Par Tofu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2006, 11h09
  4. Fournisseur Géothermie
    Par invite1762dbc2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2006, 23h17
  5. Fournisseur
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2005, 21h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...