problème transfert fichiers internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème transfert fichiers internet



  1. #1
    invitebfeab61d

    problème transfert fichiers internet


    ------

    Bonjour,

    J'ai changé de fournisseurs d'accès, je suis passée de NERIM à CEGETEL. Le transfert de mon site ne s'est pas très bien passé car sur la plupart des pages il manque des photos. Pourtant en vérifiant la source, le script semble correct et correspond à celui qui figure sur mon disque dur. Connaissez-vous un site sérieux et gratuit qui pourrait tester tous les liens et détecter éventuellement des liens "brisés" ? Ou peut-être y-a-t'il une autre explication ? j'ai construit le site moi-même mais je ne connais pas les bases de fonctionnement des serveurs aussi je suis très novice dans le domaine, pourtant le site fonctionnait très bien avant !

    CEGETEL m'a dit qu'il n'accepte pas les liens avec des majuscules, des accents et parfois des espaces, dans les noms de fichiers ainsi que dans les extensions. Mes photos sont toutes nommées en majuscule par contre il n'y a pas d'accent ni d'espace. Cela veut-il dire qu'il faut que je renomme toutes les photos en minuscule ! Il y en a plus de 500 ! Existe-t-il une solution plus rapide et moins risquée ?

    Je regrette d'avoir changé de fournisseur

    -----

  2. #2
    invitea301fcd6

    Lightbulb Re : problème transfert fichiers internet

    Bonjour,
    essaye d'en changer une pour voir si sa marche avec le minuscule et si oui ... au travail
    sinon essaye aussi de mettre les extension (dans ton fichier html ou autre) en minuscule ou majuscule...


    bonne chance !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème transfert fichiers internet

    Il y a un petit utilitaire, Chgname, qui peut passer en minuscules tout un lot de fichiers de façon automatique. Tu le trouveras avec Google.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitebfeab61d

    Re : problème transfert fichiers internet

    Merci pour vos réponses

    Le problème vient bien de là, car en modifiant certains noms d'images dans lesquels effectivement j'avais laissé trainer quelques accents, ces images apparaissent à nouveau sur le site. Bon comme tu dis au travail ! J'ai donc chargé chgname 7.0 (merci pour le tuyau) et je vais essayer de gagner du temps.

    Je tenais à préciser tout de même que je donne un mauvais point à CEGETEL qui m'a raccroché au nez en me faisant remarquer que ce genre de problème est le B A BA à savoir quand on construit et que l'on gère un site internet, après avoir patienté et avoir été baladée près d' 1/4 heure au téléphone. Bravo la maintenance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème transfert fichiers internet

    Bien entendu, il faut également que les noms soient en minuscules dans les liens de ta page html... et ça, c'est plus coriace à changer s'il y en a beaucoup.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Transfert de fichiers entre 2 PC
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 58
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  2. Problème de lecture des fichiers pdf sur internet
    Par invite459b4203 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2006, 02h02
  3. msn+probleme de webcam et transfert de fichiers
    Par invite6547489e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 19h52
  4. Problème de transfert de fichiers entre différentes versions de Microsoft Office
    Par invite20371daa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 20h42
  5. Transfert de fichiers
    Par invite89ffff7b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2005, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.