Transfert de fichiers entre 2 PC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Transfert de fichiers entre 2 PC



  1. #1
    freesbeep

    Transfert de fichiers entre 2 PC


    ------

    Salut
    Je veux transferer des fichiers d'un disque dur d'un PC vers le disque dur d'un autre PC et ce sans utiliser de graveur, de clef USB, de disquette et sans anlever et mettre le disque dur dans le PC où je veux transferer les fichiers
    Est ce qu'il y a un moyen pour faire ça??? par cable par exemple, USB, //, autre...

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    un cable réseau.
    2 cables droit + switch
    ou 1 cable croisé à brancher directement

  3. #3
    invite4722a3f8

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Oui, et sans oublier 2 cartes réseaux ethernet (une dans chaque PC) sauf si les cartes mères en sont équipées (vérifier la présence d'un port RJ45).

    Donc si on n'a rien de tout ça, un petit investissement s'impose.
    Plus le temps nécéssaire pour configurer le réseau

    A +

  4. #4
    invite4722a3f8

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Zut, plus le droit d'éditer mon message, je me suis absenté que deux minutes.

    Bref, je voulais rajouter que le réseau par USB existe aussi et dans ce cas un seul cable USB est nécéssaire pour relier 2 PCs. Pour plus de PCs il faut un HUB USB et autant de câbles que d'ordis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    il y a aussi le WIFI.

  7. #6
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    hé attendez, la solutiuon du cable USB semble le meilleur, car ça sera franchement bête de mettre un reseau wifi, cables croisés, reseaux ethernet..., mais non mais non, je vais pas investir pour faire passer 2Go et puis jeter le tout ...
    Quel cable USB il me faut, car ceux utilisé pour les periphérique (imprimantes, scan ...) ne possèdent pas la même fiche de connection des 2 cotés.
    mes 2 ordi sont équipé par des sorties USB.
    +

  8. #7
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    on ne peux pas faire ça avec le RS232??? ou le port //
    En fait, USB, // , et RS232 sont les seuls sorties qui existe sur mes 2 PC

  9. #8
    invite4722a3f8

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Il t'en faut un comme ça ====> http://www.pearl.fr/article-PE1100.html

    J'imagine que ça se trouve dans n'importe quelle Grande surface qui a un rayon informatique ainsi que dans les FNACS (mais attention aux tarifs ) , les Virgins, ou peut être chez des assembleurs.

    Attention, ce ne sont que des pistes, comme je n'en ai jamais cherché, je ne sais pas précisément où en trouver.

    Et oui oui le port parallèle c'est possible mais ça va sûrement être plus compliqué et le transfert risque d'être moins rapide.

  10. #9
    wizz

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    pour transférer les fichiers d'un PC à l'autre, dis nous d'abord quelle est la fréquence d'utilisation.
    Si tu veux transférer touts les jours ou toutes les semaines, il vaut mieux alors investir dans du matériel adéquat.
    Si c'est juste pour transférer les données d'un ancien pc vers le nouveau puis basta, alors la meilleure solution est encore de le démonter le DD.

  11. #10
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Oui en effet, c'est pour faire passer les fichiers de l'ancien DD vers le nouveua DD, une seule fois, c'est pas une application quotidienne.
    Demonter le DD n'est pas une bonne idée (enfin pour moi) donc mieu vaut mettre un cable.
    Celui que Belgarion propose reste trop cher, 480Mo/sec, donc en 5secondes j'aurais transferer tous les fichiers et puis je jette ce cable de 19euros ?!?!
    j'ai pas besoin d'une si rapide connection.
    Votre avis?

  12. #11
    invite4722a3f8

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Bon d'abord ce n'est forcément à mettre à la poubelle ce câble. Transférer des données pourra sûrement de servir à d'autres occasions.

    Sinon d'accord avec wizz, si c'est vraiment pour une seule fois, alors démonte le DD de l'ancien PC et met le dans le nouveau.

    Si tu as peur de le faire toi même, demande autour de toi, y aura sûrement quelqu'un qui pourra t'aider.

    Si tu trouves pas, tu trouveras ici des gens (chuis sûr qu'il y en a tout plein .... moi par exemple )pour t'expliquer comment faire (notions de Master/Slave, branchements etc ...).

    A +

    P.S.: En plus c'est pas très compliqué, c'est assez rapide. Et j'y pense à l'instant, le montage d'un DD devrait être expliqué dans le manuel de ta carte mère).

  13. #12
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    C'est pas que je sais pas mettre un DD, je l'ai déjà fait, mais a l'époque, c'etait mon vieux PC, ajourd'hui j'en ai un tout neuf, et il est hord de question d'ouvrir la tour...
    Pourquoi vous ne voulez pas me repondre a propos des autres connections, RS232, et port parallèle, si ça se trouve, je pourrais peut être voir dans mon entourage si qq1 en possède 1, ou peut être qu'il est moins cher que le cable USB a 19euros.
    En attendant, je ne sais toujour pas si la manoeuvre avec le RS232 et le port parallèle est possbile

  14. #13
    invite4722a3f8

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Bien, bien, j'insiste pas

    Alors ton port RS 232 c'est un port série.
    J'ai effectivement une solution ....
    C'est un mode archaique que je n'ai pas vu utilisé depuis pas mal de temps donc mes souvenirs sont vagues ... Ce que je peux te dire, c'est :
    Il est possible de relier deux PCs directement :

    1) d'un port série vers un autre port série.
    2) d'un port parallèle vers un autre port parallèle.
    3) d'un port série vers un port paralle. ( un petit doute quand même )

    Il doit donc exister 3 types de cables pour ça. Comme ça date, je ne sais plus comment ça s'appelle.

    Mais en farfouillant sur ce site : http://www.commentcamarche.net/

    tu trouveras sûrement. (utilise leur moteur de recherches avec parallèle ou série comme mots clés ou cable, un truc du genre)

    Donc il ne faut a priori qu'un seul cable, qui coutera peut-être entre 10 et 15 €.

    Il est aussi possible de le construire soi même et en cherchant sur google t'auras aussi sûrement une solution pour ça (qui couteras sûrement pas trop cher mais qui te fera perdre largement plus de temps que de faire le transfert de disque dur )

    A +

  15. #14
    wizz

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    1-Tu récupères le DD de la vieille machine.
    2-Sur la nouvelle, tu débranches les lecteurs optiques de la 2e nappe. Comme ça, pas de pb de maitre ou esclave.
    3-Tu redémarres et tu fais le transfert.
    4-Tu arretes le pc et tu fais les opérations en sens inverse.

    Dans une heure, ce sera de l'histoire ancienne.

    A moins que tu as acheté un ordi de marque sous garanti...

  16. #15
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    beh oui, c'est sous garantie justement.

  17. #16
    invite24357dd0

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Salut,
    Citation Envoyé par freesbeep
    Je veux transferer des fichiers d'un disque dur d'un PC vers le disque dur d'un autre PC et ce sans utiliser de graveur, de clef USB, de disquette et sans anlever et mettre le disque dur dans le PC où je veux transferer les fichiers
    Est ce qu'il y a un moyen pour faire ça??? par cable par exemple, USB, //, autre...
    La réponse qui ne sert à rien : imprime tes fichiers à partir de l'ancien PC et scanne-les sur le nouveau PC (ou retape-les)
    Sérieusement, je pense que, si tu ne veux pas démonter tes machines (transfert de disque dur) ni investir plus de 10 Euros dans des routeurs, câbles réseaux, etc., il y a 2 solutions :
    - le câble réseau croisé si chacun des 2 PC a une carte réseau
    - le câble série croisé si chacun des 2 PC a un port série (ce n'est plus le cas dans bon nombre d'ordinateurs portable mais c'est la solution la moins chère (et la plus lente mais, bon, on ne peut pas tout avoir))

  18. #17
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Bonjour
    Oui, mes 2 ordinateurs possèdent un port serie.
    Lente d'accord, mais a peu pres est ce que vous savez c'est un transfert de combien de octets/sec???
    Je vais exploiter cette solution, si non, bah je metterais le DD dans le nouveau PC.

  19. #18
    invite4722a3f8

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    vitesse de transfert très lente si je me souviens bien ...

    De mémoire ça doit avoisiner les 15 ko/seconde (aux erreurs de mémoire et de conversions près car j'ai un chiffre en baud ...)

    D'ailleurs quelqu'un pourrait il me confirmer que 1 baud =1 bps ?

    Sinon je dois avoir faux ...

    Mais ce qui reste vrai c'est que la connexion par port série est très lente.

  20. #19
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Bon alors dites moi comment faire pour transferer l'anicen DD dans le nouveua PC; le DD est déjà en position esclave car il etait avec un autre DD.
    Et qu'est ce que les lecteurs optiques?

  21. #20
    matthias

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Citation Envoyé par Belgarion
    D'ailleurs quelqu'un pourrait il me confirmer que 1 baud =1 bps ?
    pas nécessairement.
    http://www.webopedia.com/TERM/B/baud.html
    Je crois qu'on peut faire un peu mieux que 15 Ko/s avec une RS232, mais ça reste très lent.
    Faut être motivé pour tranférer 2 Go ...

  22. #21
    invitea3fc981a

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Autre solution : utiliser une adresse mail gratuite genre gmail (contenance +de 2 Go) ou walla (1 Go) pour y upper les données puis les télécharger sur l'autre PC...

  23. #22
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    sans l'adsl c'est pas gagné non plus
    Alors, j'ai ouvert la tour comment je fais ensuite pour brancher le DD sans perdre les données de l'un ou de l'autre.
    Comme je l'ai dis, le vieu DD etait en position esclave, et il y a une partition dans le nouveau PC, il y a un seul DD mais dans poste de travail y'en a 2.
    Et que se passe t'il lorsque je réouvre l'ordinateur après avoir placé le DD,.
    Dans la méthode de wizz j'ai pas compris qu'est ce que les lecteurs optiques de la 2e nappe...

  24. #23
    wizz

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    les lecteurs cd et dvd.

    sur ton nouveau pc, le DD est propablement en position maitre. Comme il est partitionné, windows voit C-D-E-F. Tu peux brancher le vieux DD déjà en position esclave sur la même nappe que celui du nouveau DD. Windows rajoutera à la suite et tu auras C-D-E-F-G.

    J'avais dit de débrancher les cd/dvd pour brancher l'ancien DD seul, c'était pour éviter tout pb de cavalier de manière certaine.

  25. #24
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Donc, si l'ancien DD est déjà en position esclave, il suffit de le brancher sur la même nappe que le DD recent, et ce sans deconnecter le lecteur CD/DVD

    Donc jer fais ça puiis je redemarre
    je trouve E:
    Je fais le transfert entre une des partitions du DD et le vieu DD, ensuite, je le deconnecte et je réouvre windows.
    Vous êtes sûr qu'avec ça il ne va pas y a voir de pb?

  26. #25
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    un leger problème
    Dans la tour y a une nappe qui va au lecteur de disquette, et une nappe qui va au DD et au lecteur CD
    Il n'ya aucune aunte nappe libre.
    j'ai placé le vieu DD a la place du lecteur CD mais l'ordi ne veux pas demarrer, sous DOS je reçoit un message du genre "erreur disque" tapez CTRL+ALT+suprr pour redemarrer...

  27. #26
    invitea3fc981a

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Soit tu mets ton HDD en esclave à la place du lecteur CD (en vérifiant que le HDD déjà branché sur le PC est en maître...... si ce n'est pas le cas tu t'es vraiment fait arnaquer par le vendeur), soit tu prends la nappe IDE + le HDD pour brancher tout ça sur le 2e port IDE de l'autre PC.....

    Je ne sais pas si je suis très clair, mais en même temps le problème et les contraintes que tu nous poses sont un peu drastiques.

  28. #27
    wizz

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    tu récupères la nappe sur l'ancien pc.
    tu le branches sur l'ancien DD.
    tu branches cette nappe sur l'emplacement dispo sur la carte mère. Il se situe à coté de l'emplacement sur laquelle est branché la nouvelle nappe. Tu devrais pouvoir lire IDE1 et IDE2.
    normalement, IDE2 sera libre.

  29. #28
    wizz

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    je me suis fait doublé par konrad.

  30. #29
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    J'ai enlévé la nappe du vieu PC, je l'ai branché dans le nouveu PC a coté de la nappe qui va au DD du nouveau PC.
    J'ai relié uniquement le vieu DD a sa nappe, donc le nouveau DD et l'ancien ne sont pas sur la même nappe.
    Le vieu est en position slave, le nouveau en position master, (mais pour quoi si on achète un PC dont le DD est en positon slave on s'est fait arnaqué???)
    Donc après avoir fais tout ceci et redemarrer, je reçoit, toujour sous DOS le message" disk boot failure, insert system disk and enter"
    et quand je tape entrer je recoit boot from CD.
    A l'heure qu'il est la nappe est toujour branché a la carte mere, mais le DD est enlevé.
    Que faire?

  31. #30
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Si je fesais le chemin inverse, je place le nouveau DD (winWP) sur la vielle machine (Win98) il va donc y avoir 3 DD, le nouveau, l'ancine duquel je veux transferer les fichiers, et celui de contenant WIN98 et qui fera demarrer l'ancien PC
    Mais est ce que c'est possible de mettre 2 esclaves avec un maitre???

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Transfert fichiers entre 2 ordinateurs
    Par invitea41b7c18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/11/2011, 18h58
  2. transfert fichiers entre pc windows et linux
    Par invite58549cb8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2007, 07h42
  3. Transfert de nombreux fichiers entre 2 pc
    Par invited7d9c64b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 00h12
  4. Problème de transfert de fichiers entre différentes versions de Microsoft Office
    Par invite20371daa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 20h42
  5. outil de transfert asynchrone de fichiers entre différents réseaux
    Par invite4a9db268 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...