Transfert de fichiers entre 2 PC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Transfert de fichiers entre 2 PC



  1. #31
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC


    ------

    Je me suis bien fais peur, en branchant le lecteur CD sur la vielle nappe et les 2 DD sur la nouvelle nappe j'ai eu un autre message que je vais voius epargner de lire, mais en suite apres avoir tout enlevé, le PC demarre qq secondes puis l'alim coupe le courant on dirait un court circuit, alors je sais pas commet ça s'est reglé pour l'instant, mais c'est finit ce branchement et de
    branchement a l'aveuglette, si j'avais attaqué ce pb depuis le debut avec une simple disquette j'en aurais presque finis a l'heure qu'il est.

    -----

  2. #32
    inviteae2308e6

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Bonjour à tous,

    Personnellement j'emploie un cable USB, mais qui ne m'a coûté que 5 euros (ils sont fous chez pearl), et livré avec le programme genelink.

    A noter que le programme doit se trouver sur chacune des machines connectées, mais comme il tient sur une disquette rien de plus facille ...

  3. #33
    invite24357dd0

    Post Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Juste pour info ...
    Citation Envoyé par Belgarion
    De mémoire ça doit avoisiner les 15 ko/seconde (aux erreurs de mémoire et de conversions près car j'ai un chiffre en baud ...)

    D'ailleurs quelqu'un pourrait il me confirmer que 1 baud =1 bps ?
    Ce n'est pas toujours le cas :

    La vitesse de transmission est un point très important dans la communication asynchrone. Cette vitesse influence directement les moments auxquels le récepteur s'attend à trouver un bit de donnée. De nos jours, la plus petite vitesse couramment utilisée est le 300 bps (bit par seconde). On trouve encore des vitesse de 600, 1200, 2400, 4800 bps mais, le plus souvent, on utilise 9600, 19200 ou 38400 bps. Seul, le processeur ne peut aller que jusque 19200 bps (19.2 kbps). Mais, avec les bus PCI et, surtout le DMA (Direct Memory Access, accès direct à la mémoire), on peut atteindre les 38400 bps (38.4 kbps).

    Notez qu'on voit parfois la notion de baud en communication série. La fréquence de baud est une mesure du nombre de fois par seconde qu'un signal varie (dans un canal de communication), ou effectue une transition entre états (càd. fréquences ou niveaux de voltage, ...). Un baud est un de ces changements. Donc, le signal d'un modem à 300 bauds change 300 fois d'étant par seconde ; le signal d'un modem à 600 bauds change d'état 600 fois par seconde. Mais cela ne veut pas dire qu'un modem à 300 ou 600 bauds transmet respectivement 300 ou 600 bits par seconde (300 bauds/s != 300 bps).

    En effet, un modem peut transmettre 1 bit avec chaque baud (ou changement d'état) ou +/- 1 bit par baud. Cela dépend de la technique de modulation utilisée. Ainsi, pour un modem qui transmet 1 bit par baud, on aura effectivement 300 bauds/s = 300 bps. Mais, pour un modem qui transmet 1,5 bit par baud, on aura 300 bauds/s = 450 bps !
    (extrait de http://www.poirrier.be/cours/struct-ordi/ports/)

  4. #34
    invitea3fc981a

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Citation Envoyé par freesbeep
    Si je fesais le chemin inverse, je place le nouveau DD (winWP) sur la vielle machine (Win98) il va donc y avoir 3 DD
    OK en plus tu dois avoir un disque en NTFS et l'autre en FAT32, ça va être trop pratique ça encore... Le NTFS n'est pas reconnu par Windows98 alors laisse tomber. J'estime qu'on t'a donné suffisamment de solutions pour que tu te débrouilles (câble, mail, etc.) mais tu fais le difficile (trop cher, trop lent...). Il ne te reste donc plus que la solution de la disquette qui effectivement va sans doute être tout ce qui reste à ta portée et dans tes moyens.

    Sur ce, content d'avoir pu t'aider.

  5. #35
    DonPanic

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Salut
    Pour transférer des fichiers d'un ordi à l'autre, une fois les PC reliés soit par USB soit par Ethernet,
    et proprement configurées les propriétés de "Paramètres" ->"Connection au réseau local" ->TCP/IP
    Cliquer "Utiliser l'adresse suivante"
    255 255 255 001 pour un ordi, 255 255 255 002 pour l'autre, par exemple
    (entre PC et Mac, ou entre 2 PC, c'est la même chose, sauf qu'il n'y a même à vérifier que le P2P existe à la fois en version Mac et PC),
    j'installe un P2P serveur-client sur chacun des ordis et je télécharge les fichiers de l'un à l'autre sous P2P.
    Suffit de bien choisir un P2P où la vitesse de téléchargement est configurable.
    Ca peut être Emule, mais il y en a pas mal d'autres de gratuits, comme HotlineServer-HotlineClient.

  6. #36
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Citation Envoyé par Konrad
    OK en plus tu dois avoir un disque en NTFS et l'autre en FAT32, ça va être trop pratique ça encore... Le NTFS n'est pas reconnu par Windows98 alors laisse tomber. J'estime qu'on t'a donné suffisamment de solutions pour que tu te débrouilles (câble, mail, etc.) mais tu fais le difficile (trop cher, trop lent...). Il ne te reste donc plus que la solution de la disquette qui effectivement va sans doute être tout ce qui reste à ta portée et dans tes moyens.

    Sur ce, content d'avoir pu t'aider.
    Et pourtant, le jour où j'ai installé a la fois WIN98 et WINXP ça se passait bien, je choisit le sys d'exploitation au démarrage de l'ordi et tout se passe bien.
    Mais de toute façon, c'est ton idée de mettre le nouveau DD dans l'encien PC...
    Je ne fais pas le difficile, je crois qu'il est tout a fait logique de demander toutes les solution avant de choisir la meilleure, au lieu foncer tout droit dans la première solution qu'on reçoit, et qui n'est pas forcément la meilleure.
    Vous avez tenu bon pour que je change le DD dans le nouveau PC, bon voilà c'est fait mais ça demarre pas et personne ne veut continuer dans ce chemin, alors par exemple pourquoi je reçoit ces messages d'erreur au demarrage du PC, alors que j'ai exactement fait ce que vous avez dis?!?!?!
    En plus c'est vous qui m'avez decouragé pour le voitesse des cables
    http://www.abcelectronique.com/forum...19573&t=219573

  7. #37
    invitea3fc981a

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Les solutions faciles (câbles) te semblent trop chères, les solutions plus complexes (brancher le HDD sur l'autre PC) ne sont visiblement pas à ta portée... Je veux bien que tu continues dans cette voie, si j'étais sur place c'est certainement ce que je ferais, c'est pour ça que je te l'ai conseillé. Mais j'ai peur que ça n'amène des tonnes de questions de ta part car tu ne sauras pas de quoi je cause... M'enfin on peut essayer :

    Le problème dont je te parlais n'est pas le multiboot, mais le fait que sous Windows98 tu ne pourras pas lire ta partition NTFS, et tu ne pourras donc pas récupérer tes données (à moins que tu aies installé WinXP en FAT32 mais c'est rare et pas recommandé...)

    Déjà vérifie les jumpers maitre/esclave, si c'est pas bien configuré tes disques ne seront pas reconnus.

    Vas voir dans le BIOS l'ordre de démarrage de tes périphériques et vérifie qu'il ne démarre pas de n'importe quel disque dur mais toujours du même (celui qui était branché au PC de base) ; car sinon il va essayer de booter sur le 2e disque dur que tu vas lui brancher, et forcément ça ne va pas marcher...

    Deuxième solution : certains BIOS proposent des menus de boot, quand tu appuies sur F8 ça t'affiche un menu et tu n'as plus qu'à choisir sur quoi tu veux booter.


    Encore une fois : si ça te semble compliqué tout ça et que tu ne sais pas ce qu'est un BIOS, achète des câbles ça sera plus simple... Le transfert sera lent, mais si tu avais choisi cette solution dès vendredi tu aurais déjà transféré tes 2 Go.

  8. #38
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Ah c'est maintenant que vous me prler des cables...parceque hier déjà j'etais convaincu qu'en transferant le DD ça sera vite fait bien fait et sans problème. Et aujourd'hui je me rend compte que c'est pas le cas, et qu'il faut en plus aller faire un tour dans le bios...et qui sais ce que je devrais faire après...
    Je suis déjà aller voir le bios, mais c'etait dans un ancien ordi, où j'avais rien a perdre, je fesais du n'importe quoi, je partais a l'aventure a l'aveuglette sans aucune notion d'informatique, que ce soit en hardware ou en software et je m'en suis toujour sortis, sans aucun dégats. Maintenant le problème est tout autre, il s'agit d'un ordi vieu de 2 jours, qui m'a couté les yeux de la tête alors tu me comprendra si je te dis qu'il n' est pas questions de bidouiller n'importe comment...même si il est sous garantie.
    Donc on reviens au cable, lequel??? serie, parallèle, comment faire après avoir brancher le cable et demarrer les 2 ordi???
    bref un peu de détails s'il vous plaits, et si c'est pas trop demandé (surtout a l'heure qu'il est) ...vous vous êtes fait une idée sur mon niveau en informatique maintenant.
    ++

  9. #39
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Bof des tonnes de questions...c'est pas forcément a toi d'y repondre mais a toute personne qui saura et voudra le faire, c'est un forum.
    Re++

  10. #40
    invitea3fc981a

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Oui mais le but c'est quand même que ça soit faisable assez facilement et rapidement pour toi... Et plus tu poseras de questions moins il y aura de gens à te répondre, parce qu'il y aura trop de messages à lire sur le topic.

    Comme l'ont dit les autres (cf ci-dessus), prends un câble USB, série ou parallèle, ensuite ça se configure comme connexion réseau directe sous Windows98 comme sous XP (tu peux faire une recherche sur Google pour trouver comment paramétrer tout ça, on t'aidera ici au besoin ensuite).

  11. #41
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Salut
    J'ai relié les 2 PC par un cable //.
    Configurer les 2 PC pour une connection par cable //.
    Le win98 etant le hote, le win XP etant l'invité.
    Quand je lance l'appel du win XP il me balance le message "reseau surchargé"
    Quand je lance a partir du 98 il me dit que l'ordi invité est peut être occupé???
    Alors ni le reseau est surchargé ni l'ordi est occupé qu'est qui va pas???
    pff ces messages d'erreurs, ils ne servent jamais a rien.
    est ce une erreur dans la configuration de l'une ou l'autre des connections???

  12. #42
    freesbeep

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    bon très bien j'ai compris

  13. #43
    invitedc0a565d

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    bonjour a tous
    je suis utilisateur macintosh mais votre probleme minterresse
    une question toute bete il ne serait pas possible sur les ordi pc de connecteur 2 pc dont 1 des 2 consideré comme disque externe
    je vous dit cela car sur macintosh qd je dois transferer des fichiers rapidement entre deux ordi je les branche avec un cable classique firewire je demarre 1 ORDI sur les deux en appuyant sur la touche "X" cela permet de declarer l'ordi en disque externe
    sur les ordi pc une astuce de ce genre nexiste pas?

  14. #44
    invite128a095f

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    salut,

    pour transferez des fichiers d'un PC à l'autre, n'importe où dans le monde, tu peux utiliser http://www.send-large-file.com pour uploader tes gros fichiers et les downloader sur un autre PC, facile et gratuit

  15. #45
    invitea56ee11d

    Question Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Bonjour, je viens de m'inscrire et voilà mon problème.
    J'ai un PC tout neuf XP et je voudrais (comme sur Mac apparemment) me servir de l'ancien ME comme DD
    externe. Je précise que je n'ai qu'un seul écran et une Freebox.
    En fait : comment me servir des 2 avec un seul écran ?

    Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.

  16. #46
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Les 2 PC ont-il ou non une carte Ethernet ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #47
    invitea56ee11d

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Citation Envoyé par JPL
    Les 2 PC ont-il ou non une carte Ethernet ?
    Le nouveau oui, l'autre je ne sais pas...
    J'ai un cable ethernet livré avec la freebox que j'ai reliée au nouveau pour internet.
    A vrai dire, je cherche une solution qui ne me coûte rien,
    vu l'investissement effectué, mais j'aimerais récupérer pas mal de données.
    Merci
    @+

  18. #48
    caitsim

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    J'ai un PC tout neuf XP et je voudrais (comme sur Mac apparemment) me servir de l'ancien ME comme DD
    Malheureusement, à ma connaissance et contrairement au mac, tu n'as pas ce genre d'astuces.
    Pour pouvoir utiliser ton ancien DD, il te faut acheter un boîtier externe et l'insérer dedans afin de l'utiliser en tant que HDD externe. En plus celà ne coûte pas très cher (20 € pour les premiers modèles°.

  19. #49
    invitea56ee11d

    Question Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Ce boîtier serait muni d'une prise USB2 et comment devrais-je brancher le DD ?

    Merci, c'est une solution acceptable et je la retiens, mais si vous avez d'autres astuces, je suis preneur.

    @+

  20. #50
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Oui, ces boîtiers on une prise USB et l'installation du DD à l'intérieur est très simple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #51
    caitsim

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Ce boîtier serait muni d'une prise USB2 et comment devrais-je brancher le DD ?
    Bien sûr en USB2 et ou Firewire selon les modèles. Le DD sera relié avec un câble USB ou firewire (généralement fournis avec le boîtier).

  22. #52
    invitea56ee11d

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Merci à tous deux pour ces précisions.
    @+ sûrement

  23. #53
    invite7e27d567

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Citation Envoyé par freesbeep
    Salut
    Je veux transferer des fichiers d'un disque dur d'un PC vers le disque dur d'un autre PC et ce sans utiliser de graveur, de clef USB, de disquette et sans anlever et mettre le disque dur dans le PC où je veux transferer les fichiers
    Est ce qu'il y a un moyen pour faire ça??? par cable par exemple, USB, //, autre...
    Achète un Boitier pour disque dur externe, il se branche sur le port USB, et ce boitier avec le disque dur ancien, pourra te servir comme sauvegarde. Pour ce qui est du transfert par câbles, port RS232 ou port parallèle (port imprimante), il faut toujours acheter un câble plus le logiciel de transfert.

  24. #54
    invitea56ee11d

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Citation Envoyé par JPL
    Les 2 PC ont-il ou non une carte Ethernet ?
    Oui, chaque PC a une carte ethernet.
    Y a-t-il une solution de ce côté aussi ?

    Merci,
    @+++

  25. #55
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Oui : les relier par un câble croisé, créer un petit réseau local avec ces deux postes et autoriser le partage sur ce réseau des disques dur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #56
    invitea56ee11d

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    OK JPL j'essaye de suite et je te dis si çà fonctionne.
    @++

  27. #57
    invitea56ee11d

    Question Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Bonjour,
    J'ai relié les 2 prises ethernet avec le cable adéquat
    livré avec la freebox.
    Je suis donc obligé de me connecter à internet par une prise USB.
    Mais là, plus d'internet

    Sur l'ancien PC, je branchais pourtant de cette façon.
    Il y a sûrement une manipulation à faire, qu'en pensez-vous ?

    Merci et @++

  28. #58
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Je pense que le câble livré avec ta box est un câble droit (pour relier ta box à la carte ethernet - option meilleure que relier la box à l'USB... enfin c'est ce qu'on dit). Or pour relier tes 2 PC il te faut un câble croisé).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #59
    inviteb384cf1e

    Re : Transfert de fichiers entre 2 PC

    Bonjour, voilà je voudrais relier 3 pc portable par du USB pour jouer en réseaux car il y en a un qui ne possède pas de port ethernet.
    J'ai cherché sur le net et me suis inspiré du forum pour trouver cette solution onéreuse : 3 cables réseau USB 2 + un Hub USB réseau.
    Voici les adresses des 2 éléments : http://www.pearl.fr/article-PE693-HUB+USB+RESEAU.html

    http://www.pearl.fr/article-PE1100.html

    Merci de votre attention et joyeuses fêtes !
    Pensez vous que ç'a peut fonctionner ? et n'y a t'il pas un moyen moin cher mais sans utiliser de port ethernet ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Transfert fichiers entre 2 ordinateurs
    Par invitea41b7c18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/11/2011, 18h58
  2. transfert fichiers entre pc windows et linux
    Par invite58549cb8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2007, 07h42
  3. Transfert de nombreux fichiers entre 2 pc
    Par invited7d9c64b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 00h12
  4. Problème de transfert de fichiers entre différentes versions de Microsoft Office
    Par invite20371daa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 20h42
  5. outil de transfert asynchrone de fichiers entre différents réseaux
    Par invite4a9db268 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.