Victime de SPAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Victime de SPAM



  1. #1
    invitef499b43d

    Victime de SPAM


    ------

    Bonjour.
    Je reçois une forme particulière de spam.
    Mon adresse mail est en copie (dans la case CC)
    Il y a un envoyeur (dans la case "De" mais introuvable quand on renvoie un mail).
    En revanche l'adresse mail indiquée dans la case "A" est bien celui qui vous envoie le mail. J'ai envoyé un mail excédé à cette adresse et j'ai eu une réponse que a prouvé que c'était le bien l'envoyeur.
    Maintenant, est-ce que cela vaut le coup de renvoyer en retour 500 spams par jour dans sa boîte aux lettres en sachant que c'est peut-être un étudiant qui fait cela pour payer ses études. En tout cas c'est un nom bien français.
    bref, je me pose la question.

    -----

  2. #2
    invite1b2414be

    Re : Victime de SPAM

    Citation Envoyé par ellebore Voir le message
    Bonjour.
    Je reçois une forme particulière de spam.
    Mon adresse mail est en copie (dans la case CC)
    Il y a un envoyeur (dans la case "De" mais introuvable quand on (...).
    Salut,

    Scintillement on ne lutte pas contre le spam avec du spam.
    C'est une très mauvaise idée.

    S'agit-il d'une entreprise connue, qui ce doit de respecter la LCEN ?
    Pourrais tu extraire les entêtes internet afin que l'on puisse faire une analyse de l'émetteur (sous Outlook: Affichage, Option, Entete Internet) ?

    Salutations

  3. #3
    inviteaa261cd4

    Re : Victime de SPAM

    Il est aussi recommandé de ne pas répondre aux spams. Ils sont généralement envoyés à des quantités d'adresses fabriquées, dont la majeure partie est invalide. Y répondre leur permet de savoir qu'il y a "quelqu'un au bout du fil" et d'envoyer encore plus de spam, cette fois-ci de manière ciblée, vers les adresses (confirmées).

Discussions similaires

  1. Victime de spyware and co...
    Par invite751056e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2007, 20h52
  2. Agresseur-victime
    Par invited961e9f2 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2003, 19h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...