Paypal quel compte choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Paypal quel compte choisir ?



  1. #1
    invite9c0a29fd

    Paypal quel compte choisir ?


    ------

    Bonsoir,
    J'ai parcouru de nombreux forum avant de poser cette question, car j'ai beaucoup de mal à trouver mes réponses, j'espère que vous m'aiderez.
    Je souhaiterais vendre un bien d'une valeur 3.500€, et me faire payer par Paypal.

    J'ai donc plusieurs questions :
    - Quel type de compte créé chez Paypal ?
    - Quelle sera ma limite de solde avant blocage de mon compte paypal (3.500€ est-ce trop) ?
    - Lorsque j'aurais cet argent sur mon compte Paypal, vais-je payer des "taxes" lors de la mise de cet argent sur mon vrai compte ?
    - Si oui, de combien sera cette "taxe" (Toujours pour 3500€)

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider,
    D'avance merci.
    Eric

    -----

  2. #2
    invite9877e0f8

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    Il faut absolument ne pas aller chez pay pal car je me suis fait escroqué 2000 euros par paypal avec mon numéro de carte.Ce n'est pas un site protégé.

  3. #3
    invite9c0a29fd

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    Et de quelle manière ? Ceci m'intéresse car jusqu'à présent j'avais entendu beaucoup de bonne choses sur Paypal.

  4. #4
    invite9877e0f8

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    j'ai eu des mails en me disant que le compte est restreint,chaque mail correspondait à un montant,1000€,200 € etc ceci pour 2000 €.ensuite je suis allé sur le site pour voir de quelle opération il s'agissait ensuite une page ou on me disait que le site est en maintenance et que j'étais selectioné par hazard.je devait donné mon numéro de carte.je me suis arrêté je n'ai pas donné mon numéro.je ne n'est plus fait d'achat par paypal depuis octobre 2009.je croyais que c'était fini jusqu'à hier lorsque ma banque me téléphone pour me prévenir qu 'il y avait des mouvements supects datant de lundi 19 avril 2010 ,les mails dataient du 17 avril 2010.j'ai fait opposition à ma carte et porté plainte.La banque me rembourssera les 2000 €

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa261cd4

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    Citation Envoyé par gaia2000 Voir le message
    J'ai eu des mails en me disant que le compte est restreint,chaque mail correspondait à un montant,1000€,200 € etc ceci pour 2000 €.ensuite je suis allé sur le site pour voir de quelle opération il s'agissait.
    En suivant un lien présent dans le mail, ou en entrant l'adresse dans ton navigateur ? Tu t'es assuré que les mails venaient bien de paypal ? De quelle manière ?

    Ton histoire ressemble fortement à du hameçonnage, et Paypal ne peut rien y faire dans ce cas.

  7. #6
    invite9877e0f8

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    Citation Envoyé par Kiv Voir le message
    En suivant un lien présent dans le mail, ou en entrant l'adresse dans ton navigateur ? Tu t'es assuré que les mails venaient bien de paypal ? De quelle manière ?

    Ton histoire ressemble fortement à du hameçonnage, et Paypal ne peut rien y faire dans ce cas.
    je n'ai aucun moyen pour le savoir!!! je n'ai pas donné mon numéro de carte, il avait déja la fin du numéro je n'ai pas continué la prosédure.je ne comprend pas

  8. #7
    jgiovan

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    Citation Envoyé par gaia2000 Voir le message
    j'ai eu des mails en me disant que le compte est restreint,chaque mail correspondait à un montant,1000€,200 € etc ceci pour 2000 €.ensuite je suis allé sur le site pour voir de quelle opération il s'agissait ensuite une page ou on me disait que le site est en maintenance et que j'étais selectioné par hazard.je devait donné mon numéro de carte.je me suis arrêté je n'ai pas donné mon numéro.je ne n'est plus fait d'achat par paypal depuis octobre 2009.je croyais que c'était fini jusqu'à hier lorsque ma banque me téléphone pour me prévenir qu 'il y avait des mouvements supects datant de lundi 19 avril 2010 ,les mails dataient du 17 avril 2010.j'ai fait opposition à ma carte et porté plainte.La banque me rembourssera les 2000 €
    Bonjour,
    Vous avez été victime de phishing, tout simplement. Paypal n'a rien à voir là dedans. La même chose aurait pu arriver avec une mail soi-disant de votre banque.

    En ce qui concerne Paypal, le principal problème concerne les frais. Pour la vente d'un bien à 3500 € vous allez payer environ 70 € de commission (2 %). Paypal protège aussi bien l'acheteur que le vendeur, mais c'est un système qui profite davantage à l'acheteur.

    Renseignez-vous sur priceminister qui propose un système équivalent mais moins cher d'autant que je sache (je ne l'ai jamais utilisé, j'achète beaucoup sur ebay, essentiellement par Paypal).

  9. #8
    invite9877e0f8

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Bonjour,
    Vous avez été victime de phishing, tout simplement. Paypal n'a rien à voir là dedans. La même chose aurait pu arriver avec une mail soi-disant de votre banque.

    En ce qui concerne Paypal, le principal problème concerne les frais. Pour la vente d'un bien à 3500 € vous allez payer environ 70 € de commission (2 %). Paypal protège aussi bien l'acheteur que le vendeur, mais c'est un système qui profite davantage à l'acheteur.

    Renseignez-vous sur priceminister qui propose un système équivalent mais moins cher d'autant que je sache (je ne l'ai jamais utilisé, j'achète beaucoup sur ebay, essentiellement par Paypal).
    je pense que s,i Paypal est responsable.le site est soit disant sécurisé,j'avais fait confiance.n'importe qui, qui à un compte chez eux risque d'avoir la même mésaventure que moi....

  10. #9
    inviteaa261cd4

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    Citation Envoyé par gaia2000 Voir le message
    je pense que s,i Paypal est responsable.le site est soit disant sécurisé,j'avais fait confiance.n'importe qui, qui à un compte chez eux risque d'avoir la même mésaventure que moi....
    Je vais faire une vilaine analogie:

    Tu pars en vacances en laissant tes clés à un ami, pour qu'il arrose les fleurs et nourrisse le chat. Tu lui demande de te les mettre dans ta boîte à lettres la veille de ton retour.

    En supposant que ce soit possible, ton voisin prend une photo de ta maison, la fait agrandir en taille réelle et la colle sur sa façade 2 jours avant ton retour.
    Le lendemain, comme prévu, ton ami vient déposer tes clés dans la boîte à lettres. Sauf que la maison de ton voisin ressemble fortement à la tienne, et il se trompe. Il dépose dont tes clés chez ton voisin.

    Ravi que son stratagème ait fonctionné, ton voisin se rend donc chez toi, avec tes clés, urine sur tes plantes et tue ton chat qui traînait toujours chez lui. Il ressort en déposant tes clés dans ta boîte à lettres, et décolle la photo agrandie de sa façade.

    En rentrant de vacances, des tensions se forment entre ton ami et toi. Qui est en tort ?

    Maintenant, on retranspose à ce qui t'est arrivé.
    Ta maison, c'est PayPal. Ton ami, c'est toi. Ton voisin, c'est celui qui t'a envoyé les mails.
    Paypal te donne les clés de son site (Nom d'utilisateur et mot de passe) pour que tu puisses gérer ton compte (nourrir le chat). Un inconnu te demande ces clés, en se faisant passer pour Paypal, et tu les lui donnes. Cet inconnu s'introduit chez Paypal, avec tes clés, et vide ton compte. En quoi Paypal peut-il être tenu responsable du fait que tu as donné ta clé à quelqu'un d'autre ?

  11. #10
    inviteaa261cd4

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    La question à te poser, c'est "Comment éviter de donner mes clés à n'importe qui ?" et la réponse, c'est de vérifier l'adresse. Même si les façades se ressemblent, les adresses diffèrent à chaque fois. Le mieux est de ne jamais suivre un lien depuis un courriel, et d'aller directement sur le site à partir de ton navigateur.

  12. #11
    yoda1234

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    Un exemple pas si lointain (le 18/01/2010) de phishing Paypal: http://www.zataz.com/alerte-phishing...ge-paypal.html
    Toujours est-il que je n'utiliserais sans doute jamais ce moyen de paiement, je suis de la vieille école: Chèque de banque ou carte bleue "one-shot".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invite9877e0f8

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    Citation Envoyé par Kiv Voir le message
    La question à te poser, c'est "Comment éviter de donner mes clés à n'importe qui ?" et la réponse, c'est de vérifier l'adresse. Même si les façades se ressemblent, les adresses diffèrent à chaque fois. Le mieux est de ne jamais suivre un lien depuis un courriel, et d'aller directement sur le site à partir de ton navigateur.
    le problème est que je n'ai pas donné ma clé ,je me suis arrêté avant,!!!!!

  14. #13
    inviteaa261cd4

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    Citation Envoyé par gaia2000 Voir le message
    le problème est que je n'ai pas donné ma clé ,je me suis arrêté avant,!!!!!
    Tu n'as pas eu besoin de donner ton nom d'utilisateur et mot de passe avant qu'ils ne te demandent ton numéro de carte ?

  15. #14
    invite9877e0f8

    Re : Paypal quel compte choisir ?

    Citation Envoyé par Kiv Voir le message
    Tu n'as pas eu besoin de donner ton nom d'utilisateur et mot de passe avant qu'ils ne te demandent ton numéro de carte ?
    et non voilà la grosse arnaque ,je n'ai absolument rien fait,c'est pourquoi je ne comprend rien.Dès le départ j'ai senti la fraude

Discussions similaires

  1. impossible de verifie mon compte paypal
    Par invite6c9c4c17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2010, 12h34
  2. Remboursement paypal qui n'apparait pas sur mon compte bancaire
    Par invite947c2c97 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 20h19
  3. Quel O.S choisir ?
    Par inviteba972867 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2008, 20h48
  4. Paypal accéder à Paypal
    Par invite663fd3c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2004, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.