Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi



  1. #1
    invite6e083f5e

    Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi


    ------

    Bonjour a tout le monde, voila je viens de m'acheter un pc portable Windows 7 Toshiba, et j'ai voulu l'installer en wifi avec ma livebox .
    J'ai aussi un pc de bureau relié en ethernet et mon nouveau pc portable en wifi.. Installation ok

    Cependant aprés j'aimerais configurer le pc portable de ma mère.. mais la problème

    il est tout neuf, je l'allume, et la directement il reconnait la livebox, j'active le bouton association et donc je saisis la clé wifi, mais la il me dise "connection impossible etc..Windows n'a pas pu se connecter a la livebox ****" alors que le signal est excellent et qu'il reconnait bien ma livebox..

    Pourquoi avec ce pc portable je ne peux me connecter en wifi?
    Est ce du a un logiciel ou une configuration de base de l'ordi (ASUS ),
    Est ce que la livebox ne peux supporter plus de 2 connection (car j'ai 1 en ethernet, le mien en wifi, et donc j'aimerais celui de ma mere en wifi aussi)

    Pouvez vous me renseignez svp ,


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi

    Il y a deux choses à vérifier : es-tu sur le bon canal d'une part et d'autre part as-tu choisi le bon codage (WEP ou WPA) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite6e083f5e

    Re : Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a deux choses à vérifier : es-tu sur le bon canal d'une part et d'autre part as-tu choisi le bon codage (WEP ou WPA) ?
    salut merci de ta réponse

    comment je sais quel canal faut que j'utilise? sur le pc portable toshiba j'avais mis le 13, sur le pc de bureau aucune modif et sur le pc portable asus je n'arrive pas a aller sur internet et donc sur la page config de la livebox

    idem pour le codage comment dois je le modifier?


    MERCI

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi

    Tu n'as pas à modifier la configuration de ta box. Par contre tu devrais avoir le canal 13 sur tous les ordinateurs. Donc éventuellement c'est la configuration de la carte qui demanderait à être modifiée. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Quant au codage utilisé, là encore cela se sélectionne au niveau du programme qui gère la carte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e083f5e

    Re : Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu n'as pas à modifier la configuration de ta box. Par contre tu devrais avoir le canal 13 sur tous les ordinateurs. Donc éventuellement c'est la configuration de la carte qui demanderait à être modifiée. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Quant au codage utilisé, là encore cela se sélectionne au niveau du programme qui gère la carte.


    Salut j'ai regarder a la fois sur le pc bureau et le pc portable -> 13
    le 3eme pc portable je ne peux le savoir

    Codage c'est WEP ou WPA (mixte)

  7. #6
    invite6e083f5e

    Re : Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi

    Re a tous, désolé mais j'ai toujours le probleme donc pour plus vous renseignez je vous fournie les infos présent dans la config de ma livebox :


    Rappel : j'ai le pc portable toshiba ok en wifi, le pc de bureau ok en ethernet et le pc portable asus qui ne se connecte pas en wifi...

    Infos :


    Merci d'avance
    Cordialement

    Image passée en pièce jointe. Pas d'image sur un serveur extérieur.
    JPL, modérateur
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 22/04/2010 à 13h45.

  8. #7
    invite6e083f5e

    Re : Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi

    re je crois avoir des précisions, en fait dans la liste des adresse mac que je vous ai montrer tout a l'heure , il n'y a pas l'adresse mac de mon pc portable asus, ... comment puis je la rajouter? car les seuls infos que j'ai trouver sur le net concerne l'ajout avec une livebox sagem et non inventel..

    merci encore pour toute votre aide !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi

    Il n'y a pas un bouton d'association ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite6e083f5e

    Re : Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi

    Salut oui merci, mais depuis que je suis passé en WPA, je n'arrive plus a mettre ma livebox en association et la faire clignoter...

    Re : J'ai désactivé le filtrage d'adresse MAC -> cela marche en wifi sur les 3 pc ...

    mais bon cela n'est pas bon pour la sécurité, le probleme est donc que ma livebox n'a pas en périmettre associés l'adresse mac du pc asus ... donc faudrait que je la rajoute dans la livebox... comment dois je faire?

    Merc

  11. #10
    invite6e083f5e

    Re : Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi

    Bonsoir a tous, je crois que le probleme est enfin résolu ..

    En fait je suis passé en WPA, activer le filtrage adresse MAC mais surtout défini un temps maximum d'association (ex : 20) et non ( -- ). Et puis cela a l'air de fonctionner. Je Reste en garde tout de même ce week end avant de confirmer que cela marche a 100 % indéfiniment mais bon je croise les doigt .

    En tout cas je voudrai vous remercié vraiment pour la patience que vous avez eu et l'aide que vous m'avez apporter .

    MERCI

Discussions similaires

  1. reseau ethernet - CPL -point acces wifi
    Par floresa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 13h09
  2. cable éthernet (ordi <---> modem ADSL)
    Par f6bes dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2010, 19h18
  3. Adressage réseau_ WIFI + Ethernet
    Par invitedba13d1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 18h59
  4. ethernet :OK mais wifi :non
    Par hammadi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 18h08
  5. Interférer avec un réseau WiFi ou un fil Ethernet
    Par invite931ce771 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.