Forum de profs de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Forum de profs de physique



  1. #1
    invitee069ea4c

    salut à tous,

    ce message s'adresse tout particulièrement aux mods de ce forum....

    Avec quelques amis jeunes profs de physique-chimie, on vient de créer un forum php pour discuter entre nous du métier de prof, mais aussi pour parler de physique-chimie avec les amoureux des sciences et enfin pour filer un coup de pouce aux élèves (ou étudiants) en difficultés.

    Etant donné que notre forum est très jeune, on désire se faire connaitre, mais aussi acquérir un petit peu plus de savoir-faire dans la tenue d'un forum.

    J'ai trouvé votre forum en surfant et je le trouve bien complet (et bien fourni !!) du coup, j'aimerai fureter un peu (et répondre aussi à quelques post....)

    Ma première question, par contre, est : acceptez-vous que je laisse l'adresse de mon forum en signature de mes posts ?

    Si non, je l'enlève tout de suite, si oui, venez le voir et dites-moi ce que vous en pensez, un avis éclairé serait le bienvenu !

    merci

    Votre message a ete deplace dans une rubrique plus appropriee. Yoyo

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Bonjour,

    Tout d'abord bienvenue sur le forum de Futura-Sciences. J'espere que vous le trouverez interessant.

    En ce qui concerne votre signature cela ne pose aucun probleme. Votre forum a l'air interessant et serieux, pour autant que je puisse en juger.

    Si vous avez des questions d'ordre pratique n'hesitez pas a les poser, mais merci de le faire en prive en utilisant les MP.

    Yoyo

  3. #3
    invitee069ea4c

    Bonjour, et merci de votre réponse

    Je vais donc aller errer dans les sous-forum physique et chimie histoire de voir si je peux répondre clairement (ce sera dur !) à quelques questions....

    Pour tous ceux d'entre vous qui sont collégiens, lycéens (voire étudiant, on a même des profs de classes prépa !) et qui rencontrent des difficultés sur un point quelconque du programme de physique-chimie, je vous invite à venir nous visiter...

    Cette invitation est aussi valable pour les profs en panne d'expérience ou à la recherche d'idées originales.

    Et sinon, bon surf à tous !

  4. #4
    invite40b5f25a

    Bonjour à tous, je me joint à Raph pour vous remercier de votre acceuil, nous avons placé un lien vers Futura-Sciences dans notre section de liens afin de vous rendre la pareille dans nos faibles moyens

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f7e699

    J'ai juste une petite remarque pour des profs de physique-chimie ça serait mieux de faire des tutos pour apprendre LaTeX que Word.
    Et de manière générale de promouvoir les logiciels libres au sein de vos établissements.

    Quelques liens pour aider:
    http://www.ofset.org/projects/edusoft/edusoft-fr.html
    http://www.abuledu.org/
    http://libresoftware-educ.org/

  7. #6
    invite40b5f25a

    Je partage ton avis sur les logiciels libres (je me bat depuis cette année pour imposer linux dans mon etablissement au moins sur le poste de physique) le tutorial sur word a été placé car force est de constater que Windows est encore tres présent, et l'on s'est dit que cela pourrait servir.

    La présentation de LateX devrait venir bientôt.....

  8. #7
    invite40b5f25a

    Et merci beaucoup pour les liens
    Je vais tâcher des les utiliser au mieux

Discussions similaires

  1. questions aux profs
    Par invite03b5adc2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 16h37
  2. Sur l'état d'esprit des profs de maths et physique en lycée
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/12/2005, 10h27
  3. Appréciations des profs
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2004, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.