connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??



  1. #1
    roro1111

    Arrow connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??


    ------

    Bonjour à tout le monde

    J'ai quelques questions à propos de l'internet :

    1- c'est quoi l'IP , et est ce que chaque ordinateur a une IP personelle differente d'un autre ou bien l'IP se sera la meme pour un groupe de gens s'ils sont connecté au meme origine d'internet privé?

    2- est ce que je peux savoir l'IP d'un email qui se trouve dans ma boite de reception de messages electronique ( inbox) ou bien à travers le window live messenger ou non?

    3-chaque pays a aussi une IP differente d'un autre pays?
    si oui dans ce cas là personne ne peut savoir le lieu exacte d'un ordinateur surveillé ou doutant, n'est ce pas?

    merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    Mis a part le fait que le titre est incompréhensible on peut répondre assez facilement.

    De même que deux personnes ne peuvent avoir le même n° de téléphone deux ordinateurs ne peuvent avoir la même adresse IP sur internet. Sinon comment s'y retrouverait-on ? Par contre il y a des plages d'adresses qui ont été réservées pour les réseaux locaux (adresses privées). Elles ne sont pas routables sur internet donc elles ne sont visibles que des autres ordinateurs appartenant au même réseau local. C'est le cas par exemple de la plage 192.168.x.x.

    Ceci signifie que deux ordinateurs appartenant à deux réseaux locaux différents peuvent avoir la même adresse IP, mais deux ordinateurs du même réseau privé ne peuvent pas avoir la même adresse. Cette adresse privée n'est pas un problème pour communiquer avec internet car ces ordinateurs communiquent avec internet grâce à des routeurs ou proxies et dans leurs dialogues avec les serveur d'internet c'est l'adresse publique du routeur ou proxy qui apparaît et pas l'adresse privée de l'ordinateur. Mais alors comment le serveur peut-il envoyer sa réponse à cet ordinateur et non à tous les ordinateurs de même réseau local ? Tout simplement parce que le routeur garde mémoire de la transaction initiale et peut envoyer la réponse vers le bon ordinateur (c'est le NAT : Network Adress translation).

    On peut parfaitement connaître non seulement l'adresse IP (publique) de l'auteur d'un mail, mais les adresses IP de tous les serveurs intermédiaires où le mail est passé. Il suffit d'afficher tous les en-têtes (Ctrl-F3 avec Outlook Express et Ctrl-U avec Thunderbird). Toutefois cette information est sans intérêt dans le cas de spam car rien n'est plus facile que de bidonner une adresse IP dans le protocole SMTP.

    Les adresses IP sont gérées par grands ensembles géographiques : ICANN et IANA au niveau mondial, Réseaux IP Européens Network Coordination Center (RIPE NCC), pour l'Europe, le Moyen Orient, L'Asie centrale et le Nord de l'Afrique. Ces organismes délègues ensuite des plages d'adresses à des autorités de niveau plus local. par exemple en France : France Télécom pour le public et les entreprises et Renater pour les universités.

    En fait on peut retrouver une localisation raisonnablement précise pour la plupart des adresses IP car en théorie tous les routeurs publics sont identifiés par leur coordonnées géographiques. Mais pas tous, ce qui conduit parfois à des erreurs curieuses. Par exemple il semble que tu es desservi par un routeur au nord-ouest (très largement) de Paris.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    Je complète (parce que j'avais dû m'interrompre) : le dernier routeur géographiquement identifiable par un traceroute est situé au nord-ouest de Paris, mais il y en a ensuite plusieurs non localisables. Par contre je sais par une autre source (Whois) quel est ton fournisseur d'accès et dans quel pays il se situe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    roro1111

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    bonsoir JPL

    et merci pour votre explication

    vous avez dis:" Ctrl-F3 avec Outlook Express et Ctrl-U avec Thunderbird "
    comment je peux faire ça et comment je peux savoir les IPs en appuyant c'est à dire sur les boutons Ctrl-F3 et Ctrl-U ?
    j'aimes avoir de clairité sur cette partie si possible?

    merci d'avance JPL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    En faisant cette manoeuvre tu affiches la totalité du mail y compris les en-têtes techniques. Au début tu t'y perdras un peu et tu finiras par les interpréter. On y lit en clair toutes les adresses IP par lesquelles le mail est passé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    roro1111

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    bonsoir JPL

    moi meme, est ce que je peux savoir l'IP de mon correspondant si je suis entriane de parler avec lui en windows live messenger et surtout dans le cas ou' nous sommes entraine de partager des fichiers entre nous?
    si oui quelle est la methode à suivre?

    merci pour votre aide JPL

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    Là je ne sais pas mais intuitivement je ne crois pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    lawliet yagami

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    salut,
    ce qui revient souvent sur le net c'est de taper dans l'invité de commande "netstat-n" si tu n'envoie pas de fichier pour moi çà ne marche pas (ils ont du corriger çà avec la dernière msn car les derniers messages de ce genre date de 2007) sinon lors d'un envoie de message "netstat" et normalement tu l'as (pas testé)

  10. #9
    lawliet yagami

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    je rectifie ce que j'ai marquer
    il faut taper "netstat -n" et pas"netstat-n" et çà marche

  11. #10
    roro1111

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    salut,
    ce qui revient souvent sur le net c'est de taper dans l'invité de commande "netstat-n" si tu n'envoie pas de fichier pour moi çà ne marche pas (ils ont du corriger çà avec la dernière msn car les derniers messages de ce genre date de 2007) sinon lors d'un envoie de message "netstat" et normalement tu l'as (pas testé)
    bonsoir laeliet yagami

    mon ordinateur a la langage anglais et non pas le français, ou' il faut taper " netstat-n", c'est à dire ou' se trouve " l'invité de commande" et comment la demarche qu'il faut faire?

    merci

  12. #11
    lawliet yagami

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    salut,
    tu fais
    -démarrer
    -dans rechercher tu tape "invite de commande" ou "cmd"
    -tu envois un fichier
    -durant le temps de téléchargement tu tape "netstat -n" et pas "netstat-n"
    -l'ip que tu cherche se trouve dans les dernières lignes, j'ai pas regardé le ports qui correspond car je connaissais déjà l'ip de mon cobaye
    j'ai juste regardé si elle y était...

    Edit:ferme les fenêtres où t'as des téléchargements sinon tu auras un milliard de ligne

  13. #12
    roro1111

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    bonsoir de nouveau lawliet yagami

    1- c'est à dire : start - run( c'est dans"run" qu'il faut ecrire cmd) puis on appuie sur la touche " enter", il apparait une fenetre noire, n'est ce pas?
    apres ça j'envois un fichier pour que mon correspondant le télécaherger, par suite sur la fenetre noire commencera d'apparaitre l'IP de mon correspondant, c'est ça ou non?

    2- si je reçois un fichier de mon correspondant se sera la meme resultat ou bien non?

    3- quelqu'un m'a dit que les ports 443 et 1863 sont les adrresses des IPs, c'est vrai ça ou non?

    merci vraiement lawliet yagami

  14. #13
    lawliet yagami

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    bonsoir de nouveau lawliet yagami

    1- c'est à dire : start - run( c'est dans"run" qu'il faut ecrire cmd) puis on appuie sur la touche " enter", il apparait une fenetre noire, n'est ce pas?
    oui
    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    après ça j'envoie un fichier pour que mon correspondant le télécharger, par suite sur la fenêtre noire commencera d'apparaitre l'IP de mon correspondant, c'est ça ou non?
    faut taper netstat -n durant le transfert sinon tu n'aura rien
    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    2- si je reçois un fichier de mon correspondant se sera la meme resultat ou bien non?
    normalement oui
    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    3- quelqu'un m'a dit que les ports 443 et 1863 sont les adresses des IPs, c'est vrai ça ou non?
    merci vraiement lawliet yagami
    là je peux pas te dire j'ai personne sur msn pour vérifier
    Dernière modification par lawliet yagami ; 04/05/2010 à 22h02.

  15. #14
    roro1111

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    salut lawliet yagami

    1- d'apres ce qu'il est écrit on peut savoir l'IP d'une personne lorsqu'on est entrainede parler en messenger puisque c'est dans ce cas là qu'on peut partager entre nous des fichiers , c'est vrai ça à 90% des cas ou non?

    2- est ce que dans le cas ou' on fait marcher et utiliser la CAM , on peut faire cette méthode pour savoir l'IP d'une personne ou bien le cas du CAM est different que celui de transfert des fichiers?

    3-est ce que aussi le nom du pays de mon correspondant appatit il, ou bien seulement l'adresse ou la valeur de l'IP qu'elle apparaisse?
    si non, est ce qu'il y a aussi une méthode pour savoir le pays, ou non

    merci d'avance lawliet yagami
    Dernière modification par roro1111 ; 04/05/2010 à 22h35.

  16. #15
    lawliet yagami

    Re : connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??

    disons qu'il faut un transfert d'information qui dure assez longtemps pour que tu puisse lire son ip donc un fichier ou la cam marche.

Discussions similaires

  1. Que faut il connaitre pour savoir le comportement global d'une fonction ?
    Par invite7b616cd5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 21h56
  2. Comment savoir le type de CPU sur mon ordinateur ?
    Par invite2bfea0e4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 08h10
  3. Savoir, est-ce connaître ?
    Par invite89edeb03 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2007, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.