Bonne soir toutes les mondes !
Faut-il distinguer savoir et connaître?
J'ai appris par coeur le dictionnaire : j'y suis incollable, je sais répondre à toute question qu'on me posera sur le dictionnaire : je sais le dictionnaire. Je sais la table de multiplication, je sais la fable de pierrette et de pot du lait de la fontaine que j'avais apprise par ceur quand j'était un enfant......
J'ai fait de longues études de théologie, j'ai appris par ceour les épopées farouches dans l'ancienne testament, sans me demander outre mesures si ca a existé, les anges et tout ça : la théologie est un savoir.
Connaître est-ce savoir? Qu'en penser ? Merci.
-----

Savoir, est-ce connaître ?
 Savoir, est-ce connaître ?

), j'ai élucidé quelque chose je crois
 ), j'ai élucidé quelque chose je crois  (dans ma tête)
 (dans ma tête) Envoyé par perplexe
 Envoyé par perplexe 
 Mais la science et son objectivité positiviste c'est ce qui se fait de plus "honnête" côté connaissance, comprenez vous ? Je me méfie des métaphores dans lesquelles on jète tout et n'importe quoi, on fait dire avec des métaphores qu'on va mettre Paris dans une bouteille vous comprenez, que la mort est le fruit du péché et on va vous mettre du péché où il n'y en a pas, de dire que la douleur est due au châtiment. Mais la science sait bien aujourd'hui que ces métaphores sont fausses, que la douleur et la mort sont des biens dans la Nature. Vois pas bien ce qui adviendrazit si les gens naissaient une bomnne fois pour toute sans jamais mourir!
 Mais la science et son objectivité positiviste c'est ce qui se fait de plus "honnête" côté connaissance, comprenez vous ? Je me méfie des métaphores dans lesquelles on jète tout et n'importe quoi, on fait dire avec des métaphores qu'on va mettre Paris dans une bouteille vous comprenez, que la mort est le fruit du péché et on va vous mettre du péché où il n'y en a pas, de dire que la douleur est due au châtiment. Mais la science sait bien aujourd'hui que ces métaphores sont fausses, que la douleur et la mort sont des biens dans la Nature. Vois pas bien ce qui adviendrazit si les gens naissaient une bomnne fois pour toute sans jamais mourir!