internet sécurisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

internet sécurisé



  1. #1
    invitea3f92ec1

    internet sécurisé


    ------

    bonsoir à tout le monde!

    j´espère c´est bien ici de poser ma question mais j´ai vraiment un souci avec des achats sur internet. je déteste donner le numéro de ma carte bancaire, ça me paraît pas assez sécurisé et je le fais seulement pour la réservation de vols et des achats avec une importance pareil. mais quoi faire si non?! j´ai besoin acheter quelques livres sur amazon par example et je n´ai pas envie que mes coordonnées soient retrouvables partout sur le net. connaissez vous des moyens sûrs pour pouvoir payer en ligne? est-ce qu il existe une sorte de logiciel pour cacher mon numéro!?

    Merci pour vos idées et infos!

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : internet sécurisé

    Bonjour,

    Ça dépend peut-être des banques, mais tu dois pouvoir obtenir le droit de générer des eCartes, c'est à dire une carte purement informatique, accordée pour un seul paiement, que tu précises lors de la création (de petites variations seront acceptées quand même).

    Perso, ça me coûte 10 € par an.

  3. #3
    invitecb658a53

    Re : internet sécurisé

    y a paypal qui est relativement sur, je paie souvent avec sur le net. Sinon je sais que sur Amazon on peut payer avec la paysafecard. La t as pas besoin de donner tes donnees bancaires et ca a l air super pratique.

  4. #4
    invited0c8eeee

    Cool Re : internet sécurisé

    Citation Envoyé par whoami Voir le message

    Perso, ça me coûte 10 € par an.
    tu es à quelle banque ? c'est un forfait qu'ils te font payer ou tu payes à chaque fois que tu t'en sers et ça te fais env. par an ? je trouve que c'est assez cher pour un service qui ne coûte rien à ta banque !

    Citation Envoyé par minimousse10 Voir le message
    Sinon je sais que sur Amazon on peut payer avec la paysafecard. La t as pas besoin de donner tes donnees bancaires et ca a l air super pratique.
    minimousse10,tu pourrais expliquer comment ça marche avec la paysafecard ? j'en ai entendu parler, mais je m'en suis jamais servie, alors ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3f92ec1

    Re : internet sécurisé

    merci pour les réactions. en fait j´ai fait quelques recherches sur la site de paysafecard et en principe ça a l´air d être une méthode assez pratique où on reste dans l´anonymat. je ne comprends juste pas si il faut payer des frais supplémentaire pour la carte. quelqu un des expériences? merci.

  7. #6
    yoda1234

    Re : internet sécurisé

    Citation Envoyé par minimousse10 Voir le message
    y a paypal qui est relativement sur, je paie souvent avec sur le net.
    Bof, personellement je déconseille paypal, en effet je le trouve beaucoup trop sensible au social engineering par les attaques trop nombreuses faisant appel au phishing. De plus, pourquoi donner à un site de plus nos informations personnelles alors qu'il existe les Ecards dont parlait Whoami. Valider un paiement simplement sur la foi d'une adresse mail et un mot de passe dont nous savons que la plupart des gens ne savent pas comment le durcir me parait très risqué: http://www.silicon.fr/fr/special-rep...aible-securite
    Je déconseille fortement Paypal.
    Quant à paysafecard, je ne connaissais pas, mais après une très rapide recherche sur le net, cela me semble moins souple que la Ecard (valeur de 10, 25, 50, ou 100 Euro) et de plus il faut avoir le point de vente à proximité. Dans ma ville il n'en existe pas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invited0c8eeee

    Red face Re : internet sécurisé

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    de plus il faut avoir le point de vente à proximité. Dans ma ville il n'en existe pas.
    je peux te demander où tu habites ? mes amis m'ont dit qu'ils achetent la paysafecard dans les bureaux de tabacs, je vois pas pourquoi dans ta ville il y en aura pas
    et sinon, si tu déconseille paybal et les ecards, tu proposes quelle sorte de paiement sécurisé sur internet ? merci

  9. #8
    whoami

    Re : internet sécurisé

    Bonjour,
    Citation Envoyé par calliopée Voir le message
    tu es à quelle banque ? c'est un forfait qu'ils te font payer ou tu payes à chaque fois que tu t'en sers et ça te fais env. par an ? je trouve que c'est assez cher pour un service qui ne coûte rien à ta banque !
    Banque Populaire de l'Ouest.

    C'est un forfait, je peux générer autant d'eCartes que je le désire.

    Et je trouve le tarif très raisonnable (rien ne coûte rien à la banque, même si ça ne leur coûte qu'une infime partie des 10 €).
    De toute manière, je préfère payer un peu et pouvoir payer tranquillement mes achats sur internet (pas n'importe où quand même, une eCarte ne met pas à l'abri pour l'achat auquel elle est destinée, mais garanti que les voleurs, s'il y a voleurs, ne pourront pas utiliser le n° de la carte pour d'autres achats).

    Pour Paypal, je suis comme yoda1234, je n'en ferai jamais usage, les problèmes sont trop fréquents (entre autres, argent bloqué sans justification, ...).

  10. #9
    yoda1234

    Re : internet sécurisé

    Citation Envoyé par calliopée Voir le message
    mes amis m'ont dit qu'ils achetent la paysafecard dans les bureaux de tabacs, je vois pas pourquoi dans ta ville il y en aura pas
    Ok, comme je l'ai précisé j'ai fait une rapide recherche, et sur leur site quand j'ai sollicité cette page, il n'y a pas eu de réponse, mais je viens de re-vérifier et effectivement il existe des points de vente près de chez moi.
    Citation Envoyé par calliopée Voir le message
    et sinon, si tu déconseille paybal et les ecards, tu proposes quelle sorte de paiement sécurisé sur internet ? merci
    Tu as mal lu ou je l'ai mal formulé:
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bof, personellement je déconseille paypal,.....
    ... alors qu'il existe les Ecards dont parlait Whoami.
    Je conseille donc les Ecards.
    Quant à ceci:
    Citation Envoyé par whoami
    les problèmes sont trop fréquents (entre autres, argent bloqué sans justification, ...).
    Je l'ai effectivement constaté trop souvent sur FS et sur d'autres forums.


    Édit:
    Citation Envoyé par calliopée
    tu es à quelle banque ?
    La banque n'a pas d'importance si tu as une carte bleue: http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=22
    CB est un groupe indépendant dont ta banque est le relais, si j'ai bien compris...
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/05/2010 à 06h19.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    whoami

    Re : internet sécurisé

    Bonjour,
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    La banque n'a pas d'importance si tu as une carte bleue: http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=22
    CB est un groupe indépendant dont ta banque est le relais, si j'ai bien compris...
    Oui, mais la mise en œuvre dépend probablement de la banque.

  12. #11
    invited0a192b9

    Re : internet sécurisé

    la paysafecard c simple comme bonjours, tu vas chez le Tabac du quartier,tu achete un bon.
    tu as un code tu vas sur internet et t achetes ce que tu veux avec ce code,personnellement j´ai rien achete avec la paysafecard mais j´ai seulement joue au poker en mode argent reel,et ca a marche.
    ils sont fiables et tu trouves la meme somme d´argent avec laquelle tu a charge ton avoir.
    voila

Discussions similaires

  1. sécurisé sa prépas
    Par invitee835a3af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 00h01
  2. Blog sécurisé
    Par pountchu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2009, 19h05
  3. Connexion a un reseau non securise
    Par ananda dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 15h17
  4. télévision sécurisé
    Par invite5d5fb816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2005, 16h32
  5. WIFI sécurisé
    Par invite37693cfc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.