Bonjour,

j'aimerais être en mesure de définir une seule fois le style de toutes les cases d'un tableau plutôt que de devoir écrire 200 caractères à chaque case que je veux ajouter à mon tableau !

Voilà ce que j'aimerais faire :

Code:
<TABLE BORDER = "0" CELLPADDING = "0" CELLSPACING = "0" STYLE = "border-collapse: collapse" WIDTH = "*">
	<TR>
		<TD  onmouseenter = "this.style.backgroundColor = '#6495ED'" onmouseleave = "this.style.backgroundColor ='transparent'"> <A STYLE = "font-weight:'bold'" STYLE = "text-decoration:'none'" STYLE = "color:'#00008B'" HREF = "PHY_NYA.html"> Physique I (PHY NYA) </A> </TD>
	</TR>
</TABLE>
Comme vous voyez, la ligne est plutôt longue et je veux que toutes les cases de mon tableau permettent un changement de couleur du background lorsque la souris se trouve par-dessus (onmouseenter = "this.style.backgroundColo r = '#6495ED'" onmouseleave = "this.style.backgroundColo r ='transparent'").

De la même manière, j'aimerais pouvoir ne pas devoir réécrire à chaque lien hypertexte que j'ai dans les case de mon tableau que je veux que le texte soit de telle couleur (STYLE = "color:'#00008B'"), de telle grosseur (STYLE = "font-weight:'bold'") et qu'il ne soit pas souligné (STYLE = "text-decoration:'none'") !

J'ai vu sur le site de Microsoft
qu'il était possible de définir dans l'en-tête du document HTML un STYLE de la façon suivante :

Code:
<HTML>
<HEAD>
<STYLE>
	P {font-family:"ARIAL"}
	.other {font-family:"COURIER"}
</STYLE>
</HEAD>
<BODY>
<P tabindex="1" onkeydown="this.className='other'" 
onmousedown="this.className='other'" onmouseup="this.className=''" 
onkeyup="this.className=''">Tab to select this paragraph and press down a 
key or just click on it with the mouse to change the font-family style 
attribute to COURIER.</P>
</BODY>
</HTML>
mais ça ne fonctionne pas avec ce que je veux faire !!

Merci d'avance de votre aide.