j'aimerai savoir ce que signifie style de section dans un document word
merci
-----
25/05/2007, 13h49
#2
JPL
Responsable des forums
Date d'inscription
septembre 2003
Messages
63 813
Re : style de section
Une section est une subdivision d'un document. Sous la forme la plus simple, tu fais un saut de section chaque fois que tu changes de chapitre. Cela permet, par exemple d'avoir des en-têtes ou pied de pages différents selon le chapitre. Mais la notion de section est plus large et plus souple dans Word. Supposons une page de type journal avec un grand titre centré en haut de la page, puis un article sur 4 colonnes, un autre titre centré puis un article sur 3 colonnes (d'accord ce serait une mise en page minable, mais c'est pour l'exemple) :
tu places ton premier titre centré puis tu fais un saut de section sur la même page. Tu crée une section à 4 colonnes, puis nouveau saut de setion sur la même page pour créer une section sur 1 colonne. Tu mets alors le deuxième titre centré. Nouveau saut sur la même page pour créer une section à 3 colonnes...
Autre exemple : dans un texte tu as besoin d'insérer une page contenant un tableau très large nécessitant une mise en page de type "paysage" (les imprimeurs disent "à l'italienne"). Tu crée une section spéciale pour cette page où tu spécifie l'orientation.
Voila quelques exemples.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac