feuille de style et tableau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

feuille de style et tableau



  1. #1
    tethys

    feuille de style et tableau


    ------

    Salut a tous, j'ai concu une page internet visible a cette adresse:
    http://tethys.neuf.fr/brocante/objets.html

    Comme vous puvez le voir, j'ai cree un tableau qui m'a permis de ranger convenablement les images.
    Je sais en toute rigeur cela ne se fait pas, c'est pour cette raison que j'aimerai faire cette mise en page correctement avec une feuille de style.

    Je n'ai que quelque base en HTML et CSS.
    J'ai bien pense faire deux colonnespour y mettre les iùages, chose que je sais faire, seulement comme vous pouvez le consater les images n'ont pas toute les meme dimensions, c'est là que ce situ le probleme, car j'aimerai que les images soit par deux.

    Je ne sais aps si je m'explique convenablement.
    Quelqu'un peut il m'expliquer commetn proceder ?

    -----

  2. #2
    invite7f5e7850

    Arrow Re : feuille de style et tableau

    Citation Envoyé par tethys Voir le message
    Salut a tous, j'ai concu une page internet visible a cette adresse:
    http://tethys.neuf.fr/brocante/objets.html

    Comme vous puvez le voir, j'ai cree un tableau qui m'a permis de ranger convenablement les images.
    Je sais en toute rigeur cela ne se fait pas, c'est pour cette raison que j'aimerai faire cette mise en page correctement avec une feuille de style.

    Je n'ai que quelque base en HTML et CSS.
    J'ai bien pense faire deux colonnespour y mettre les iùages, chose que je sais faire, seulement comme vous pouvez le consater les images n'ont pas toute les meme dimensions, c'est là que ce situ le probleme, car j'aimerai que les images soit par deux.

    Je ne sais aps si je m'explique convenablement.
    Quelqu'un peut il m'expliquer commetn proceder ?

    salut


    meme si je n'ai pas bien compris votre questions mais je pense que le probleme est entre les dimensions des images.


    alors vous voulez que les images soient en meme dimensions.

    moi je pense qu'il ya 1 logiciel qui sert à creer un tableau qui permet de ranger convenablement les images.


    je vais vous montrer ce programme prochenement.


    si vous voulez quelque chose d'autre je suis là.


    a bientot

  3. #3
    tethys

    Re : feuille de style et tableau

    Merci pour la reponse,je ne souhaite aps changer la taille des images, mais bon je me suis mal exprime, je l'admet, avec le recul j'ai trouve une autre explication au probleme, je l'expose.

    Sur la page nous pouvons voir, 2 colonne d'images ainsi que 5 ranges de deux images.
    certaine images sont en orientation portrai d'autre en orientation paysage.
    pour que l'alignement soit parfait, dans les deux sens (horizontal et vertical), j'ai donc cree un tableau et ej'ai mis chacque image au centre de ecs cellules, ce qui se traduit par le fait que certaine photos sont plus ou moins espace que d'autre sur la verticale, ce qui ne pose pas de probleme.

    J'aimerai maintenant "traduire cela en CSS" le probleme est que j'arrive a resonner sur la verticale mais aps sur l'horizontale.
    De plus il se peut que demain a la palce d'une photo en orientation paysage, il se trouve une photo en orientation portrait, ce qui provoquera un ecrassement et donc une deformation de cette image.

    Je ne pense pas que c'est tres complique comme truc a faire, le probleme c'est qu'il faut qu'il faut comprendre ce que je veux faire .

  4. #4
    tethys

    Re : feuille de style et tableau

    Salut a tous.
    J'ai laisse tombe le probleme de tableau pour le moment.

    Mais j'ai un nouveau souci, ma page web se compose de trois partie (delimite grace a des regles CSS).
    La premiere partie se trouve en haut de la page et s'etend sur toute la largeur de la page, elle ne pose aucun probleme.

    La deuxieme partie se trouve a gauche et a un arriere plan rouge fonce.
    La troisieme partie est le reste et a un fond jaune pale.
    Le probleme est que la partie deux a un contenu plus petit que la partie trois, cela se traduit par le fait que mon arriere plan de la deuxieme partie ne va pas jusqu'en bas de la page.
    voila l'adresse:
    http://tethys.neuf.fr/brocante/objets.html

    J'ai bien passe donner une longueur fixe a l'ensemble par exemple 2000px histoire d'etre tranquil, mais je prefererai que l'arriere plan du bloc le plus petit prend la taille de l'arriere plan du blog le plus long.

    Quelqu'un a t'il une idee de la balise a inserer dans la feuille de style pour arriver a cela?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. feuille d'or
    Par invite251acc71 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2013, 11h26
  2. [Biologie végétale] une feuille simple et une feuille composée
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 15h43
  3. [Biologie végétale] feuille de chêne
    Par invite7f7a721c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 16h04
  4. feuille cadrié pas de 2,54
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 08h51
  5. La feuille anglaise
    Par Père Occide dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.