controler un PC depuis un autre PC distant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

controler un PC depuis un autre PC distant



  1. #1
    invite67d4b0e0

    Question controler un PC depuis un autre PC distant


    ------

    Bonsoir tout le monde ! j' ai pris le controle de l' ordinateur d' une amie via la fonction "assistance à distance" de msn messenger . Pratique ! Seulement il y avait un enorme décalage entre ce qui se passait sur son ordi et ce que je voyais, bref ca ramait à mort . Je voudrais savoir si c' est normal ou si il y a un logiciel qui permet de mieux gérer la prise de controle ? nos deux PC ont l' ADSL et XP ... merki a tous! biz!

    -----

  2. #2
    invitef2671992

    Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    Citation Envoyé par lylytop
    Bonsoir tout le monde ! j' ai pris le controle de l' ordinateur d' une amie via la fonction "assistance à distance" de msn messenger . Pratique ! Seulement il y avait un enorme décalage entre ce qui se passait sur son ordi et ce que je voyais, bref ca ramait à mort . Je voudrais savoir si c' est normal ou si il y a un logiciel qui permet de mieux gérer la prise de controle ? nos deux PC ont l' ADSL et XP ... merki a tous! biz!
    Simple, tu utlises VNC, un logiciel gratuit de prise à distance téléchargeable ici

    Francis

  3. #3
    invite67d4b0e0

    Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    merci flimo pour ta reponse rapide . Je vais essayer ce logiciel . biz!

  4. #4
    invite39462866

    Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    yo lylytop!
    je suis curieux de savoir comment tu a fait(je sui un débutant en informatique)
    pourrai tu me l'expliquer?
    merci davance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5669eb0c

    Question Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    Salut a tous je suis nouveau ici et je veux savoir dans le VNC on doit mettre l'adresse IP de l'ordi a controler???

  7. #6
    Cyrrus

    Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    Bonjour Wild,

    J'ai trouvé cette page qui explique comment parametrer VNC.
    En esperant t'aider ^^
    Cyrrus

  8. #7
    invite9efc2c41

    Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    Attention quand même à l'utilisation de vnc, ca laisse un trou de sécurité ENORME...
    La lenteur de l'assistance à distance peut etre réglée en laissant tomber plusieurs paramètres tels que le fond d'écran, abaisser la luminosité,...

    Maxime

  9. #8
    invite597d4991

    Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    Ce n'est pas forcément un trou de sécurité si c'est bien paramétré non ? (enfin j'en sais rien mje l'ai jamais utilisé... )

    Sinon il y a telnet/ssh.... plus souples.

  10. #9
    invite9efc2c41

    Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    vnc je trouve que c'est vraiment un solide trou de sécurité, simplement pcq il y a moyen de scanner la machine afin de savoir si elle dispose de vnc ou non, et en plus je ne pense pas qu'il y ait de blacklist

    Sinon ssh j'aime beaucoup =)

    Maxime

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    Citation Envoyé par metrox
    vnc je trouve que c'est vraiment un solide trou de sécurité, simplement pcq il y a moyen de scanner la machine afin de savoir si elle dispose de vnc ou non, et en plus je ne pense pas qu'il y ait de blacklist
    Il y a 3 systèmes assurant un minimum de sécurité (les trois réunies apportent, il me semble une très bonne sécurité...)
    - Mot de passe
    - Demande de confirmation avant de prendre la main (si option sélectionnée)
    - Possibilité de réduire l'accès à 1 ou plusieurs IP ou seulement au réseau local... (et aussi système de blacklist)

    Je vois mal où se trouvent les failles de sécu une fois que tout ça est activé...

  12. #11
    invite9efc2c41

    Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    Ce qu'ils pourraient rajouter:
    Filtre mac
    Demande de password + LOGIN
    restriction automatique d'ip + vnc disablé automatiquement si mot de passe essayé x fois...

    Maxime

  13. #12
    invite597d4991

    Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    C'est sûr que ça se révèle au scan, mais c'est vrai pour n'importe quoi, même telnet ssh apache.... tout quoi, si tu utilises nmap tu peux même déterminer les versions des démons etc et trouver directement la faille qui peut te permettre d'entrer.
    Le plus souvent on a plus vite fait de trouver un vrai trou de sécurité que de bruteforcer une appli réseau, (sauf si le mdp est "toto007").


    Bref, on peut utiliser VNC, tout ce qu'on veut, partager ses fichiers, ouvrir 56 ports, à condition de faire ses mises à jour.

  14. #13
    invite9efc2c41

    Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    Entièrement d'accord pour les mises à jour

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : controler un PC depuis un autre PC distant

    De mémoire, parce que je l'ai utilisé il y a longtemps, VNC peut transmettre en clair, ou avec un cryptage faible. Est-ce que cela a été amélioré ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Limiter le débit d'un poste distant
    Par invite0cc8f7bf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 00h11
  2. intégrer UT/INSA depuis une autre prépa intégré
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 17h07
  3. connexion à un pc distant dans un réseau
    Par invite0236be6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 13h13
  4. Contrôler 12 servo depuis un microprocesseur PIC
    Par invite6afd98bf dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.