Connexion Wifi Tres Lente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Connexion Wifi Tres Lente



  1. #1
    invite83fd0f61

    Connexion Wifi Tres Lente


    ------

    Bonjour, a toutes et a tous,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit ou expliquer mon probleme, voir meme si celui ci a deja été posé. Dans ce cas désolé.


    Je suis en wifi, sur la connexion du restaurant en bas de chez moi. Rassurez vous, le patron de ce restaurant qui est aussi mon propriétaire, m'en a donné la permission. A condition que je ne l'embete pas avec quelque probleme que ce soit.

    Depuis quelques jours, ma connexion est lente, les pages mettent du temps a s'afficher, je recoit plus d'octets que je n'en envoie. Je joue a un jeu, qui au debut marche tres bien (2 minutes) puis ensuite se met a buguer. Tentative de reconnexion sur tentatives, rien n'y fait. Un depanneur informatique, que je connais via le jeu, a essayé de m'aider a distance. Logitiel anti-spyware, un autre m'as proposé de pirater une ligne de mon voisin, ce que je trouve pas simpa du tout et surtout pas correct.

    Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : Connexion Wifi Tres Lente

    Salut,

    A mon humble avis, soit d'autres personnes utilisent la bande passante et du coup ta connexion est plombée, soit le débit à la base est trop faible... C'est quoi comme ADSL que tu as?

    Aussi, tu peux faire un test de bande passante : http://mire.ipadsl.net/ Tu regardes si t'es beaucoup en dessous de la normale ou pas. Auquel cas ya vraiment un soucis...
    Just remember to always think twice

  3. #3
    invite83fd0f61

    Re : Connexion Wifi Tres Lente

    Bonjour,

    On m'as deja indiquée la possibilité que quelqu'un soit aussi sur la connexion. Mais je n'ai pas trouvé de moyen de passer prioritaire.

    Je vais souvent sur le site que tu m'as conseillé, et je suis souvent entre 5 et 25 ko/sec

    Je ne sais pas trop sur quel adsl je suis, malgres que le site conseillé me dis que le restaurant est abonné a Wanadoo.

  4. #4
    zeratul

    Re : Connexion Wifi Tres Lente

    5-25 ko/sec?? Oulà, c'est vraiment très peu!! Ca m'étonne pas maintenant que t'aies autant de mal à naviguer! De nos jours les pages internet sont lourdes et ya plein de trucs à charger et donc si t'es en modem 56k, c'est pas gagné!

    Donc comme j'ai dis, soit ton patron s'est abonné avec ADSL 128k au minimum sous Orange (wanadoo) et dans ce cas, avoir un pauvre débit de 20ko/sec c'est pas normal : d'autres gens pompent la bande passante!
    Soit, c'est pas de l'adsl que ton patron a et donc t'as pas de chance et tu devras te contenter de ca...
    Just remember to always think twice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83fd0f61

    Re : Connexion Wifi Tres Lente

    Il n' y a que depuis quelques jours, que ca bugue de cette manière, avant tout marchais tres bien avec quelques lags de temps en temps, mais pas plus.

    Donc, d'apres ce que tu as dit, il y aurait peut etre quelqu'un qui pomperai pas bande passante. Il y a t'il un moyen de passer prioritaire ?

  7. #6
    zeratul

    Re : Connexion Wifi Tres Lente

    Alors là, pour être honnete, j'en sais rien! ^^ Mais je pense pas que ca le fait, sinon ca serait vraiment pas cool et pas "juste"! Image par exemple chez toi, tu passes prioritaire devant tes frères et soeurs? J'imagine pas leur réactions! xD

    Regarde déjà si d'autres gens du resto utilisent internet, et surtout s'ils téléchargent ou jouent en ligne. C'est une des raisons qui font que la bande passante soit très sollicitée. Sinon, c'est que ce sont des voisins qui utilisent le wi-fi et dans ce cas, ya plus qu'à sécuriser le réseau...
    Just remember to always think twice

  8. #7
    invite83fd0f61

    Re : Connexion Wifi Tres Lente

    Je peux moi-même la securiser la ligne ? Si oui comment ?

  9. #8
    zeratul

    Re : Connexion Wifi Tres Lente

    Je pense que seul l'administrateur peut le faire. Il a tous les mots de passe, identifiants. Si t'es un simple utilisateur, tu peux pas faire grand chose. Après en pratique, je ne sais pas trop, je ne l'ai jamais fais ^^

    Mais pourquoi ne pas en parler avec ton patron? Tu lui dis ce qu'il se passe et lui sait si c'est normal ou pas?
    Just remember to always think twice

  10. #9
    invite83fd0f61

    Re : Connexion Wifi Tres Lente

    Il veut rien savoir. De plus je viens de regarder j'ai 7M d'octets envoyés et 27M recus Oo que cela veut-il dire ?

Discussions similaires

  1. Ordinateur portable HP;connexion internet lente?
    Par invitea83d567f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 10h13
  2. Navigation très lente, à l'aide !
    Par inviteb1607a90 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2009, 16h46
  3. Connexion Wifi très lente !!
    Par vince66240 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2009, 21h15
  4. RTC très lente ou très rapide
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.