Les risques du P2P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les risques du P2P



  1. #1
    invite5e3ade25

    Arrow Les risques du P2P


    ------

    Salut a tous!!!
    Alors voila avec la montée en puissance du P2P (ed2k,emule,kazaa sheerazaa et autres), de plus plus téléchargent illégalement (pas moi Donc j aimerais savoir quels sont les vrais risques de télécharger sur des serveurs tels que emule ou les autres(ex a ton de grands risques de se faire "gauler" par la police (notamment l IRCGN..)
    Merci de vos futures précisions!! )

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : Les risques du P2P

    1/ le P2P n'est pas illegal. Le telechargement de fichier possedant un copyright est illegal sauf si tu en possede une version achetée.

    2/ tu ne telecharges pas sur un serveur, mais ce sont des serveurs qui permettent de t'eguiller sur le reseau (ovenet, kad ed2k etc...).

    Le tout est de faire attention. en effet, certains serveurs sont des serveurs de la police (enfin on soupconne) qui enregistre les demandes de fichier avec ton ip. Si tu supprimes ces serveurs, il y a deja moin de risque, le tout c'est de les connaitre. Là, je m'arrete, sinon, je risque d'etre limite illegal, donc a toi de trouver...

    mais si tu telecharges du legal, il n'y a pas de soucis a se faire.

    Pour les peinnes, regardes via google
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    JP

    Re : Les risques du P2P

    Salut

    sauf si tu en possede une version achetée.
    même si tu possèdes une version achetée c'est illégal.

    a+
    JP

  4. #4
    .:Spip:.

    Re : Les risques du P2P

    ah, ben il me semble que j'avais entendu le contraire. En meme temps, je ne vois pas l'interet sauf si le CD est rayé. je fais uen recherche vite fait a ce propos...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Les risques du P2P

    Je confirme ce que dit JP : le téléchargement d'oeuvres protégées (que ce soit des films, jeux, musique...) est strictement interdit par la loi, que l'on en possède une version originale achetée ou pas !

    La seule chose légale à télécharger sont les oeuvres libres de droit : bande-annonces, previews ou démos de jeux, etc.

  7. #6
    kael kael

    Re : Les risques du P2P

    En fait, cela devient illégal lorsqu'on échange le fichier (ce qui est quasi obligatoire avec le P2P).
    On a le droit de télécharger mais pas de faire partager ce que l'on a téléchargé

    cf. A Montpellier, on peut pirater à condition de ne pas partager et P2P : Une jurisprudence favorable

Discussions similaires

  1. Les musiques amplifiées et les risques auditifs: Expériences ...
    Par invitec1537c9e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2006, 16h28
  2. Les risques du nucléaire
    Par babaz dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2005, 21h06
  3. tpe :les risques de collision ds les systeme solaire(equations dorbites)
    Par yasmine dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2004, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.