problème de connection internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème de connection internet



  1. #1
    invite0993bdfb

    problème de connection internet


    ------

    salut,

    j'ai des problèmes avec ma connection internet. ma connection est coupée toutes le 5 minutes et ce message s'affiche :



    Je clic sur ok puis j'ai ça :



    Ca cherche pendant 3 minutes puis ça m'affiche le message que voici :



    la connection revient ( parfois, elle ne revient pas et j'ai un mal fou à me reconnecter ). Mais ces coupures m'énèrvent !

    Quelqu'un saurait il d'où vient le problème ? aurait il une solution ?

    merci

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : problème de connection internet

    slt

    tu n'as pas branché ton modem sur une multiprise usb ???

    si non, evite de brancher d'autre periph sur le meme bloque usb. ca pourrait limiter el probleme. (branche par ex sur les usbs facade & le modem a l'arriere)


    regarde aussi du coté des shipsets....
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    invite0993bdfb

    Re : problème de connection internet

    salut et merci,

    j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai aussi changer de port pour le modem, mais ça ne change rien...

    c'est quoi les shipsets ?? (

    merci

  4. #4
    wizz

    Re : problème de connection internet

    Que tu branches sur le port usb à l'avant du boitier ou à l'arrière ne changera rien en effet. Ils partagent tous la MEME bande passante. Si le pc possède 4, 8 ou 10 ports usb, c'est pour ne pas avoir à trimbaler un hub et son transfo.
    Si ton pc est un peu ancien, il se peut alors que les ports usb soient à la norme 1.1 et ils ont une bande passante max de 12Mb/s. S'il est plus récent, il pourrait etre à la norme 2.0 avec 480Mb/s.
    Pour etre concret, si ton modem adsl fait du 8Mb, ajouter une webcam, un DD externe, imprimante ou scanner... Il y a de très fortes chances pour que tu dépasses les 12Mb.
    Une autre explication possible aussi. Les ports usb ne peuvent délivrer que 500mA pour alimenter les périphériques sans alim qui sont branchés. Si tel est le cas, tu branches le modem directement sur le pc. Les autres devront passer par un hub qui possedera une alim indépendante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0993bdfb

    Re : problème de connection internet

    bonsoir,

    merci. Le truc qui m'étonne, c'est que ça fonctionnait très bien avant ! Et quand je suis rentré de vacances, PAF !! ... marche plus.

    J'ai 4 port usb et les 4 sont utilisé ( scanner, souris, modem, cordon vers l'APN ). J'ai essayé en ne mettant que le modem et la souris --> pariel, marche pas. J'ai essayé avec mon autre pc portable, en branchant directement le modem dessus et .... TOUJOURS PAS !!!

    Donc, ça ne vient pas de mon pc. Soit du modem, soit de mon fournisseur d'accès ... Quelqu'un qui et chez cegetel a t il des problème actuellement ??

    merci

    PS : je suis allé sur le site de cegetel. Et ils doivent avoir des problèmes car la page et impossible à trouver ...

Discussions similaires

  1. problème de connection à internet
    Par invite9db8f62d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 15h11
  2. Probleme connection internet
    Par benji17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 08h35
  3. probleme connection internet wifi
    Par HighSchool2005 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 20h24
  4. Problème de partage de connection internet
    Par invite42215a7b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 21h05
  5. Probleme connection internet
    Par invitec6c61abd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2005, 03h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.