router DI-704UP comme serveur d'imprimante sous Linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

router DI-704UP comme serveur d'imprimante sous Linux



  1. #1
    Pierre de Québec

    router DI-704UP comme serveur d'imprimante sous Linux


    ------

    Bonjour,

    J'ai un routeur 4 ports DI-704UP qui a aussi la possibilité d'agir comme serveur d'imprimante (le routeur à un port USB pour y brancher une imprimante). Dans Windows, merveilleux tout fonctionne très bien. Mais sous Linux, ça semble passablement plus compliqué.

    D-LINK n'a pas cru bon de produire un utilitaire d'installation pour les OS de la famille Linux.

    J'ai essayé plein de truc dans le gestionnaire de CUPS et je me suis même perdu dans samba ...

    Il y a ici des instructions pour configurer "à la volée" une imprimante sur XP. Il y est précisé entre autre l'adress IP (192.168.0.1), le nom du port (IP_192.168.0.1), le protocole LPR, le nom de la file d'attente "lp". Il s'agit là d'autant d'indices mais que je n'arrive pas à insérer correctement dans CUPS .

    Quelqu'un peut m'aider ?

    Merci d'avance.

    -----
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : router DI-704UP comme serveur d'imprimante sous Linux

    Bonjour,
    Ta distribution ne dispose pas d'un utilitaire qui permet de faire çà sans entrer en ligne de commande ? Sur ma Fedora Core, pour installer une imprimante réseau, il suffit de créer une nouvelle imprimante sur http://192.168.0.1 et, avec le bon pilote (HP), elle se charge de configurer CUPS et le reste. YMMV.
    Sinon, si tu sais utiliser/configurer CUPS (moi, je ne sais pas), essaie peut-être de faire comme si c'était une imprimante locale mais, à la place du port LPT1, essaie de mettre http://192.168.0.1. (Configurer CUPS à la main, tu es bien courageux !)

  3. #3
    Pierre de Québec

    Re : router DI-704UP comme serveur d'imprimante sous Linux

    Youpi, ça marche

    J'ai suivi ton conseil jepoirier : créer une imprimante locale avec l'adresse "lpd://192.168.0.1/lp".

    Merci beaucoup.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

Discussions similaires

  1. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h03
  2. Utiliser un serveur comme ordinateur
    Par invite528b0bef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 15h04
  3. Serveur Web Sur Linux
    Par invite63a99723 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2006, 06h48
  4. Documentation sur la configuration d'un serveur Linux en ligne de commande
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2006, 10h23
  5. Créer un serveur sous XP familiale
    Par invite435d6ab1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2004, 11h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...