Fichier banni
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fichier banni



  1. #1
    invite62588872

    Fichier banni


    ------

    Tout d'abord veuillez m'excuser si je poste ce topic au mauvais endroit.

    Un fichier (.avi) sur mon ordinateur ne peut être déplacé, supprimé ou autre. Quand j'essaye de l'ouvrir le pc ralentit énormément jusqu'au prochain démarrage. (le fichier n'est pas en lecture seule ni rien)

    Cette vidéo est un film de vacances et n'a donc pas été téléchargée sur le net, de plus j'ai scanné tous les disques avec norton 2005 updaté.

    Savez-vous d'où pourrait provenir le problème?

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : Fichier banni

    Tu dis qu'il ne peut etre deplace ou supprimer, as tu un message quand tu essais de le faire ?

    As tu defragmente ton disque dur, quel est ta configuration, quelle est la taille du fichier?

    Les video de vacances dure souvent une heure au minimum, etant donne qu'elle se trouve en AVI il y a de forte chance qu'elle ne soit pas compresse, cela veut dire que sa taille est d'environ 12Go ce qui est assez consequent, si tu as peu de memoire RAM, un disque dur fragmente, il est normal que ca te pose probleme.
    Enfin donne nous les renseignement que je te demande on verra mieu où ce situe le probleme.

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Fichier banni

    il peut aussi y avoir un "conflit" d'accès au fichier, que j'ai remarqué assez courant sur les fichiers video. Au moment ou l'icone de la video est séléctionnée sous winXP, explorer cherche dans le fichier plein de détails (taille, résolution, durée...), avec certains fichiers (surement buggés, ou alors présentant des particularités pour explorer) cette recherche dans le fichier peut durer plusieurs minutes. Il est impossible d'effectuer une opération sur le fichier pendant cette procédure : explorer utilise le fichier et cela interdit un déplacement ou un effacement. Cela m'est arrivé assez souvent avec des vidéos buggées, ou assez grosses, également quand le mode d'affichage est sur le mode détails avec les colonnes "durée", "résolution" (impossible de toucher aux fichiers au fur et a mesure que les colonnes sont rafraichies).

    sinon le mieux pour savoir qui ou quoi empeche l'accès à un fichier est la fonction "find handle" de process explorer (logiciel gratuit très pratique). il suffit de mettre le nom du fichier et on obtient le ou les processus qui l'utilisent. On peut ensuite simplement tuer le handle ou éventuellement le processus incriminé.

    teste avec process explorer, on pourra ainsi en savoir plus

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    invite62588872

    Re : Fichier banni

    Citation Envoyé par tethys
    Tu dis qu'il ne peut etre deplace ou supprimer, as tu un message quand tu essais de le faire ?

    As tu defragmente ton disque dur, quel est ta configuration, quelle est la taille du fichier?

    Les video de vacances dure souvent une heure au minimum, etant donne qu'elle se trouve en AVI il y a de forte chance qu'elle ne soit pas compresse, cela veut dire que sa taille est d'environ 12Go ce qui est assez consequent, si tu as peu de memoire RAM, un disque dur fragmente, il est normal que ca te pose probleme.
    Enfin donne nous les renseignement que je te demande on verra mieu où ce situe le probleme.
    Non mon disque n'est pas défragmenté. Il me donne une erreur du style "ce fichier est utilisé par ceci-celà donc pas possible de le déplacer", c'est pourquoi j'ai eu peur pour un virus ou autre mais ce n'est pas ça. Sinon le fichier ne fait que 500Mo.
    Pour la cfg du pc je pense pas que ça change grand chose, mon pc est tout propre etc, mais bref en gros c un amd 2800+ (donc2000) avec 512 de ram, des gros DD et une gforce 4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4c98da1

    Re : Fichier banni

    En effet le probleme ne vien pas de la configuration.
    Le seul probleme est que le fichier est utilise par un autre programme il est donc normal que tu ne puisse le deplacer.
    Tout le probleme est de savoir quel programme utilise ce fichier une fois trouve, tu le fermera et tu pourras deplacer le fichier.

    Je pense que le point de vu de mach3 n'est pas mal.
    Car en redemarant l'ordinateur, il y a peu de chance que le fichier soit utilise par un logiciel de lecture du typt windows media player. Il ne reste donc plus que l'exploreur. Suis les indications de mach3.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...