Facebook et son fonctionnement (sic)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Facebook et son fonctionnement (sic)



  1. #1
    Lucette12

    Facebook et son fonctionnement (sic)


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je cherche à avoir des infos concernant facebook.
    Je suis dessus, et je dois dire que cela m'a permis de retrouver des gens, à mon plus grand plaisir.
    Mais de l'autre côté, je déteste étaler ma vie sur le net et ait toujours peur d'un piratage.

    Donc, si quelqu'un tente, par une autre ip, de se connecter à mon compte, en tapant plusieurs fois le mot de passe sans succès, facebook se bloque-t-il????
    Est-il en mesure de me donner l'adresse ip de connexion de cette personne (l'ip et non le nom, nous sommes d'accord)?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    Bonjour,

    Pour le blocage des IPs, il n'y en a pas. Par contre, après 3 tentatives ratées, un Captcha est demandé (je viens de tester)
    Pour ce qui est de te donner l'IP, ce n'est pas possible de base. Par contre, en contactant FaceBook, il est possible (très peu probable) qu'ils te répondent...

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    Lucette12

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    Bonjour,

    Merci de la réponse.

    Cela veut donc dire que si mon compte est piraté (ou quelqu'un d'autre peu importe), il est impossible de connaitre l'ip de la personne qui s'est connectée???? Donc pas moyen de retrouver la trace du petit malin?

  4. #4
    invitecc295912

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    Non tu ne peux pas retrouver la personne que se soit facebook, hotmail ou autres.
    Mais il ya pas non plus de raison que l'on pirate ton facebook, choisit un bon mot de passe de préférence avec des lettres et des chiffres.
    Et n'enregistre pas ton mot de passe sur un ordinateur qui n'est pas le tiens

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lucette12

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    Je m'inquiète pas pour moi, j'ai une sécurité d'enfer avec mon facebook, mais c'est arrivé à un pote et je sais pas comment il a fait son affaire, pas assez sécurisé je pense.

    Impossible de savoir qui a piraté son fichu compte?
    Le monde d'internet....

  7. #6
    Arius

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    Bonjour, non aucune chance qu'ils lui fournissent l'IP.
    Sachez toutefois qu'il existe des paramètres de confidentialité (il faut bien les configurer) ainsi qu'une nouvelle fonction permettant de paramétrer et reconnaitre les lieux à partir desquels vous vous connectez.En allant sur la page "Paramètres du compte" allez sur l'option "Sécurité du compte". En sélectionnant Oui, Facebook vous demandera d'identifier votre ordinateur à la prochaine connexion. Vous pourrez alors voir l'historique de vos connexions depuis les appareils enregistrés, et ainsi détecter toute intrusion sur votre compte. Vous recevrez aussi une alerte par mail à chaque ajout d'un nouvel appareil, avec des indications sur comment changer votre mot de passe le cas échéant.

    Cordialement,
    Arius

  8. #7
    piwi

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    Bonjour,

    Je ne comprends pas le "(sic)" du titre. A t-il une raison d'être?

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  9. #8
    Lucette12

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Bonjour,

    Je ne comprends pas le "(sic)" du titre. A t-il une raison d'être?

    Cordialement,
    piwi
    Ce n'était peut être pas le bon terme, juste pour dire que facebook a un fonctionnement casse tête, si fonctionnement clair il y a.....

  10. #9
    invitefc919a12

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    Bonjour à tous !

    je me retrouve actuellement, dans une situation assez déplorable.
    Mon compte Facebook a été pirater très récement, et j'aurai peur que quelqu'un l'utilise à des fins malhonnètes ! Je suis un jeune artiste, et ce facebook me servais enormément, j'ecris des musiques, fais ma publiciter etc... je n'arrive a y acceder en effet le pirateur a modifier mon mot de passe. J'ai envoyer un message a facebook leur expliquant mon problème mais je n'ai reçu aucune reponse de leur part...

    Pouvez vous me dire comment je pourrai le récuperer, ou si ce n'est pas possible le supprimer definitivement.

    Merci à a tous d'avance. En l'attente d'une reponse rapide et assez encourageante !

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    Je n'ai pas de réponse à ton problème mais j'en profite pour signaler aux lecteurs que seule l'utilisation d'un mot de passe long et complexe (si possible parfaitement aléatoire, parce que toto ou ginette ce n'est pas le top) peut limiter ces risques de piratage. En effet vue l'explosion de l'utilisation de ce moyen de communication pour des usages très variés (du plus futile au plus important) cela va attirer de plus en plus des tentatives de piratage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    ProgVal

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    À part FaceBook et le pirate en question, personne ne peut agir ; excepté si tu pirates le pirate lui-même, mais ce n'est pas la question ici.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    Question, parce que Facebook ne m'intéresse pas (d'accord, vieux ringard, mais j'assume) : comment prouver à Facebook qu'on est le légitime propriétaire du compte ? Par exemple l'adresse mail ou une question secrète donnée à l'inscription ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invitec316e987

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    Bonjour,

    Pour information, lorsque l'on change son mot de passe, Facebook envoie ce message à toutes les adresses mails associées :

    "Vous avez récemment modifié le mot de passe de votre compte Facebook. Par mesure de sécurité, ce message a été envoyé à toutes les adresses électroniques associées à votre compte.

    Si vous n’avez pas changé pas votre mot de passe, votre compte pourrait être la victime d’un hameçonnage.Veuillez suivre le lien pour reprendre le contrôle de votre compte : **Lien**"

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    Donc s'il y a eu réellement piratage varian doit avoir reçu un mail l'informant du changement du mot de passe. Est-ce le cas ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invitec316e987

    Re : Facebook et son fonctionnement (sic)

    En théorie oui, je pense.

    A moins qu'il soit possible de modifier son adresse mail, puis ensuite son mot de passe...

Discussions similaires

  1. [Divers] Aalarme SIC-DOMOTIX AA00030C : cherche notice !
    Par Ours76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 16h48
  2. Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré (sic)
    Par CoucouHibou dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.