Bitdefender 2010 Easyphp Joomla et Windows 7 :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bitdefender 2010 Easyphp Joomla et Windows 7 :(



  1. #1
    Damon

    Bitdefender 2010 Easyphp Joomla et Windows 7 :(


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé dans le coin...
    Mais comme je sais qu'il y traine des esprits brillants sans doute pourront-ils m'aider.

    Voilà, je suis sous Windows 7 64bits et j'ai BitDefender Total Security 2010.

    Je souhaite développer un blog, oui un de plus... et depuis ce matin les problèmes s'accumulent.

    J'installe Easy Php 5.3.3
    Pas moyen de le démarrer... l'icône de notification apparait pui disparait après quelques secondes.

    Je désactive toutes les options BitDefender. Easyphp démarre. Bien.

    Je le lance, crée une base de donnée et un alias vers le répertoire où j'ai extrait Joomla 1.5.20

    J'accède bien à la première page d'installation du site, suivant, suivant, suivant... et là de nouveau blocage au moment de la création des tables de la base de donnée. Le message d'erreur est celui d'un timeout (mais je sais que l'erreur ne vient pas de là vu que je suis en local et que ce message est récurrent pour d'autres types de problèmes)

    J'ai déjà utilisé Easyphp et Joomla sur différents PC avec différents OS mais j'étais sous Kaspersky, je n'avais rencontré aucun problème mais là avec Bitdefender je patauge un peu.

    D'autre part si Easy php se lance bien au démarrage du PC, impossible de le relancer avec les protections BitDefender activées (sauf le contrôle parental)

    Damon
    PS vous me croyez si je vous dis que c'est urgent ?

    -----
    Un EeePc ça change la vie !

  2. #2
    invitee840409b

    Re : Bitdefender 2010 Easyphp Joomla et Windows 7 :(

    Bonjour,

    Normalement, les antivirus (Kaspersky, Bitdefender) ne devraient pas agir dessus.

    Je ne connais pas EasyPHP, mais, es-tu sûr d'avoir bien configuré ta base de données ?

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bitdefender 2010 Easyphp Joomla et Windows 7 :(

    Salut revenant !

    Tu n'as rien pour te mettre sur la voie dans le journal des applications ?
    Sinon as-tu tenté en mode administrateur strict (clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Damon

    Re : Bitdefender 2010 Easyphp Joomla et Windows 7 :(

    Merci à tout deux !

    @progval pour ce qui est de la base de données il n'y avait aucune configuration à faire, juste la créer en interclassement utf-8.

    @JPL
    je n'ai pas pensé à essayé en tant qu'administrateur...

    Cependant maintenant tout fonctionne :

    Le problème venait bien de Bitdefender, j'ai fait une remise à zéro des applications autorisées, suite à cela j'ai dû ré-autoriser quelques applications au premier lancement, mais Easyphp s'est bien lancé après que Bitdefender m'ait demandé si je souhaitais l'autoriser, ce qu'il ne faisait pas auparavant.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Installation autodesk inventor 2010 et Prelude sur Windows 7
    Par invite7c7e0a5d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2010, 06h00
  2. Windows XP Diamond 2010 Edition
    Par invite3c59dc04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 06h44
  3. windows spyware 2010
    Par invite11cb6b76 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/09/2009, 16h15
  4. Avis CMS Joomla
    Par invite129b8a29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2006, 17h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...