Branchement décodeur TV et baie de brassage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Branchement décodeur TV et baie de brassage



  1. #1
    invite19bf8efd

    Branchement décodeur TV et baie de brassage


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'aménager dans une nouvelle maison neuve. Ma neuf Box est dans le garage et une baie de brassage me permet d'envoyer internet dans chaque pièce équipée de RJ 45.Jusque là, tout va bien !
    Je viens d'acquérir le décodeur TV que je dois relier à ma Box, toujours dans le garage. J'ai une TV dans une chambre. Quel branchement dois je faire pour passer par l'ADSL sachant que normalement le décodeur TV est relié au téléviseur par une prise HDMI. Mais bien entendu avec le décodeur dans le garage et la TV à l'étage, c'est difficile !
    Selon le même principe que internet via l'ordinateur, je pensais relier la TV à la RJ 45 de la chambre, mais existe-t-il un cable et cela est-il possible et cohérent comme montage ou non. Dans ce cas, comment faire pour regarder la TV via la neuf box quand celle ci n'est pas à côté ,
    Et faut-il une antenne reliant l'ensemble ?
    Merci
    Dom

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Branchement décodeur TV et baie de brassage

    bonsoir

    -le décodeur TV, direction à l'étage, à côté de la télé
    -si je me souviens bien 'y'a bien longtemps déjà), sur la 9box, il falllait configurer un port RJ 45 pour qu'il envoie le signal TV (vers le décodeur TV) et non un signal internet (vers un 2eme PC). Donc tu dois relier le cable RJ45 de ta chambre directement sur ce port RJ45.TV
    -sinon, RJ45.TB.Box (dans le garage) -> boitier CPL (dans le garage) -> boitier CPL (dans la chambre) -> décodeur TV

Discussions similaires

  1. [Brun] Branchement décodeur TNT / 2 TV
    Par invitee6e407e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2010, 23h38
  2. Branchement capteur => compteur => decodeur
    Par invite016f1a1e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 20h22
  3. branchement graveur avec decodeur numérique
    Par invitec6d17d65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 18h12
  4. branchement decodeur canal sat
    Par FRORO dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2006, 10h57
  5. branchement TV Décodeur Lecteur dvd
    Par invite97c69b78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 15h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...