Probleme de texte sur site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme de texte sur site web



  1. #1
    invite0aa2946c

    Probleme de texte sur site web


    ------

    Salut,

    Je réalise la plupart de mes pages web au bloc-notes(pour moi c est dans les vieilles marmites qu on fait les meilleures confitures) et donc pour les accents, j utilise le eacute (je trouve pas le "et" sur mon clavier qwerty du boulot). Sur tous les ordinateurs sur lesquels je vais, il n y a aucun probleme d affichage mais j ai recu un mail me disant que la personne voyait les "eacute" au lieu des accents.

    J imagine que cela est du a une incompatibilité de navigateurs.
    Comment faire pour remédier a ce probleme? Dois-je changer le code? changer de logiciel de programmation? Ou alors je ne peux pas faire grand chose?

    D avance merci

    -----

  2. #2
    destroy

    Re : Probleme de texte sur site web

    Salut,

    Quand tu dis que tu trouves pas le "et" tu parles de celui-ci & ( pour é ) tu veux dire que tu trouve pas les touche sur ton clavier qwerty ?

    Pour passer en azerty sous windows vas dans "paramètres régionaux" ou "Option régionales et linguistiques" ( je sais plus le nom exact en fonction de l'OS ) du "Panneaux de configuration". Alors tu vas dans l'onglet "langue" ( sur XP ) et puis sur détail ; alors tu peux sélectionner la langue de ton clavier. T'as aussi plus simple pour l'avoir en azerty; c'est le raccourcis ALT+SHIFT ( majuscule ), mais je sais pas s'il marche ailleur que sûr XP ....

    En tout cas ce raccourcis marche pour moi ; la preuve qwerty !!!

    é.

    Sinon si se que tu cherches c'est "é" alors gardes aussi le clavier azerty si tu le connais ....

    Vive le bloc note ( moi je préfère quand même Notepad ++ avec la couleur pour le code c'est plus facile ... )

    Je crois que j'ai déjà eu des erreurs avec les &xx; en utilisant du javascript autour ..... si je me rappelle bien ...

  3. #3
    invite0aa2946c

    Re : Probleme de texte sur site web

    Merci Destroy mais mon vrai problème n'est pas là, c'est qu'avec certains navigateurs je crois que le code HTML s affiche comme si c'était du texte normal, d'ou la présence de "&eacute" .

    En plus j'ai un pote qui utilise Mozilla et lors de la dernière mise à jour de mon site, il ne la voyait pas sur son PC



  4. #4
    invite3dc2c2f6

    Re : Probleme de texte sur site web

    Bonsoir

    Je suis alle sur ton site, et je constate effectivement...l'absence d'accentuations correctement interprétées sous firefox (mozilla).
    Ceci est du a la syntaxe presque bonne: le "presque" est ignoré par MSIE, car tolerant, mais sanctionné par mozilla.
    La syntaxe correcte pour les caracteres accentues est :


    J'ai été

    Il est important de ne pas oublier le ";"...
    Voilou!
    manu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3dc2c2f6

    Re : Probleme de texte sur site web

    voui, et puis bon en frame...c pas tres joli! mais enfin, ca reste pratique.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme de texte sur site web

    J'ai vu ton problème sur la première page. C'est très simple : toutes les entités (comme &eacute) doivent se terminer par un point virgule.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite28846bbe

    Re : Probleme de texte sur site web

    &eacute ? Qu'est-ce ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme de texte sur site web

    Citation Envoyé par napoleon|
    &eacute ? Qu'est-ce ?
    C'est tout simplement é, à l'époque où l'internet ne conaissait pas les caractères autres qu'anglo-saxons. Maintenant l'utilisation des normes ISO-8859-1, ISO-8859-15 (qui contient l'euro) ou UTF-8 permettent de représenter tous les caractères sans problème. Mais, vieille habitude, on utilise encore beaucoup les entités (un autre exemple à ===>à).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitee17aeca5

    Re : Probleme de texte sur site web

    Lut.

    moi j'utilise aussi le notepad , mais pas les $eacute; ,sauf pour les caracteres spéciaux du genre Ω quand j'en ai besoin.

    mes caracteres spéciaux s'affiche ils ?eux ? >ICI<

    mrc
    ++ Tix.

  11. #10
    invite3dc2c2f6

    Re : Probleme de texte sur site web

    Lut
    on dirait que oui. Par contre, laisse tomber les en-tetes de page Xhtml, le code source n'est pas a cette norme!
    manu

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme de texte sur site web

    Citation Envoyé par Tix
    Lut.

    moi j'utilise aussi le notepad , mais pas les $eacute; ,sauf pour les caracteres spéciaux du genre &Omega; quand j'en ai besoin.

    mes caracteres spéciaux s'affiche ils ?eux ?
    Oui, parce que tu déclares dans l'en-tête : charset=iso-8859-1
    PS : les lettres grecques sont des bêtes à chagrin. Je n'ai trouvé aucune solution qui permette de les afficher à coup sûr dans toutes les versions de tous les navigateurs !

    edit : je voulais dire oui pour tes caractères accentués ; pour les oméga il faudrait vérifier avec divers navigateurs.
    Dernière modification par JPL ; 01/10/2005 à 13h23.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite3dc2c2f6

    Re : Probleme de texte sur site web

    Citation Envoyé par JPL
    Oui, parce que tu déclares dans l'en-tête : charset=iso-8859-1
    PS : les lettres grecques sont des bêtes à chagrin. Je n'ai trouvé aucune solution qui permette de les afficher à coup sûr dans toutes les versions de tous les navigateurs !

    edit : je voulais dire oui pour tes caractères accentués ; pour les oméga il faudrait vérifier avec divers navigateurs.
    Lut
    ben ca passe avec mozilla, et MsIE; faudrait voir avec un Mac..
    manu

Discussions similaires

  1. problème de publication de site-web
    Par invitef61b7e97 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2007, 12h58
  2. Problème pour introduire login et mdp sur site web
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 10h46
  3. Site web' sur Word ???
    Par invite6964e9d5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2005, 12h45
  4. un micro sur mon site web
    Par invitee4db4fc1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2004, 21h34
  5. webcam sur un site web
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 14h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...