"problème" de routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"problème" de routeur



  1. #1
    romelec

    "problème" de routeur


    ------

    bonsoir,

    je viens de m'aperçevoir d'une chose:quand j'entre mon IP free (IP fixe, 82.233. ...) depuis n'importe quel PC connecté à internet (donc pas forcément chez moi) je tombe sur la page de configuration de mon routeur Linksys WRT54G.
    Bien sur je dois entrer le mot de passe du routeur mais je trouve ca un peu "limite" au niveau sécurité... j'airai préféré une belle page "serveur indisponible" ou un "truc dans le genre".

    savez-vous ce que je pourrais changer? (je pense que c'est au niveau routeur)

    sinon entre 2 PC du réseau sous XP la fameuse commande netsend ne passe pas, même en mettant l'IP et non de nom du destinataire (le ping passe sans problème). j'ai essayé en enlevant les firewalls et ca ne marche pas non plus, ca viendrait donc du routeur ? (un port bloqué?)

    Merci, Romain.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "problème" de routeur

    Pour le routeur, je ne sais pas, mais il doit y avoir un réglage pour interdire l'accès depuis l'extérieur, ou la possibilité d'affecter à cela un autre port que le 80. Pour netsend cela doit passer par netbios (ports (137,138,139). Est-ce que netbios sur tcp/ip est activé dans tes fonctions de réseau ? Surtout ne jamais ouvrir ces ports sur l'extérieur !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    romelec

    Re : "problème" de routeur

    bonjour,

    pour le prob du routeur il y avait effectivement une option (pas très claire): si je choisis un accès en https au lieu de http ca fonctionne, maintenant lorsque je rentre mon ip j'ai bien la fameuse page "serveur introuvable", ca me convient mieux.

    pour le netsent j'ai activé netbios sur les 2 pc mais ca ne passe pas, les firewalls des PC et du routeur étant désactivés... au moins mon réseau est protégé au cas ou!

    j'ai vu un réglage qui permet de (des)activer l'intercommunication IPSec, PPTP et L2TP vous savez à quoi ca sert ?

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.