Probleme après defragmentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probleme après defragmentation



  1. #1
    invite6bd2ab1d

    Probleme après defragmentation


    ------

    il restait environ 11GO d'espace libre sur mon disque dur lorsque je l'ai defragmenter, une fois fini il ne restait plus que 6MO de libre!!! et maintenant mon PC ne demare plus correctemement, il reboot tout le temps tout seul... je suis sous XP pro.
    je peux faire quoi? a par jetter mon disque dur...

    -----

  2. #2
    invitef2671992

    Re : Probleme après defragmentation

    Avec quoi as-tu défragmenté??

  3. #3
    invite6bd2ab1d

    Re : Probleme après defragmentation

    bah j'ai cliqué sur mon disque dur dans le panau de configuration, proprieté/outil et defragmentation... donc j'ai pas utliser de programme special...

  4. #4
    invitef2671992

    Re : Probleme après defragmentation

    Donc la défrag de Windows... Ca ne devrait pas poser trop de soucis, à part qu'elle n'est pas très performante. Je n'ai jamais entendu parler qu'une défrag diminue l'espace disque...

    Pour info: La défragmentation, comme son nom l'indique, permet de réunir les petits bouts de chaque fichiers dispersés un peu partout sur le disque dur par le système d'exploitation, et de par ce fait l'accès aux dits fichiers s'effectue plus rapidement, donc avant et après une défragmentation, la taille du disque DOIT être la même.

    Francis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6bd2ab1d

    Re : Probleme après defragmentation

    je sais qu'elle devrait etre la meme... mais c'est loin d'etre le cas... en plus si j'ai defragmenteéc'est parce que j'ai fait le menage dans mon PC, donc en fait je devrai avoir meme un peu plus que 11gigas de libres... mais c pas le cas, je trouve sa bizare.. en plus je peu rien faire d'autre a par un demarage en mode sans echec et la je sais plus trop quoi faire...
    le PC est sous XP pro, c'est celui de mon boulo... (si c'etait celui de chez moi je pourai pas poster sur ce forum... vu qu'il demmare pas correctement)

  7. #6
    invitef2671992

    Re : Probleme après defragmentation

    Quand il tente de démarrer, quel est le message d'erreur? (je ne répondrai que demain car je vais dormir maintenant, boulot oblige).

    Francis

  8. #7
    invitec4c98da1

    Re : Probleme après defragmentation

    bizard ce truc.
    normalement ton ordi devarit demarrer normalement et ton disque devarit garder ses 11Go de libre.
    Avant la defragmentation as tu fait un scan anti virus?
    en tout cas n'en fait pas un maintenant on ne sait jamais ca pourrais peut etre tuer ton disque.
    AIl se pourrais peut etre qu'il y a eu un bug dans la defragmentation, une partie d'un fichier aurait ete depalace masi pas supprime de l'ancien emplacement mais bon 5 Go ca fait beaucoup.
    Il fait quel taille au total ton disque ?
    En tout cas evite de faire des truc l'utilisant beaucoup tel des analyse anti virus il est peut etre en fin de vie.

  9. #8
    invite6bd2ab1d

    Re : Probleme après defragmentation

    je ne pense pas a un virus, parce que tout était a jour.
    et Il me restait bel et bien 6Mo et pas 6Go... autrement di c'est tout mon espace libre qui a disparu.
    mais c'est un vieux disque dur de 40Go, j'ai peur de devoir le formater et tout reinstaller...

  10. #9
    invitec4c98da1

    Re : Probleme après defragmentation

    En effet je n'avais pas bien lu, je pensait que c'etait 6Go qu'il te restait.

  11. #10
    mach3
    Modérateur

    Re : Probleme après defragmentation

    oula, ca sent le probleme matériel, quelquechose de bien. du coté de la nappe ou des prises "IDE", voire du disque lui meme. j'ai déjà eu des délires de ce genre à cause d'une nappe mal connectée : j'ai bouzillé 80Go de données en faisant une défragmentation . l'installation de windows et des pilotes de périphériques étaient devenue hasardeuse, une erreur différente à chaque essai, et impossible aussi de graver correctement... bref de gros probleme de lecture écriture...

    je crains que les dommages sur ton 40Go sont irrémédiables du point de vue logiciel. tu peux toujours essayer de le brancher sur un autre PC pour en sauver le contenu, mais il y a de fortes chances qu'il soit salement corrompu. vérifie que tes connecteurs sont bien enfoncés dans les prises respectives. Si apres formatage ca continu à merdouiller, il n'y surement pas grand chose à faire pour ce disque vieillissant (a part un formatage de bas niveau peut-etre? et encore...)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  12. #11
    invite6bd2ab1d

    Re : Probleme après defragmentation

    bah oui mon disque dur est mort... et impossible d'en recuperer le contenu avec un autre ordinateur... autant en achetter un autre qu'essayer un formatage puisqu'il est endomagé...

  13. #12
    invite56acd1ad

    Re : Probleme après defragmentation

    Il est peut-être trop tard, mais as-tu essayé de faire un "scan disk" pour vérifier les erreurs sur le disque dur ? Il est possible que pendant la défragmentation diskeeper est mal déplacé certains fichiers créant des erreurs dans les tables de fichiers... Ca m'est déjà arrivé mais lors d'un repartionnement.

    En espérant que ca puisse servir à qch

  14. #13
    invite29f30bce

    Re : Probleme après defragmentation

    J'ai eu hier exactement le même problème que BLEAK. Défragmentation de mon DD de 40 Go avec l'utilitaire windows. Tout semblait s'être bien passé, pas de messages d'erreurs. Et au reboot le PC redémarre en boucle c'est à dire qu'il commande a lancer WinXP Pro mais n'achève jamais la séquence et revient au début. Je ne peux même pas démarrer en mode sans échec....
    Je signale que l'anti virus était à jour.
    Alors une idée pour solutionner le problème?
    merci de votre aide précieuse
    T

  15. #14
    mach3
    Modérateur

    Re : Probleme après defragmentation

    --> tenter une réparation avec le cd de windows (choisir installer au départ puis au moment du choix de la partition, choisir celle ou il y avait déjà windows et répondre réparer quand il demande réparer ou installer), si ça ne fonctionne pas, un bartPE ou un knoppix pourrait t'etre utile pour scruter le contenu de ton disque dur voir ce qu'il reste d'utilisable dessus (ou alors monter ton disque dur en slave dans un autre pc). Si ça marche pas, un fomatage s'impose.

    Ces problèmes suivant une défrag sont souvent liée à des défaillances matérielles (erreur de lecteur/écriture sur le disque fréquentes par exemple, qui font que le contenu de ton disque dur passe au hachoir quand tu fait la défrag...). Effectue des tests sur ton disque dur (des logiciels de diagnostique sont normalement disponible sur le site web du fabricant du disque), éventuellement sur ta ram et controle l'état des nappes.

    bon courage

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme après defragmentation

    Tout simplement il est conseillé de lancer une vérification des secteurs du disque de temps en temps, parce que si un fichier tombe sur un secteur défectueux lors de la défragmentation cela peut lui faire mal !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite29f30bce

    Re : Probleme après defragmentation

    C'est sûrement ce qui a dû se passer
    Du coup pas d'autre choix que de reformater la partition et de recharger toutes les applis et données..., c'est long mais bon on s'en sort.
    merci pour vos conseils je lancerai de temps en temps une vérification des secteurs du disque.
    Ciao
    t

  18. #17
    invite3750d48e

    Re : Probleme après defragmentation

    avant qu une erreur ne survienne pour éviter que windows ne redemarre indefinitivement quand l'erreur survient aller dans :

    panneau config/systeme/avancé/démarrage et récupération/paramètres : décocher "redemarrer automatiquement"

Discussions similaires

  1. Probleme de défragmentation
    Par invite0ff01d31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 21h49
  2. probléme de défragmentation
    Par invite67d92f9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/12/2005, 10h10
  3. Problème lors d'une défragmentation
    Par inviteee6db913 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2004, 18h08
  4. pb de defragmentation
    Par invitec3395dd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2004, 09h37
  5. défragmentation
    Par invitef076073b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2003, 23h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...