Partager une connexion Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Partager une connexion Internet



  1. #1
    inviteb9b1446d

    Partager une connexion Internet


    ------

    Bonjour

    J'ai besoin d'aide concernant mon réseau. J'ai 2 ordinateurs chez moi. Un athlon et un Intel. Les 2 ordinateurs ont Windows XP media Center sp2 inclus. Mon athlon est l'ordinateur principal qui se connecte à internet. Dans les favoris réseau, je vois l'Intel et dans l'Intel je vois mon Athlon.

    Dans mon athlon j'ai 2 cartes réseaux et j'ai un HUB et un modem ADSL (ligne téléphonique). Donc pour ne pas payé 2 adresses IP par mon fournisseur, je veux donc partager ma connexion. Je suis branché comme suit:

    Mon fil réseau par de mon ordinateur (athlon)(carte réseau Onboard) et se dirige vers mon modem téléphonique.

    Mon deuxième fil réseau (Carte D-Link) part de mon ordinateur (athlon) et se dirige vers le HUB.

    L'Intel par de sa carte réseau (D-Link) et se dirige directement sur le HUB.

    Le Up-Link n'est pas utilisé.


    Pour terminé je voudrais seulement souligné que je sais que je peux branché mon modem dans le Up-Link de mon HUB et de branché les 2 ordinateurs sur le HUB mais je ne veux pas payé pour 2 adresses IP. Alors je préfère partager ma connexion internet.

    SVP si quelqu'un peut m'aider, ça serait très apprécié.

    pikpik

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Partager une connexion Internet

    Tu te complique la vie avec 2 carte réseau dans un meme pc lol

    Fais le branchement suivant :

    internet <-RJ11-téléphone-> modem <-RJ45-ethernet-> hub <-RJ45-ethernet-> PCs

    tu crées une connexion sur un PC et tu la partages. Le PC connecté aura deux IP, une pour internet (celle pour laquelle tu payes apparement) et une locale, que tu dois spécifier mais qui par défaut sera 192.168.0.1, qui servira de DNS pour le deuxieme PC (le deuxieme PC obtiendra l'accés au DNS par l'intermédiaire du premier). Sur le deuxieme PC justement, tu vas dans les propriétés du réseau locale et tu fixes les propriétés TCP/IP comme suis : IP 192.168.0.2 (par exemple si le premier à 192.168.0.1, il faut juste que les 3 premiers octets soient les mêmes), masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1 (IP locale du premier PC), DNS primaire 192.168.0.1 (idem). Penses à autoriser une plage d'IP sur tes pare-feux pour qu'ils ne bloquent pas le réseau local (plage 192.168.0.*** par exemple), ou d'autoriser le réseau local qu'ils detecteront.

    Si ton modem adsl peut faire router, il y a encore plus simple qu'un partage de connexion, je t'expliquerai dans ce cas.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    inviteb9b1446d

    Re : Partager une connexion Internet

    J'ai essayé mais ca ne fonctionne pas. Peut-etre que je me suis gourrer a kek part loll mais bon. Peut tu m'expliquer quel méthode serais la plus adequate de facon a avoir tout mon bandwith.

    Merci

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Partager une connexion Internet

    comment ça, "ça ne fonctionne pas", qu'est-ce qui ne fonctionne pas? sais-tu faire le partage de connexion? qu'as-tu comme pare-feu? quel est ton fournisseur d'accès?

    J'utilise cette config chez moi et je l'ai faites chez d'autres personnes sans problèmes (avec XP pro ou familial). Peut-etre cela vient-il de media center?

    Commençons déjà par faire marcher ton réseau local. Est-ce que tes 2 PC se voient? (favoris réseau/tout le réseau/MSHOME, tu devrais voir les 2 PCs et pouvoir accéder à leur contenu si tu as activer le partage de fichiers). Règle leur adresses IP manuellement dans les propriétés de la connexion réseau locale : 192.168.0.1 pour celui qui se connectera au net et 192.168.0.2 pour l'autre, avec 255.255.255.0 comme masque de sous-réseau.

    Ensuite crée une connexion haut débit sur le premier PC -192.168.0.1- (PPPoE ou connexion permanente, tout dépend de ton fournisseur), et clic droit, partager. Tu cliques sur le message d'avertissement en bleu, ensuite tu coches "autoriser d'autres utilisateur à se connecter via la connexion internet de cette ordinateur" et éventuellement "Etablir une connexion d'accès à distance chaque fois qu'un ordinateur de mon réseau tente de se connecter à internet". Coche tout dans "paramètres".

    Maintenant tu paramètres le deuxieme PC pour qu'il voit la passerelle internet que tu viens de créer : propriétés du TCP/IP de la connexion au réseau local : passerelle 192.168.0.1, DNS primaire 192.168.0.1

    Si après ça ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème avec ton pare-feu.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9b1446d

    Re : Partager une connexion Internet

    Ensuite crée une connexion haut débit sur le premier PC -192.168.0.1- (PPPoE ou connexion permanente, tout dépend de ton fournisseur),


    Comment je fais pour créer un connexion haut débit. C'est sympatico de merde mon fournisseur lol.

  7. #6
    inviteb9b1446d

    Re : Partager une connexion Internet

    j ai faite exactement ce que tu as dit et pour etre sûr, j'ai désactivé le pare feu de mes 2 PC.

    j'attends de tes nouvelles

  8. #7
    yoda1234

    Re : Partager une connexion Internet

    Bonjour
    Ne jamais,mais alors jamais, désactiver un firewall.Si tu avais parcouru un peu le forum,tu aurais lu ce conseil plusieurs fois.
    Citation Envoyé par pikpik
    et pour etre sûr, j'ai désactivé le pare feu de mes 2 PC.
    Maintenant tu es sur que tu n'est plus en sécurité,c'est ça ta seule certitude!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Partager une connexion Internet

    Comment je fais pour créer un connexion haut débit. C'est sympatico de merde mon fournisseur lol.
    Tu execute l' "assistant nouvelle connexion" et tu le renseigne avec les paramètres de connexion que sympatico t'as fourni (nom d'utilisateur, mot de passe si PPPoE, rien si connexion permanente). Normalement ton PC voit le modem sur le réseau et l'utilise pour ce connecter. Sinon utilises le CD que sympatico t'as fourni (c'est le cas en général, mais je ne connais pas ce fournisseur) pour installer la connexion, une connexion correspondante devrait apparaitre dans les "connexions réseaux"

    Essaye déjà de connecter ton PC1 à internet, si ça, ça marche, on partagera la connexion ensuite.

    j ai faite exactement ce que tu as dit et pour etre sûr, j'ai désactivé le pare feu de mes 2 PC.
    Nan surtout pas, un pare-feu ça se règle mais ça ne s'éteint jamais, c'est bien trop dangereux. Quel est ton pare-feu? je peux surement t'expliquer comment le régler.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    inviteb9b1446d

    Re : Partager une connexion Internet

    cé mon pare-feu windows la du sp2

  11. #10
    inviteb9b1446d

    Wink Re : Partager une connexion Internet

    Mon pc1 (qui es l'ordinateur Principal) est branché à Internet avec deux types de connexion. Une connexion écrit: Connexion au réseau local 4 et une autre que j'ai créé nommé: Internet

    Pour l'instant j'ai un fil réseau qui part de ma carte mère (donc carte réseau OnBoard) relié directement sur mon modem. l'autre PC n'est pas connecté et mon HUB non plus. Si tu veux on va y aller étape par étape.

    Je te remercie de te patience.

Discussions similaires

  1. connexion a une messagerie internet
    Par invited064bf1a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 19h10
  2. Réseau avec une connexion internet bizzard
    Par invitee525f6ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2006, 17h38
  3. Partager une connexion avec d'autres utilisateurs
    Par invite245f51ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 17h58
  4. probleme pour partager ma connexion internet sur mon réseau
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2005, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...