Help virus Adware Generic ATT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Help virus Adware Generic ATT



  1. #1
    invitef2671992

    Help virus Adware Generic ATT


    ------

    Bonjour,

    J'ai un virus que je cherche désespérément à éliminer. Voici ma config:

    Laptop sous XP SP2, antivirus AVG, zonealarm.

    Le virus est Adware Generic ATT. Le virus se trouve dans le fichier newdotnet6_38.dll dans le répertoire NewDotNet sous program files. J'ai fait un scan avec Hitjackthis et voici le log:


    Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 01:01:56, on 06/11/2005
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.e xe
    C:\WINDOWS\system32\services.e xe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.ex e
    C:\WINDOWS\System32\svchost.ex e
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.ex e
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgam svr.exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgup svc.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
    C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.ex e
    C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\v smon.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\igfxtray.e xe
    C:\WINDOWS\system32\drivers\ST DSB.exe
    C:\WINDOWS\system32\drivers\Ic on.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr .exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh .exe
    C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\ju sched.exe
    C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
    C:\Apps\Powercinema\PCMService .exe
    C:\PROGRA~1\SPEEDR~1\speedram. exe
    C:\WINDOWS\system32\rundll32.e xe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc .exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgem c.exe
    C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
    C:\Program Files\SETI@home\SETI@home.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
    C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe
    C:\WINDOWS\BricoPacks\Longhorn Inspirat\ObjectDock\ObjectDock .exe
    C:\WINDOWS\slrundll.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Documents and Settings\Flimo\Mes documents\Downloads\hijackthis \HijackThis.exe

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.btireland.ie/flatrateanytime/complete.html
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi-bi...e=6&key=SEARCH
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.btireland.ie/flatrateanytime/complete.html
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Start Page = http://www.btireland.ie/flatrateanytime/complete.html
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Toolbar,LinksFolderNa me = Liens
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelpe r.dll
    O2 - BHO: URLLink Class - {4A2AACF3-ADF6-11D5-98A9-00E018981B9E} - (no file)
    O2 - BHO: Web assistant - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
    O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
    O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMI G.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLG NT\TINTSETP.EXE /SYNC
    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLG NT\TINTSETP.EXE /IMEName
    O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.e xe
    O4 - HKLM\..\Run: [STDSB] C:\WINDOWS\system32\drivers\ST DSB.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Icon] C:\WINDOWS\system32\drivers\Ic on.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr .exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh .exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\ju sched.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMServic e.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SpeedRam2] C:\PROGRA~1\SPEEDR~1\speedram. exe
    O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc .exe /STARTUP
    O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgem c.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [New.net Startup] rundll32 C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2. DLL,NewDotNetStartup -s
    O4 - HKCU\..\Run: [seticlient] C:\Program Files\SETI@home\SETI@home.exe -min
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [googletalk] "C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe" /autostart
    O4 - HKCU\..\Run: [STYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP. exe -Hide
    O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Longhorn Inspirat\ObjectDock\ObjectDock .exe
    O8 - Extra context menu item: GoTranslate - http://ut.gotranslate.com/utd/ieutd-r.htm
    O10 - Hijacked Internet access by New.Net
    O10 - Hijacked Internet access by New.Net
    O10 - Hijacked Internet access by New.Net
    O10 - Hijacked Internet access by New.Net
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip \..\{9A2B56FB-1FD8-4547-997F-850154EA8FB8}: NameServer = 159.134.237.6 159.134.248.17
    O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgam svr.exe
    O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgup svc.exe
    O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
    O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
    O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
    O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
    O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe (file missing)
    O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\ SCRIPT~1\SBServ.exe
    O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
    O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
    O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
    O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\v smon.exe


    J'ai tout essayé pour le virer, mais rien à faire.

    Que faire de plus?

    Merci de vos réponses éclairées, Ô Grands Maîtres de l'Informatique Toute Puissante (GMITP pour faire plus court)

    Francis

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Help virus...

    tout essayé c'est à dire? même en mode sans échec?

    O4 - HKLM\..\Run: [New.net Startup] rundll32 C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2. DLL,NewDotNetStartup -s

    O10 - Hijacked Internet access by New.Net
    O10 - Hijacked Internet access by New.Net
    O10 - Hijacked Internet access by New.Net
    O10 - Hijacked Internet access by New.Net

    tu coches ces 5 là et ça devrait rouler

    supprimes le dossier newdotnet et tout son contenu tant qu'à faire, ça n'a rien à faire là, c'est de la cochonerie

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    yoda1234

    Re : Help virus...

    Bonjour
    j'ajouterais
    cette petite manip que je préfère a l'éradiction pure et simple pour les lignes 010
    et aussi:
    O2 - BHO: URLLink Class - {4A2AACF3-ADF6-11D5-98A9-00E018981B9E} - (no file)<-voir ici.
    Attention tu as aussi des traces de ton ancien AV(Noton) qu'il faudra éliminer après éradication de la cochonerie.
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/11/2005 à 07h14.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    igor51

    Re : Help virus...

    bonjour,
    je fixerai aussi les premières lignes(R1 R1 R1 RO) parce que je ne connais pas et que quand j'ai voulu me connecter dessu il me demandait un certificat...donc à moins que se soit toi qu'il l'ait installé, je les fixerai aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Help virus...

    Bonjour
    c'est curieux parce que je me connecte sans problèmes sur les deux sites et qu'ils n'ont pas l'air hostiles.
    Quelqu'un peut confirmer?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    igor51

    Re : Help virus...

    je vais confirmer au'il n'y a pas de problème...je viens de faire des recherches et tout me parait correct, je ne devais pas être réveiller. désolé d'avoir donner une fausse information sa m'apprendra à pas assez dormir!!

  8. #7
    invitef2671992

    Re : Help virus...

    Bon, me voilà de retour (encore une fois). Il y a eu un GROS os, ça m'apprendra à faire l'andouille (de Guéméné, ma préférée!):

    Après avoir renommé ce p... de fichier, j'ai réussi à supprimer le répertoire en question en mode sans échec. pas de soucis. Mais... PLUS DE NAVIGATION INTERNET!!

    Il m'a fallu plus d'une journée pour tout remettre d'applomb, restaurer le système!!

    Je ne sais pas qui crée ces virus, mais si j'en coince un un jour ça va être sa fête! Et son anniversaire aussi!! Sans compter son Noël et son Pâques!!!!! Il va s'en souvenir longtemps!

    Merci pour vos réponses éclairées en tout cas!

    Francis

  9. #8
    yoda1234

    Re : Help virus...

    Citation Envoyé par yoda1234
    Bonjour
    j'ajouterais
    cette petite manip que je préfère a l'éradiction pure et simple pour les lignes 010
    Bonjour
    ça c'etait pour éviter les problèmes que tu as évoqué.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invitef2671992

    Re : Help virus...

    Je te remercie, mais quand on ne peut pas accéder au NET, comment télécharger?

    Mais bon, maintenant tout fonctionne.

    Ah, un petit détail:

    Mon laptop a été fourni avec Norton Security et anti-virus. Comment les éliminer... en douceur? Ils n'apparaissent pas dans les menus de désinstal... Et je n'ose plus traficoter la registry ni les répertoires lol...

    Je ne comprends pas pourquoi on nous IMPOSE un anti-virus si lourd...

    Francis

  11. #10
    pete

    Re : Help virus Adware Generic ATT

    tu verras celui là il te trouvera toute les entrées..........

    reg seeker :


    http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
    cordialement ,
    pierre

  12. #11
    yoda1234

    Re : Help virus Adware Generic ATT

    Bonjour
    je préfère de loin conseiller ces deux liens pour une désinstallation propre:
    désinstaller Norton AntiVirus 2003 ou antérieur.
    Désinstaller norton 2004 2005 2006.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    pete

    Re : Help virus Adware Generic ATT

    j'avais essayé cela ; il restera toujours des entrées vides .
    reg seeker , regsupreme pro/jv16PT m'ont trouvé des "restes"......
    cordialement ,
    pierre

Discussions similaires

  1. Pb de virus "Adware.Clickmedia.A"
    Par invite82cf4694 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/12/2007, 16h37
  2. Probleme generic host system
    Par invited63b4ead dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 19h14
  3. problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)
    Par Ghiss dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/08/2006, 22h37
  4. virus Adware.Generic OEK
    Par invite642d50ec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2006, 20h49
  5. Adware Generic EMG
    Par invite7dedd8fd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2006, 19h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...