problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)



  1. #1
    invite1f0d72b1

    problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)


    ------

    Bonjour,

    je suis confronté à des énormes problèmes. car mon pc est envahit des virus. Franchement je n'y connais pas grand chose des ordinateur. Il y a même des indications, comme quoi ces virus enrégistre mes mots de passe lorsque je suis connecté.
    Prière de bien vouloir me venir en aide.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonjour

    Ton ordinateur est il protégé par un anti virus et un pare feux ? lesquels ? (voir le dossier Protéger son ordinateur )

    Passe en mode sans échec, lance ton anti virus (est ce qu'il trouve beaucoup de choses ?)

    Ensuite suis très précisément la procédure décrite ici : http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html

  3. #3
    igor51

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonjour à tous les deux,

    Pour ce qui est de l'antivirus en mode sans échec, certain ne sont pas efficace dans ce mode: je sais que antivir est efficace mais le reste je ne sais pas.

    Suis la procédure ( dernier lien d'erik ) et poste dans CE sujet les deux rapports générés en pièces jointes.

    Pense à renommer le log hijackthis.log en hijackthis.txt

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invite1f0d72b1

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    oui, l'antivirus que je possède est norton. mais il semble dépasser. De plus, je viens juste d'intaller d'autres antivirus comme BulletProofSoft.com, Spyware doctor, antivirus Golden. Mais j'ignore comment ils fonctionnent tous (explications en anglais (je ne comprends rien)).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Aie,

    Déja il ne faut avoir qu'un seul antivirus actif sur une machine.
    Désinstalle tout tes antivirus sauf un que tu garde actif.

    Et suis la procédure que l'on t'a indiqué

  7. #6
    invite1f0d72b1

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    resalut,

    j'ai petit souci, parce que Spyware Doctor et bulletProofSoft.com ne se désinstallent pas. car à chaque désinstallation c'est indiquer qu'ils sont en cour d'exécution. franchement je ne comprends de plus en plus rien.

  8. #7
    igor51

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonjour,

    il faut que tu kill le porcessus par le gestionnaire de taches ou que tu démarres en mode sans échec pour t'éviter tous ses problèmes.

    Bonne journée,

    Igor

    Ps: mais fais la procédure on te diras comment faire après.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite1f0d72b1

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Ok j'ai tout comme vous me l'avez recommandé. Et vous envoie comme convenu les réponses obtenues:

    1) ewido:

    ---------------------------------------------------------
    Non tu as mal lu la procédure: il faut poster les rapports en pièces jointes
    Pour la modération
    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/08/2006 à 17h34.

  10. #9
    yoda1234

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Merci de lire la procédure jusqu'au bout et particulièrement ceci:
    Remplacez l'extension .log du fichier ainsi créé par .txt et mettez-le en pièces jointes dans votre prochain message (en pièces jointes signifie : pas dans le corps du message).
    La prochaine fois j'effacerais purement et simplement les rapports.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    igor51

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonsoir à tous,


    merci yoda pour ton intervention.

    Je regarde ton log, réponse dans la soirée.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    igor51

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonsoir,

    Je vois que tu n'as pas de firewall, il est impératif que tu en installes ( par exemple Zone alarm pour le temps de la désinfection ) ensuite lorsque ton ordinateur sera propre on te conseillera comment bien te protéger!

    téléchargement de zone alarm >> Zone alarm

    voice la procédure à faire en entier. Si tu rencontres des diffilcultés en mode sans échec, ne t'arrètes pas, fini la procédure mais dis moi dans ta prochaine quelles problèmes tu auras rencontré.

    On va opérer en mode sans échec sans prise en charge du réseau, il faut donc que tu conserves ses instructions, avec la mise en page pour avoir une meilleure lecture

    Si tu utilises Internet explorer:
    • Clique sur Fichier
    • Puis sur Enregistrer sous
    • Choisis l'emplacement de la sauvegarde ( ie : Mes documents par exemple )
    • Clique sur Enregistrer

    Si tu utilises Firefox:
    • Clique sur Fichier
    • Puis sur Enregistrer sous
    • Choisis l'emplacement de la sauvegarde ( ie : Bureau par exemple )
    • Clique sur Enregistrer

    1/Démarre en mode sans échec :

    Au démarrage, tapote immédiatement sur la touche F8 (parfois c'est F5), puis tu verras un écran avec un choix de démarrages : choisis « Mode sans échec » avec les flèches du clavier, puis valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

    NB:Si tu rencontres un problème, va voir ici : http://service1.symantec.com/support...20905112131924

    2/ Affiche tous les dossiers/fichiers :

    Pour afficher les fichiers et dossiers cachés du systéme :
    1. Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils -> Option des dossiers -> onglet Affichage :
    2. Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    3. Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    4. Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
      ---> Répondre OUI à la demande de confirmation
    5. Cliquer Appliquer puis OK

    3/ Désinstallation de programmes :

    En passant pas ajout/suppression de programme se situant dans le panneau de configuration, supprime les programmes suivants si présents :

    Spyware Doctor
    BulletProofSoft.com

    4/ Utilisation d'hijackthis :

    Exécute Hijackthis, choisi "Do a scan only" et coche les lignes suivantes :

    O2 - BHO: (no name) - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} - (no file)
    O4 - HKCU\..\Run: [BPS Security Console] C:\Program Files\BulletProofSoft.com\BPS Security Console\SecCon.EXE /First Run
    O9 - Extra button: Spyware Doctor - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dl l
    Ferme toutes les fenetres sauf hijackthis et clique sur "Fix Cheked"

    5/ Suppression manuelle :

    Supprime les fichiers/dossiers en gras suivants si toujours présents:

    C:\WINDOWS\system32\[b]shdocvw.dll[b] << le fichier
    C:\Program Files\BulletProofSoft.com << le dossier

    Puis avec l'assistant de recherche, fait une recherche sur

    Spyware Doctor

    6/ Vide la corbeille !!!

    7/ Utilisation d'un batch

    Sélectionne les lignes dans ce cadre :
    cd \
    dir "%PROGRAMFILES%" > resultat.txt
    dir "%PROGRAMFILES%\fichiers communs\" >> resultat.txt
    dir "%PROGRAMFILES%\common files\" >> resultat.txt
    dir C:\*.exe >> resultat.txt
    dir /a /s /o:n /b c:\*.exe |find "Documents" >> resultat.txt
    notepad resultat.txt
    --> clic droit / copier

    - Ouvre le bloc-note et clic sur menu edition puis coller
    - Enregistre le fichier sur ton bureau cherche.cmd
    - Double clic sur cherche.cmd --> Cela va t'ouvrir une fenêtre, attends.. cela peut durer longtemps.
    - Le bloc-note va s'ouvrir, enregistre le fichier par exemple : chercher.txt

    8/ Redémarre en mode normal :

    Fais ceci :

    Télécharge Blacklight (de F-Secure); clique sur "I ACCEPT" au bas de la page. Sauvegarde le sur ton Bureau.

    Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; clique Scan puis Next

    Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

    Enregistre le rapport sur ton disque dur. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

    9/ Ta prochaine réponse :

    Il faut que tu poste sen pièce jointe les rapports suivants dans ta prochaine réponse :

    -> le chercher.txt
    -> le rapport de blacklight
    -> un log hijackthis fais en mode normal ( n'oublie pas qu'il faut renommer le hijackthis.log créer en hijackthis.txt )

    Voila si tu as des questions n'hésite pas,

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite1f0d72b1

    Smile Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonsoir,

    Je tiens tout d'abord à vous remercier (tous les deux) de l'attention et du temps que vous m'accordez.
    Bref, impossible de supprimer le fichier shdocvw.dll (Impossible de supprimer ... Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture,...). De plus, Pas de résultats sur Spyware Doctor suite à la recherche.

    chercher.txt

    hijackthis.txt

    fsbl-20060810001451.txt

    Report-Scan-20060809-164344.txt


    Bonne soirée.

    Ghiss.

  14. #13
    invite275db609

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonjour Ghiss, Igor

    Bref, impossible de supprimer le fichier shdocvw.dll (Impossible de supprimer ... Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture,...
    As-tu bien redémarré en mode sans echec pour essayer de le viré ??
    Pour spyware doctor, as-tu bien afficher tous les fichiers et dossiers (car il est encore présent dans ton hijackthis ...)
    Content, il n'y a pas de trace de rootkit dans blacklight

    Je te laisse avec Igor, mais si tu peux répondre a mes questions, ca aidera certainement ...

    Bonne journée ...

  15. #14
    igor51

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonjour synthexe, bonjour à tous,

    Je pense qu'il a bien démarré en MSE car sinon il n'aurait pas pu désinstallé BulletProofSoft.com

    On va s'occuper de la dll récalcitrante :

    Télécharge la dernière version de Killbox -> http://www.downloads.subratam.org/KillBox.zip
    Place le programme dans le répertoire qui te plaît (pas d'installation Windows)

    - redémarre l'ordinateur en mode sans échec

    - lance Pocket Killbox
    --- choisis l'option Delete on Reboot
    --- copie le chemin complet du fichier dans la boîte "Full Path of File to Delete" :
    C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dl l
    --- vérifie que tous les fichiers sont enregistrés, par la liste déroulante "Full Path of File to Delete"
    --- si un ou des fichiers ".dll" sont présents dans la liste, coche "Unregister .dll Before Deleting".
    --- clique sur la croix blanche sur fond rouge (Delete File) :

    - "File will be Removed on Reboot, Do you want to reboot now?", réponds OUI si tu es prêt à procéder

    Si Pocket KillBox ne fait pas redémarrer le PC, redémarre le toi même.

    Tu pourras trouver un tutorial complet et détaillé par Jesses : http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/...ls/KillBox.htm


    Puis reposte en pièce jointe un nouveau log hijackthis fait en mode normal.

    Bonne journée,

    Igor

    edit: lorsque que tu copie/colle le chemin, vérifie qu'il n'y est pas d'espace entre les deux derniers " l " je ne sias pas pourquoi il apparait
    Dernière modification par igor51 ; 10/08/2006 à 12h04.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite275db609

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Coucou Igor

    Avec une balise code autour, on a jamais de probleme de censure, petite technique pour ne plus avoir ce probleme, ca donne :
    Code:
    C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
    @ tout bientot

  17. #16
    igor51

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Coucou synthexe,

    tiens merci pour l'astuce je ne connaissais pas, il faut dire que j'utilise jamais les balises code.

    Encore merci,

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    invite1f0d72b1

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonsoir,

    Mission accomplie j'envoie le fichier demandé.

    Bonne soirée.
    hijackthis.txt

  19. #18
    invite1f0d72b1

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonjour,
    C'est bizard, les virus sont toujours là malgré tout ce qu'on a fait. Il n'y a pas de grand changement. Et il y a toujours le système d'alerte (spyware et adware) qui clignote.

    Bonne journée.

    Ghiss

  20. #19
    igor51

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonjour

    ça ne m'avait pas choqué en première lecture car j'étais focalisé sur le dll, mais as-tu appliqué correctement la procédure?

    Tu n'as pas coché les lignes que je t'avais indiqué dans hijackthis, et tu n'as pas non plus désinstallé le logiciel BulletProofSoft.com

    fais ceci :
    Fais un scan en ligne avec Kaspersky WebScanner
    Sous Démonstration en ligne" , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner "Exécuter l'analyse en ligne" .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
    On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .
    Dans le menu "Choisissez la cible de l'analyse" , sélectionne "Poste de travail".
    Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp en pièce jointe.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    invite1f0d72b1

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Rebonjour,

    Je vous rassure que j'ai et bien suivi et appliqué vos instructions à la lettre. La seule difficultée rencontrée était sur Zone Alarm dont l'installation m'empéchait d'accéder l'internet. Donc j'ai dû le désinstaller par la suite.

    Bonne journée.

    rapport Kaspersky.txt

  22. #21
    igor51

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonsoir,

    c'est bizarre, mais bon pourquoi pas.

    Il faut arriver à tuer cette dll !

    Bon, redémarre en mode sans échec comme ceci

    Au démarrage, tapote immédiatement sur la touche F8 (parfois c'est F5), puis tu verras un écran avec un choix de démarrages : choisis « Mode sans échec » avec les flèches du clavier, puis valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

    NB:Si tu rencontres un problème, va voir ici : http://service1.symantec.com/support...20905112131924
    Lance hijackthis, choisi " "Do a scan only" et coche les lignes suivantes :

    O2 - BHO: (no name) - {1da7dbe8-c51b-4ae4-bc6e-21863349b0b4} - C:\Program Files\IntCodec\isaddon.dll
    O2 - BHO: (no name) - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} - (no file)
    O4 - HKCU\..\Run: [BPS Security Console] C:\Program Files\BulletProofSoft.com\BPS Security Console\SecCon.EXE /First Run
    O9 - Extra button: Spyware Doctor - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dl l
    Clique sur "Fix cheked"

    Refais un scan ( avec la même manipulation) et vérifie que les lignes cochées sont bien parties.

    Affiche tous les dossiers/fichier :

    Pour afficher les fichiers et dossiers cachés du systéme :
    1. Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils -> Option des dossiers -> onglet Affichage :
    2. Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    3. Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    4. Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
      ---> Répondre OUI à la demande de confirmation
    5. Cliquer Appliquer puis OK

    Supprime manuellement ceci :

    C:\Program Files\BulletProofSoft.com << le dossier
    C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll << le fichier

    Refais un scan Ewido et sauvegarde le rapport

    Redémarre en mode normal

    Poste moi les deux rapports suivants :

    le rapport d'ewido
    un log hijackthis en mode normal

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  23. #22
    invite1f0d72b1

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    hijackthis.txt

    Report-Scan-20060811-230917.txt

    Bonsoir Igor,

    J'ai constaté la non existence des points à cocher dans hijackthis:
    O2 - BHO: (no name) - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} - (no file)
    O4 - HKCU\..\Run: [BPS Security Console] C:\Program Files\BulletProofSoft.com\BPS Security Console\SecCon.EXE /First Run
    O9 - Extra button: Spyware Doctor - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dl l


    De plus, BulletProofSoft.com était déjà supprimé. Mais shdocvw.dll ne peut être toujours supprimé (Impossible de supprimer shdoccvw:Accès refusé Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture...). Et pourtant tout s'est fait au Mode Sans Echec. Tu crois que les virus existent ou sont émis à partir de ce fichier shdocvw.dll?

    Bref, je t'envoie les fichers demandés.

    Je te remercie. Et je profite de l'occasion pour te souhaiter une bonne journée.

    Ghiss.

  24. #23
    invite1f0d72b1

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    resalut,
    je confirme que la seule case existante à cocher dans hijackthis est:
    O2 - BHO: (no name) - {1da7dbe8-c51b-4ae4-bc6e-21863349b0b4} - C:\Program Files\IntCodec\isaddon.dll.


    J'espère que cette intervention ne t'embrouille pas trop.

    Merci.

    Ghiss.
    J'interviens car j'ai mis deux fois dans le message précédent:
    O2 - BHO: (no name) - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - (no file)

  25. #24
    igor51

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonjour,

    j'ai trouvé pourquoi j'ai dit sa. Tu me repostes le même log hijackthis depuis le depuis donc je pense que je me suis mal exprimé.

    Peux faire cette manipulation alors:
    A faire en mode normal.

    Lance hijackthis, choisis "Do a scan and save a log"
    Sauvegarde le rapport généré en pensant à changer le nom ( par exemple : hijackthis1.txt ) puis poste le sur le forum dans ta prochaine réponse.

    Désolé si je me suis mal exprimé depuis le début,

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  26. #25
    invite1f0d72b1

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonjour,

    T'as pas à t'excuser, j'aurai dû m'en rendre compte aussi.
    Ok, je t'envoie le fichier j'espère que cette fois-ci que c'est le bon...

    Allez encore merci et bonne journée.

    Ghiss.

    hijackthis1.txt

  27. #26
    igor51

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonjour,

    c'est déjà mieux

    Parle moi de ses pubs intempestives : quand est-ce qu'elles apparraissent? sur quel site?


    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  28. #27
    igor51

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonjour,

    Désinstalle via "ajout/suppression de praogramme" dans le panneau de configuration le programme suivant :

    IntCodec\

    Si tu rencontres des problèmes pour le désinstaller, n'hésite pas à passer par le mode sans échec

    Bonne soirée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  29. #28
    invite1f0d72b1

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    salut,

    je ne retrouve pas "IntCodec\" dans le panneau de configuration (ajout\suppression).

    Bonne soirée

  30. #29
    invite1f0d72b1

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Resalut,

    Je l'ai retrouvé dans program files et je l'ai supprimé à la main.

    Bonne soirée.

  31. #30
    igor51

    Re : problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)

    Bonjour,

    as-tu toujours des problèmes?
    reçois-tu toujours de la pub ? Si oui pour quel genre de produits?

    Bonne journée,

    Igor

    Ps: pour intcodec, tu as fait ce qu'il fallait
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar
    Par invite6d785b4c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/11/2007, 15h28
  2. problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar
    Par invite633eca22 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2007, 18h32
  3. Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar
    Par invite5d5a7cb5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2007, 18h28
  4. Help virus Adware Generic ATT
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2005, 09h25
  5. sahagent et SAHUninstall.exe: spyware, adware ou inoffensif?
    Par invite212ab20d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2004, 21h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...