paiement par internet,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

paiement par internet,



  1. #1
    invite28767f32

    paiement par internet,


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà mon problème, je me suis inscrit sur un site payant en faisant un abonnement de 3 mois avec une carte de crédit et j'ai réglé la facture directement sur internet. le 1er jour tout marche impec.

    Le jour d'après le site m'envoie un mail comme quoi l'accès au site est bloqué parceque ils ont un doute sur la carte de crédit.Alors on me demande d'envoyer la copie de la carte recto verso le nom du ste et le n de membre de site en question.
    Je l'ai fait, ils m'envoie un autre mail en me disant , cet fois ci vous devez nous envoyer par cash l'argent.
    Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ca, par contre lorsque je me suis inscrit sur le site j'avais utilisé une adresse mail différent de celui quand j'ai payé mon abonnement juste pour des raisons de sécurité.
    Ce que je leur ai signalé par la suite.
    Maintenant ils sont bloqué tout accès et ne me réponds plus quand je leur dis je veux discuter avec un responsable .le site se trouve en australie.
    merci si qqn a une idée.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : paiement par internet,

    Bonjour,

    Tu t'es tout simplement fait b..... Fait opposition à ta carte !!!

    (Rappel : pour commander par internet, il n'y a pas besoin de code, seulement du "cryptogramme", que tu leur a gentiment fourni en envoyant la photocopie recto-verso de ta carte)

  3. #3
    Bruno

    Re : paiement par internet,

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Tu t'es tout simplement fait b..... !!!
    Pas nécessairement, il est possible qu'un commerçant te demande une photocopie de ta carte s'il a un doute sur ton identité. C'est une manière courante de se protéger des fraudeurs.

    pour commander par internet, il n'y a pas besoin de code
    Sauf erreur quasi toutes les cartes de crédit émises actuellement utilisent un code PIN en plus des infos habituelles (Verified by Visa par ex).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : paiement par internet,

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Sauf erreur quasi toutes les cartes de crédit émises actuellement utilisent un code PIN en plus des infos habituelles (Verified by Visa par ex).
    On n'utilise pas le code de la carte (celui de la puce) pour commander par internet : il ne manquerait plus que ça !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bruno

    Re : paiement par internet,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On n'utilise pas le code de la carte (celui de la puce) pour commander par internet : il ne manquerait plus que ça !
    Je parlais de ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/3-D_Secure

    EDIT: je viens de comprendre ! j'ai parlé de PIN au lieu de mot de passe; la confusion vient du fait qu'en Belgique les notions de carte de crédit et carte bancaire sont deux choses différentes, l'une avec mot de passe et l'autre avec PIN.
    Dernière modification par Bruno ; 28/09/2010 à 16h41.

  7. #6
    whoami

    Re : paiement par internet,

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Pas nécessairement, il est possible qu'un commerçant te demande une photocopie de ta carte s'il a un doute sur ton identité. C'est une manière courante de se protéger des fraudeurs.
    Je sais, c'est malheureusement répandu (c'est amusant de voir comment on pardonne toujours les commerçants qui veulent se protéger [ce qui est normal], et qu'on s'étonne presque toujours que les acheteurs veuillent se mettre à l'abri [ce qui est tout autant légitime]).
    Mais normalement, ils n'ont pas à demander le verso, sur lequel on trouve le cryptogramme servant généralement de validateur pour les commandes via internet, et cette demande est donc très suspecte à mes yeux.

  8. #7
    Bruno

    Re : paiement par internet,

    Tu as tout à fait raison de dire qu'il faut se méfier, d'ailleurs les commerçants en ligne ne sont pas les seuls à faire ce genre de demande quand tu vois certaines revues te proposer de t'abonner via un carton pré-affranchi, sans même prévoir d'enveloppe !

    De là à dire qu'on se fait "b......", je trouve ça un peu excessif. Il suffit d'envoyer le verso en masquant les chiffres.

  9. #8
    whoami

    Re : paiement par internet,

    Bonjour,

    Mais alors il ne sert à rien, c'est la seule donnée qui peut-être utile, à l'exception notable de ta signature, qui est obligatoire, prenons la peine de le rappeler.

    Bref, pour moi, ça sent vraiment mauvais, et n'oublions pas que s'ils ne font pas confiance aux clients, il n'y a pas la moindre raison qu'on leur fasse confiance (petit dicton : "il n'est pire méfiants que les voleurs").

    De toute manière, en ce qui me concerne, toute demande de ce genre m'envoie directo chez les concurrents.

  10. #9
    bl@tem@n

    Re : paiement par internet,

    sa sens pas bon cette histoire ,et pourquoi aller chercher en Australie une site d'e-commerce?
    il n y a point de savoir,mais des lacunes dans l'ignorence!Pour une fois que j ai peu de lacunes:)

  11. #10
    whoami

    Re : paiement par internet,

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bl@tem@n Voir le message
    sa sens pas bon cette histoire ,et pourquoi aller chercher en Australie une site d'e-commerce?
    Ça dépend de ce que tu veux acheter ...


    (Pourquoi cette question ? Les australiens auraient-ils une réputation d'arnaqueur ?)

  12. #11
    Bruno

    Re : paiement par internet,

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Mais alors il ne sert à rien, c'est la seule donnée qui peut-être utile, à l'exception notable de ta signature, qui est obligatoire, prenons la peine de le rappeler.
    Pardon, je voulais écrire le recto !

    Bref, pour moi, ça sent vraiment mauvais, et n'oublions pas que s'ils ne font pas confiance aux clients, il n'y a pas la moindre raison qu'on leur fasse confiance (petit dicton : "il n'est pire méfiants que les voleurs").
    S'il font confiance à tout le monde ils se retrouvent avec des impayés et n'ont plus qu'à déposer le bilan.

  13. #12
    whoami

    Re : paiement par internet,

    Bonjour,

    Eh oui, comme je l'ai dit plus haut :

    C'est amusant de voir comment on pardonne toujours les commerçants qui veulent se protéger [ce qui est normal], et qu'on s'étonne presque toujours que les acheteurs veuillent se mettre à l'abri [ce qui est tout autant légitime].

  14. #13
    invite28767f32

    Re : paiement par internet,

    Bonjour tout le monde
    merci pour toutes les réponses.En fait c'est en ordre, c'est ma baque qui réglé le problème.Mais je trouve que ce n'est pas normal parceque mon adresse avec la quelle je me suis inscrit sur le site était différente de celle que j'ai utilisée pour le paiement.

Discussions similaires

  1. internet et paiement en ligne
    Par traaf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/04/2011, 09h50
  2. Paiement par PayPal
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/12/2010, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.